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Bonsoir , toujours dans ma restauration  je m'attaque a du lourd pour moi....

Le moteur est dépose mais la je ne sais pas par ou commencer … Le moteur tourne bien mais j ai une petite fuite d huile au-dessus du thermostat et il a surtout besoin d un gros nettoyage  et remise en forme

Pour commencer peut on le passer au karcher eau chaude ? Mais après je commence comment  par quoi? 🙃 Jai bien le manuel RTA mais la je filp un peu ( électricité , freins , rotules j ai réussi mais c est autre chose )

Merci d'avance pour vos conseils

20210411_161314.jpg

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Salut, 

Pour vaincre l'appréhension du débutant, rien ne vaut les tutos photos des premiers numéros de VW tech qui traite du demontage/remontage moteur. 

Ces tutos sont regroupés dans un hors-série malheureusement épuisé. 

VW Tech 1bis.jpg

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Pour le nettoyage, démontage de tout les périphériques et nettoyage à l essence et au pinceau pour ma part. 

Deculassage car ta fuite provient sûrement de tes tubes enveloppes. 

L utilisation d un support moteur sur établi est un avantage pour aborder de moteur sous tout les angles (tourne-broche) 

Screenshot_20210115_235213.jpg

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beau projet et déjà bien avancé, tu as fais le plus dur félicitation "dont le déboulonnage de la pompe/essence"

pour ma part et c'est tout frais , support moteur type 1 et brosses métallique montées sur perceuse au moins pour le bloc bas moteur "donc à sec"

en prenant soin d'éviter le fil qui pendouille sur le volant moteur et en suivant le sens des ailettes de chemises et culasses avec démontage du thermostat

il manque ton bouchon sur le reniflard d'huile et ta tringlerie et clapets de chauffage sont les éléments qui te ferons te creuser la tête lors du remontage ...

j'oubliais le plus important : vidanger l'huile complètement et ne dévisser l'allumeur que par son écrou du fond "13" ce qui évite de le dérégler

les deux joints du radiateur seraient a changer avec les tubes enveloppe "ou au moins leurs joints fuyants"

bonne continuation

Screenshot-2021-02-13-Moteur-Type-1-les-

Marc

 

 

 

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Super merci. OK Pas de karcher....1° couche d essence au pinceau ( ou autre chose chez ... crème de jour et nuit  ) La vidange est faite et j' ai décroche la crépine pour ne pas avoir de résidus( je le laisse égoutter tranquillement ) car j ai commandé le " tourne broche" . Même mon voisin , un super geotrouvetou , ne connaissait pas ( Il a fait sa carrière dans la très grosse mécanique et avait souvent des moteurs auxiliaires VW et il  a un atelier digne de son surnom , et toujours  prêt a rendre service ) .... oupss il voulait me le fabriquer 

J envoie mon mail a Petouillat et encore merci

Par contre l écrou de 13 de l allumeur s'ouvre bien , mais je sens une petite résistance et je ne sais pas s'il faut insister  ou tourner pour le décrocher

Suis en recherche des VW magazines

Merci a vous tous  et surement a++++

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Il y a 14 heures, armand 46 a dit :

Par contre l écrou de 13 de l allumeur s'ouvre bien , mais je sens une petite résistance et je ne sais pas s'il faut insister  ou tourner pour le décrocher

Bonjour. pour ce qui concerne cette petite résistance en tirant sur l'allumeur, c'est normal il y a un joint torique sur la colonne qui descend dans le moteur. C'est un joint important de forme un peu spécial (par réellement torique plus ovale sur sa section) il est recommandé de le changer c'est pas bien cher et facile à faire il permet l’étanchéité des remontées d'huile...

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    • le brosol n est pas aussi bien que certains le disent.j en ai monte un neuf l annee derniere a la place d un 30 pict 3.je constate que j ai le meme soucis qu alinette 1303cab.avec le peu de kms qu il a,cela ne peut etre un gicleur bouche ou un circuit de reprise inoperant.les gicleurs montes dessus sont trop gros,c est certain et je me suis aide de la rta pour monter les gicleurs que j avais dans le solex. pas eu le temps d essayer la voiture depuis(tout verifier la semaine derniere)un essai d ici peu devrait me dire si je suis dans la bonne voie. j ai note 2 choses:la conso d essence est vraiment pas mal,sous les 7 litres aux 100 par contre,l aspect du carbu n est pas beau.on dirait qu il se desagrege,comme si la matiere etait en train de fondre.
    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
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    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
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