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sauvetage d'une découvrable à flèches de 1960


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J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

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il y a 39 minutes, dduck a dit :

J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

Elle a été démonté et jeté là en 82 aprés démontage. Il suffit qu'elle soit dans un endroit à l'abri dans la forêt la mousse et le lichen ca vient si l'endroit est fait pour :D Et puis faudrait sacrément vouloir se faire ch** pour faire une fausse vidéo en sortant le treuille et tirer un truc de cet endroit ?

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il y a une heure, ematoic a dit :

Elle a été démonté et jeté là en 82 aprés démontage. Il suffit qu'elle soit dans un endroit à l'abri dans la forêt la mousse et le lichen ca vient si l'endroit est fait pour :D Et puis faudrait sacrément vouloir se faire ch** pour faire une fausse vidéo en sortant le treuille et tirer un truc de cet endroit ?

On est d'accord sur "lintérêt de se faire chier" .... mais je trouve juste  les parties en contact avec le sol plutôt bien conservées après 38 ans de vie commune avec la terre et l'humidité;) ... C'est que que me laisse circonspect ...

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les résineux rendent tout aride à leurs abords . moi c'était la facilité avec laquelle il a pu refaire une carte grise et ce délai d'un an avant de diffuser ...

mais ce décider de la restaurer a du prendre du temps a murir avant de se lancer !

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il y a 18 minutes, marcus717 a dit :

les résineux rendent tout aride à leurs abords . moi c'était la facilité avec laquelle il a pu refaire une carte grise et ce délai d'un an avant de diffuser ...

mais ce décider de la restaurer a du prendre du temps a murir avant de se lancer !

Bonsoir,sérieux un sauvetage chapeau bas,j’en ai fait un en 2003 ,c’est une Cox de sauvée c’est un budget mais c’est un beau challenge,fait nous suivre l’évolution de la belle.

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Le 14/04/2021 à 18:37, dduck a dit :

J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

Suis également un peu dubitatif sur la "spontanéité" de cette découverte de cox soi-disant abandonnée là depuis 39 ans ... pas 2, 5 ou 10 ans mais 39 ans. Pour moi, cette épave n'est pas là depuis 39 ans. J'ai du mal à croire que la coque soit si peu corrodée après 39 ans passés sous les sapins dont on sait tout la résine que ça pisse.
Et puis, à 7'58" .... "Quelques semaines plus tard on a retrouvé l'ancien proprio" .... Comment ? Comme ça ? Par l'opération du saint esprit ? 
Et puis à 8'47" ... "Grace au numéro de série, on a pu faire établir un duplicata de la carte grise avec la préfecture". La encore, j'ai du mal. En 1982, voire plutôt même avant puisque la voiture était immatriculée bien avant, pas d'archives informatiques en préfecture. Combien d'entre-nous ont tenté de retrouver l'histoire d'une voiture sans papiers et se sont fait éconduire par les prefectures ? Mais là non ... tout est réglé en quelques jours. Bon .... tant mieux pour vous les gars.

Et bon courrage pour le chantier de restauration, montrez des photos de l'avancement des travaux !

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quand une histoire est belle, mon cerveau se met sur pause puis sort de son apnée pour tiquer aussi sur certaines facilités et détails ...

.voiture française mais venant de Suisse donc papiers pour une importation Suisse !

.tout le village devait savoir que cette cox appartenait à telle personne puisqu' il a été retrouvé facilement et surement frais comme un gardon . il a même refourni des pièces genre compteur ...

.deux séquences témoignages dans une voiture à un an d'intervalle  !  alors j'ai bien regardé et a part un bouton d' herpès  le gars ne change pas d'un poil

bref je tique aussi mais cette cox d’où qu'elle vienne est belle et bien là et avec deux ans de travaux de prévu + le budget

il manquerais plu que l'ancien proprio vienne la réclamer une fois la restauration finie .!.

n'étant pas complotiste je me remet en apnée

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  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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