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Équivalence carbus / Throttle bodies


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Hello,

Je me pose quelques petites questions sur les config carburation.

 

Hors de question pour moi de monter des carbu, question coût ce n'est pas valable et leurs mise au points n'a jamais été mon fort, alors que l'injection j'y mets les mains dedans avec les motos et c'est vraiment sympa à mettre au point

 

 

Enfin bref là n'est pas la question

Par quoi remplacer une paire 44IDF? Bon 4 corps d'injection en 45 ça doit être équivalent, ça c'est ok.

Mais si j'ai un seul corps par banc de cylindres y a moyen d'avoir le même comportement/couple/puissance ?

Et avec un plénum et un throttle central ?

Évidement avec toujours 1 injecteur par cylindre au plus proche de l'entrée de la culasse

 

Je cherches des solutions pour faciliter la pose d'un gros filtre a air pour diminuer le bruit d'admission

 

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le plus proche d'une paire de  44 IDF serait une paire de deux double papillons en 40 mm

Avec deux boitier a seul papillon en 45 mm le comportement sera différent même en injection, le moteur aura moins de patate sous environ 2000 tr/mn, il sera moins bon partout sauf en puissance plein gaz.

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Ca dépend de ta configuration, mais c'est vrai que le montage a un papillon par cylindre est le plus agréable à l'utilisation car il offre une bonne rondeur dès la sortie de ralenti, un couple excellent et une puissance excellente donc tout à la fois > en plus cela permet d'avoir une remplissage équilibré entre chaque cylindre ce qui est difficilement le cas avec 2 x 1 papillon . 

Le papillon central à la limite mais avec un montage avec un volume total plus élevé, donc des pipes d'admission pour double carbu surmonter d'un ensemble cornet/ plenum au dessus de chaque culasse, les deux étant relié à un gros simple ou un double papillon central avec les injecteurs sur les pipes d'admission

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Merci des infos, je vais rester sur mon idée de départ avec un papillon par cylindre

Par contre j'ai vu que sur les pipes il y a 2 emplacements d'injecteur possible (côté cylindre et côté extérieur moteur), il y a aussi la possibilité de les mettre sur les Throttle juste en dessous du papillon

Je ne sais pas ce qui est le mieux, en moto c'est sous les papillons (et sur les Ducat a 2 soupapes par cylindre la pipe est relativement longue).

Il y a aussi la possibilité de les mettre en douche, ça a l'avantage de plus refroidir la veine gazeuse, je le fais régulièrement sur les Ducat aussi

Je sais pas trop sur quoi partir

IMG_20201129_155650__01.jpg

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Cette technologie est bien sur une formule 1 mais pour un 1584cc de moins de 180 ch cela a peu d'intérêt.

Si c'est pour moins de 80 ch/litre la question est secondaire, il faut voir plus l'agrément, le coût et la facilité de montage et 80 ch/litre même sur un simple 1584 cc atmo c'est 126ch..

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Le coût c'est pas vraiment un problème, j'ai plein de Throttle de Ducati qui traînent dans un carton dont pas mal avec des cornets ayant des portent injecteurs

 

A tester les différentes solutions donc

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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