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Il y a 9 heures, paulo85 a dit :

salut Loic, 

désolé mais là j'ai pas compris ta réponse ,pict spécial v270 ,v260 .

Pour st Laurent tu connais comment ?

Ca se fait au moment de l'usinage des culasses, si tu optes pour un kit 88 mm (1,7L) il faut aléser les culasses.

Au moment de cet alésage il est possible de diminuer le volume des chambres de combustion afin d'augmenter le rapport volumétrique sur simple demande.

Tu peux viser un rapport volumétrique de 8,3 avec cet arbre à cames sur un T2 en boite 1.6L

Avec le carburateur 34 PICT-3 il est mieux de conserver un allumeur d'origine de moteur double admission mais l'ensemble fonctionne avec un 009 cependant, le rendement sur grande route est juste inférieur.

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Bonjour ,

Vraiment top Loic ,merci pour toutes ces précisions .

Pour l'allumeur  ,j'ai un bosh  JFUR 4 ,0231.167 055 ,211 905 205  ,avec capsule de dépression ; pas d'origine pour un  DA je crois !!

Tant que j'y suis , les tiges et rampes culbu , origine ou chromo ,1.1 ou 1.25  ??

Encore merci à tous ,à bientot.

  J-C

 

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Les tiges d'origine conviennent (avec 0.3 mm de faux rond maxi)  , sinon j'utilise aussi des aciers en 281mm - longueur d'origine  à 49€ mais réglage à "zero gras" au lieu de 0,15mm avec des origines? des culbus 1.1:1 d'origine vont très bien sur cette configuration, inutile de passer sur des 1.25:1

Pour l'allumeur il faut soit un 009 q+ soit un svda (c'est même mieux sur cette configuration)

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OK merci Vincent ,mais concrètement ,si je veux mettre,( mis à part un 009 ) un " svda " comme le préconise  Loic , ça se trouve uniquement en origine ? ,d'occase ? et puis il faut qu'il soit en centrifuge ou dépression ?  Désolé pour mon coté " relou " au regard des spécialistes ".

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous ,

Je reviens vers vous après avoir lu vos remarques ,avis ,conseils ,et sur le point de remonter mon moteur "1600 da combi ,avec :

   - carter as 41 neuf

   -vilebrequin DPR reconditionné et volant moteur ;équilibrés .

   -cylindrée 88mm 1678 épais

   -culasses AA 500 ,ressorts simples renforcés ,soupapes 35 -32 inox ,coupelles,demi-lunes chromoly ,alignement conduits ,lissage ...

   -usinage 3 angles ,alésage culasses 88mm,volume recherché 51 cc ,RV 8,2 .

   - bielles I-Beam

   -pompe à huile 26

   - filtre dans mini carter à là place plaque de vidange

   -carbu 34 pict 3

   -échappement empi single tip

   - culbuteurs origine remis sur rampes renforcées avec vis à billes (CB)

   -arbre à came L&G spécial PICT avec poussoirs L&G renforcés percés 28mm

    ET Là , tiges culbuteurs ,questions !!!

    Ne pouvant remettre celles d'origine (faux rond ,marquage ...) et n'ayant pas l'outillage pour mesurer et couper des nouvelles ,

   est -ce que des neuves en longueur origine (280mm je crois) feraient  l'affaire et si oui lesquelles de préférence ?

    Et puis tant que j'y suis mon allumeur Bosch 050 a dépression ,puis je le remettre  .???

    Voila reste plus qu'a remonter tout ça au mieux ,mais fort de vos précieux conseils je suis "relativement" confiant !!!

            Et surtout MERCI à vous . j-c

 

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Le montage/ configuration est correct

Dans l'absolu des tiges d'origine en bon état suffisent. a voir la qualité actuelle auprès de ton vendeur.

Il existe aussi des modèles acier ou chromoly en longueur 281 mm (de 50 à 100 €), très solides/ fiables , elles se règlent à "zero" jeu à froid mais sont un peu plus bruyantes à chaud que des modèles d'origine.

Pour l'allumeur il doit être "compatible avec le carbruateur, classiquement avec un 34 PICT-3 un allumeur Bosch 034 va bien sur un moteur légèrement préparé. Je ne connais pas la courbe du 050

 

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Bonjour ,

Merci Loîc ,pour les tiges , je vais prendre certainement des chromoly .

Pour l'allumeur , je me suis trompé ,en fait ,pour être précis ,c'est un 0 231 167 055 ,211 905 205 Q ,avec capsule  dépression .

Sinon ,je suis tenté pour le modèle SSP "kulteck" 0 231 178 010 à avance centrifuge à 120-130 euros ,ton avis ?

Merci ,   j-c

 

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Bonjour à tous ,

 ça y est , je commence à remonter mon moteur , bloc fermé ,vilo calé ,(0,07 ) ça tourne bien ,a suivre ...

Pour le rodage d'arbre à cames ,quand le moment sera venu , sur le banc que j'ai fabriqué , j'aimerais savoir si vous avez une astuce pour le régime

moteur (2000-2500 t/mn ), sachant que je n'ai pas de compte tours ,juste manos température et pression .

Merci ,bonne journée ,bonne fête a tous les papa ....

  j-c

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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