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sauvetage d'une découvrable à flèches de 1960


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J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

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il y a 39 minutes, dduck a dit :

J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

Elle a été démonté et jeté là en 82 aprés démontage. Il suffit qu'elle soit dans un endroit à l'abri dans la forêt la mousse et le lichen ca vient si l'endroit est fait pour :D Et puis faudrait sacrément vouloir se faire ch** pour faire une fausse vidéo en sortant le treuille et tirer un truc de cet endroit ?

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il y a une heure, ematoic a dit :

Elle a été démonté et jeté là en 82 aprés démontage. Il suffit qu'elle soit dans un endroit à l'abri dans la forêt la mousse et le lichen ca vient si l'endroit est fait pour :D Et puis faudrait sacrément vouloir se faire ch** pour faire une fausse vidéo en sortant le treuille et tirer un truc de cet endroit ?

On est d'accord sur "lintérêt de se faire chier" .... mais je trouve juste  les parties en contact avec le sol plutôt bien conservées après 38 ans de vie commune avec la terre et l'humidité;) ... C'est que que me laisse circonspect ...

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les résineux rendent tout aride à leurs abords . moi c'était la facilité avec laquelle il a pu refaire une carte grise et ce délai d'un an avant de diffuser ...

mais ce décider de la restaurer a du prendre du temps a murir avant de se lancer !

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il y a 18 minutes, marcus717 a dit :

les résineux rendent tout aride à leurs abords . moi c'était la facilité avec laquelle il a pu refaire une carte grise et ce délai d'un an avant de diffuser ...

mais ce décider de la restaurer a du prendre du temps a murir avant de se lancer !

Bonsoir,sérieux un sauvetage chapeau bas,j’en ai fait un en 2003 ,c’est une Cox de sauvée c’est un budget mais c’est un beau challenge,fait nous suivre l’évolution de la belle.

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Le 14/04/2021 à 18:37, dduck a dit :

J'ai de gros doutes sur la véracité de cette trouvaille, la cox me parait "très" propre, pas de mousses/lichen ... les dessous semblent presque nettoyés à la sortie ... Mais si je me trompe, c'est beau  ...

Suis également un peu dubitatif sur la "spontanéité" de cette découverte de cox soi-disant abandonnée là depuis 39 ans ... pas 2, 5 ou 10 ans mais 39 ans. Pour moi, cette épave n'est pas là depuis 39 ans. J'ai du mal à croire que la coque soit si peu corrodée après 39 ans passés sous les sapins dont on sait tout la résine que ça pisse.
Et puis, à 7'58" .... "Quelques semaines plus tard on a retrouvé l'ancien proprio" .... Comment ? Comme ça ? Par l'opération du saint esprit ? 
Et puis à 8'47" ... "Grace au numéro de série, on a pu faire établir un duplicata de la carte grise avec la préfecture". La encore, j'ai du mal. En 1982, voire plutôt même avant puisque la voiture était immatriculée bien avant, pas d'archives informatiques en préfecture. Combien d'entre-nous ont tenté de retrouver l'histoire d'une voiture sans papiers et se sont fait éconduire par les prefectures ? Mais là non ... tout est réglé en quelques jours. Bon .... tant mieux pour vous les gars.

Et bon courrage pour le chantier de restauration, montrez des photos de l'avancement des travaux !

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quand une histoire est belle, mon cerveau se met sur pause puis sort de son apnée pour tiquer aussi sur certaines facilités et détails ...

.voiture française mais venant de Suisse donc papiers pour une importation Suisse !

.tout le village devait savoir que cette cox appartenait à telle personne puisqu' il a été retrouvé facilement et surement frais comme un gardon . il a même refourni des pièces genre compteur ...

.deux séquences témoignages dans une voiture à un an d'intervalle  !  alors j'ai bien regardé et a part un bouton d' herpès  le gars ne change pas d'un poil

bref je tique aussi mais cette cox d’où qu'elle vienne est belle et bien là et avec deux ans de travaux de prévu + le budget

il manquerais plu que l'ancien proprio vienne la réclamer une fois la restauration finie .!.

n'étant pas complotiste je me remet en apnée

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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