Aller au contenu

Cox cabriolet 1500 1970


bdele

Recommended Posts

Hello tout le monde 

Premier post, donc je me présente

Benoit , 46 ans , passionné de plein de choses, mais s'il fallait donner un ordre ce serait Automobile, bricolage, Informatique 

Bref après avoir enfin finit les finitions ( marrant à écrire ça ) de la maison, j'ai eu le feu vert familial pour passer à l'automobile  (me femme dit qu'il faut que je m'occupe, je ne préfère pas analyser le fond de cette remarque :) )

Mon choix de cœur serait allé vers une 911, mais mon choix de budget mais surtout familial me pousse sur une 4/5 places  ( oui je sais, c'est serré mais moi je conduit donc ......) et c'est pour de la balade pas pour partir en vacances et faire 800 bornes d'un coup :) )

De mon plus jeune age, j'ai toujours entretenu mes voitures jusqu'à déculasse un bon V6 audi, bref j'ai des notions, mais je ne suis pas du tout un pro, je n'ai pas deux mains gauches non plus :) 

Ce que j'aime dans tout ça, au delà de la tâche à faire, c'est la phase d'anticipation et d'étude car je n'aime pas me lancer à l'aveugle dans un sujet,  ouh là là je  digresse .

Donc je suis sur une cox cabriolet 1500 de 70 qui est franchement seine pour son age mais qui va demander de l'amour avec entre autre 

  • un petit trou sous le plancher conducteur au niveau du pédalier 
  • de la rouille de surface sur les renforts de châssis ( trace de cric posé à la sauvage)
  • un gros nettoyage des trains ( les freins à disques sont neufs) par ce que je veux que ce qui ne se voit pas soit beau 
  • et une étanchéité du moteur car même s'il tourne bien, il a subit le stockage et le redémarrage sans pour autant avoir eu beaucoup d'entretien
  • une remise à niveau de l'intérieur ( la bâche de la capote est neuve)
  • .... plein de chose que l'euphorie m'empêche d'appréhender 

Ce que je veux faire  

  • réfection moteur ( j'ai d'ailleurs repéré certains d'entre vous ayant une version numérique du vw tech hors série numéro 1, je reviendrai vers vous :) 
  • démontage si besoin pour le plancher 
  • mise à niveau de l'intérieur 

ce que je ne sais pas faire donc ne ferai pas 

  • réparation du plancher
  • carrosserie  ( je me tape à changer la couleur, pour une couleur d'origine  car même si elle est belle en blanche, j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture Orange et comme il est temps d'accomplir ses rêves et qu'il existe la couleur L20D sur ces année pour quoi pas ( ah si le budget, on fera peut être ça dans un deuxième temps :) )

 

voili voilà pour ma courte présentation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bdele a dit :

Ce que j'aime dans tout ça, au delà de la tâche à faire, c'est la phase d'anticipation et d'étude car je n'aime pas me lancer à l'aveugle dans un sujet,  ouh là là je  digresse

Plein de sagesse et de bon sens... 

Crois moi, cette phase est de moins en moins souvent abordée par bon nombre de soudains passionnés qui au final ne font que passer. 

Bienvenue à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello futur coxicomane et bienvenu dans le rétro futuriste qu'est et était la Cox " à la Brazil le film"

ton choix familial étant serré en fenêtre de tir et tu a opté pour une sans toit c'est malin 

dans le manuel d'utilisation, on y préconisait l'utilisation de copeaux de bois pour nettoyer le filtre à air , vous allez voyager dans une autre dimension

bonne lecture à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai bien fait de ne pas m'enflammer, la gentille dame m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle l'avait vendue à un pro .....

super, on va dire que c'est un mal pour un bien 

je me dis aussi que même si j'ai très envie de refaire le moteur 

je pourrais acheté en "meilleur état" et me contenté de la grosse révision/étanchéïté

bref je continue à chercher mais pas évident avec le Covid de se dire hop je vais la chercher en Allemagne, Italie, ou pays bas ( j'en ai vu deux plutôt sympatoches là bas )

est ce que quelqu'un est déjà passé par un mandataire ? est ce qu'ils savent suffisamment négocier pour absorber leurs frais ? 

bref je me pose encore milles questions :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet éclaircissement 

le numéro de série 152 2245260

Nous  dit que c’est un cab de 72 

d’apres l’annonce il vient des us

Comment connaître la motorisation d’origine ? 

Car si c’est son moteur d’origine ça ressemble plus à une 1302s qu’à une 1302 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le n° de châssis, c'est bien un modèle 72 (août71- juillet 72), donc 1302. Je pense qu'aux States, ils n'importaient que le 1600, donc 1302S chez nous. Chez eux, uniquement "VOLKSWAGEN" sur le capot AR, donc pas possible d'identifier la motorisation.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance doucement 

Le numéro sur le moteur est B5545 AD/AS 3642

sur le bon de commande ( qui est fournit avec ) c'est AE45190

j'imagine donc que ce n'est plus son moteur d'origine  ?!

Autre truc assez spécial sur la carte grise D2 ( pour le type est vide) et S1 pur le nombre de places aussi 

J'ai appelé Vw homologation, mon interlocutrice a été super sympa et m'a donné plein d'info, tout au moins à répondu à beaucoup de mes questions 

Je pourrais lancer une attestation d'identification mais ça prend 3 semaines .....

J'hésite car j'ai pour habitude de dire que s'il y a un doute, il n'y a pas de doutes, il faut passer son chemin...

 

Sinon je suis ( genre grand écart) sur une open-air de 96, j'ai vu qu'il y avait des possesseurs de mexicaine ici, quid des immatriculation pour ces véhicules en france ? dur d'avoir des infos en fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un échange standard de la marque Végé. Le moteur AE est un moteur 1600 injection comme sur tous les modèles US de cette époque. La plupart des cabriolet US importés sont convertis à la carburation par facilité car l'injection d'époque est assez complexe et ne présente pas beaucoup d'intérêt...En Europe, tous les moteurs 1600 sont à carburateur et de type AD/AS pour la plupart...En dehors de l'alimentation, il n'y a pas de différence entre un moteur AE et un moteur AD/AS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...