Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous,

question toute bête sur les trains avants rétrécis

je regardais sur le coin coin les annonces de trains avants rétrècis pour cox à pivots, la mienne est de 1963 et je vois des annonces ou il y a seulement le corps du train, les lames, et parfois les bras. mais ce que je comprend pas, comment on fixe les amortisseurs sur la partie supérieur, j'ai l'impression qu'il manque à chaque fois un morceau (la partie qui est censée recevoir l'amortisseur), vue qu'il y a plus rien ?

ils sont supprimés ?

merci pour vos explication

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,tu veux un train avant rétréci c’est un budget,pour les conseils d’un vieux c.. n’achète pas un train d’occasion soudé par ? Avec? Comment ? C’est un organe de sécurité donc prends en un neuf fait par une entreprise qui a pignon sur rue,tu en as dans les annonces ci joint,perso j’en ai monté des frenchslammer et là tu pars sur quelque chose de d’aplomb,pour te situer j’ai été voir un combi doka importé par un guignol de Limoges avec un train rétréci,ça ressemble à un cercueil roulant,l’expert professionnel qui était présent a retiré le véhicule de la circulation,à bonne entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Salut ;) 

En fait, tu peux trouver un peu de tout sur les trains rétréci ! 

Le plus simple c'est d'acheter un train Puma rétréci de -5 et réglable pour partir sur quelque chose de fiable. Sur celui-là tu as encore les cornes pour fixer les amortisseurs.

Après plus tu vas réduire la voie plus tu entreras dans des modifications plus ou moins bien faite..

Sur ma 65 j'ai un Puma et voilà ce que ça donne en terme de look 

 

210416105342818703.jpg

 

210416105210571893.jpg

 

Tu peux rouler bas sans soucis si c'est ça que tu veux ahha ;) 

210416105208695406.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, marceau a dit :

donc tous les trains avant que l'on voit sans les bras d'amortisseur on plus  d'amortisseur?

Bonjour,

Mais pourquoi des amortisseurs, puisque le débattement est quasi nul?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, marceau a dit :

donc tous les trains avant que l'on voit sans les bras d'amortisseur on plus  d'amortisseur?

Il faut aussi savoir que les 3/4 des trains très très rétrécit sont modifiés avec des platines pour mettre des boudins pneumatique 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...