Aller au contenu

sauvetage d'une découvrable à flèches de 1960


Recommended Posts

J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dduck a dit :

J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

Elle a été démonté et jeté là en 82 aprés démontage. Il suffit qu'elle soit dans un endroit à l'abri dans la forêt la mousse et le lichen ca vient si l'endroit est fait pour :D Et puis faudrait sacrément vouloir se faire ch** pour faire une fausse vidéo en sortant le treuille et tirer un truc de cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ematoic a dit :

Elle a été démonté et jeté là en 82 aprés démontage. Il suffit qu'elle soit dans un endroit à l'abri dans la forêt la mousse et le lichen ca vient si l'endroit est fait pour :D Et puis faudrait sacrément vouloir se faire ch** pour faire une fausse vidéo en sortant le treuille et tirer un truc de cet endroit ?

On est d'accord sur "lintérêt de se faire chier" .... mais je trouve juste  les parties en contact avec le sol plutôt bien conservées après 38 ans de vie commune avec la terre et l'humidité;) ... C'est que que me laisse circonspect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les résineux rendent tout aride à leurs abords . moi c'était la facilité avec laquelle il a pu refaire une carte grise et ce délai d'un an avant de diffuser ...

mais ce décider de la restaurer a du prendre du temps a murir avant de se lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, marcus717 a dit :

les résineux rendent tout aride à leurs abords . moi c'était la facilité avec laquelle il a pu refaire une carte grise et ce délai d'un an avant de diffuser ...

mais ce décider de la restaurer a du prendre du temps a murir avant de se lancer !

Bonsoir,sérieux un sauvetage chapeau bas,j’en ai fait un en 2003 ,c’est une Cox de sauvée c’est un budget mais c’est un beau challenge,fait nous suivre l’évolution de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 18:37, dduck a dit :

J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

Suis également un peu dubitatif sur la "spontanéité" de cette découverte de cox soi-disant abandonnée là depuis 39 ans ... pas 2, 5 ou 10 ans mais 39 ans. Pour moi, cette épave n'est pas là depuis 39 ans. J'ai du mal à croire que la coque soit si peu corrodée après 39 ans passés sous les sapins dont on sait tout la résine que ça pisse.
Et puis, à 7'58" .... "Quelques semaines plus tard on a retrouvé l'ancien proprio" .... Comment ? Comme ça ? Par l'opération du saint esprit ? 
Et puis à 8'47" ... "Grace au numéro de série, on a pu faire établir un duplicata de la carte grise avec la préfecture". La encore, j'ai du mal. En 1982, voire plutôt même avant puisque la voiture était immatriculée bien avant, pas d'archives informatiques en préfecture. Combien d'entre-nous ont tenté de retrouver l'histoire d'une voiture sans papiers et se sont fait éconduire par les prefectures ? Mais là non ... tout est réglé en quelques jours. Bon .... tant mieux pour vous les gars.

Et bon courrage pour le chantier de restauration, montrez des photos de l'avancement des travaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand une histoire est belle, mon cerveau se met sur pause puis sort de son apnée pour tiquer aussi sur certaines facilités et détails ...

.voiture française mais venant de Suisse donc papiers pour une importation Suisse !

.tout le village devait savoir que cette cox appartenait à telle personne puisqu' il a été retrouvé facilement et surement frais comme un gardon . il a même refourni des pièces genre compteur ...

.deux séquences témoignages dans une voiture à un an d'intervalle  !  alors j'ai bien regardé et a part un bouton d' herpès  le gars ne change pas d'un poil

bref je tique aussi mais cette cox d’où qu'elle vienne est belle et bien là et avec deux ans de travaux de prévu + le budget

il manquerais plu que l'ancien proprio vienne la réclamer une fois la restauration finie .!.

n'étant pas complotiste je me remet en apnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...