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bonjour à tous,

question toute bête sur les trains avants rétrécis

je regardais sur le coin coin les annonces de trains avants rétrècis pour cox à pivots, la mienne est de 1963 et je vois des annonces ou il y a seulement le corps du train, les lames, et parfois les bras. mais ce que je comprend pas, comment on fixe les amortisseurs sur la partie supérieur, j'ai l'impression qu'il manque à chaque fois un morceau (la partie qui est censée recevoir l'amortisseur), vue qu'il y a plus rien ?

ils sont supprimés ?

merci pour vos explication

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Bonsoir,tu veux un train avant rétréci c’est un budget,pour les conseils d’un vieux c.. n’achète pas un train d’occasion soudé par ? Avec? Comment ? C’est un organe de sécurité donc prends en un neuf fait par une entreprise qui a pignon sur rue,tu en as dans les annonces ci joint,perso j’en ai monté des frenchslammer et là tu pars sur quelque chose de d’aplomb,pour te situer j’ai été voir un combi doka importé par un guignol de Limoges avec un train rétréci,ça ressemble à un cercueil roulant,l’expert professionnel qui était présent a retiré le véhicule de la circulation,à bonne entendeur.

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Salut ;) 

En fait, tu peux trouver un peu de tout sur les trains rétréci ! 

Le plus simple c'est d'acheter un train Puma rétréci de -5 et réglable pour partir sur quelque chose de fiable. Sur celui-là tu as encore les cornes pour fixer les amortisseurs.

Après plus tu vas réduire la voie plus tu entreras dans des modifications plus ou moins bien faite..

Sur ma 65 j'ai un Puma et voilà ce que ça donne en terme de look 

 

210416105342818703.jpg

 

210416105210571893.jpg

 

Tu peux rouler bas sans soucis si c'est ça que tu veux ahha ;) 

210416105208695406.jpg

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il y a 23 minutes, marceau a dit :

donc tous les trains avant que l'on voit sans les bras d'amortisseur on plus  d'amortisseur?

Bonjour,

Mais pourquoi des amortisseurs, puisque le débattement est quasi nul?

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il y a une heure, marceau a dit :

donc tous les trains avant que l'on voit sans les bras d'amortisseur on plus  d'amortisseur?

Il faut aussi savoir que les 3/4 des trains très très rétrécit sont modifiés avec des platines pour mettre des boudins pneumatique 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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