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Restauration moteur "HELP"


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Bonsoir , toujours dans ma restauration  je m'attaque a du lourd pour moi....

Le moteur est dépose mais la je ne sais pas par ou commencer … Le moteur tourne bien mais j ai une petite fuite d huile au-dessus du thermostat et il a surtout besoin d un gros nettoyage  et remise en forme

Pour commencer peut on le passer au karcher eau chaude ? Mais après je commence comment  par quoi? ? Jai bien le manuel RTA mais la je filp un peu ( électricité , freins , rotules j ai réussi mais c est autre chose )

Merci d'avance pour vos conseils

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Salut, 

Pour vaincre l'appréhension du débutant, rien ne vaut les tutos photos des premiers numéros de VW tech qui traite du demontage/remontage moteur. 

Ces tutos sont regroupés dans un hors-série malheureusement épuisé. 

VW Tech 1bis.jpg

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Pour le nettoyage, démontage de tout les périphériques et nettoyage à l essence et au pinceau pour ma part. 

Deculassage car ta fuite provient sûrement de tes tubes enveloppes. 

L utilisation d un support moteur sur établi est un avantage pour aborder de moteur sous tout les angles (tourne-broche) 

Screenshot_20210115_235213.jpg

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beau projet et déjà bien avancé, tu as fais le plus dur félicitation "dont le déboulonnage de la pompe/essence"

pour ma part et c'est tout frais , support moteur type 1 et brosses métallique montées sur perceuse au moins pour le bloc bas moteur "donc à sec"

en prenant soin d'éviter le fil qui pendouille sur le volant moteur et en suivant le sens des ailettes de chemises et culasses avec démontage du thermostat

il manque ton bouchon sur le reniflard d'huile et ta tringlerie et clapets de chauffage sont les éléments qui te ferons te creuser la tête lors du remontage ...

j'oubliais le plus important : vidanger l'huile complètement et ne dévisser l'allumeur que par son écrou du fond "13" ce qui évite de le dérégler

les deux joints du radiateur seraient a changer avec les tubes enveloppe "ou au moins leurs joints fuyants"

bonne continuation

Screenshot-2021-02-13-Moteur-Type-1-les-

Marc

 

 

 

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Super merci. OK Pas de karcher....1° couche d essence au pinceau ( ou autre chose chez ... crème de jour et nuit  ) La vidange est faite et j' ai décroche la crépine pour ne pas avoir de résidus( je le laisse égoutter tranquillement ) car j ai commandé le " tourne broche" . Même mon voisin , un super geotrouvetou , ne connaissait pas ( Il a fait sa carrière dans la très grosse mécanique et avait souvent des moteurs auxiliaires VW et il  a un atelier digne de son surnom , et toujours  prêt a rendre service ) .... oupss il voulait me le fabriquer 

J envoie mon mail a Petouillat et encore merci

Par contre l écrou de 13 de l allumeur s'ouvre bien , mais je sens une petite résistance et je ne sais pas s'il faut insister  ou tourner pour le décrocher

Suis en recherche des VW magazines

Merci a vous tous  et surement a++++

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Il y a 14 heures, armand 46 a dit :

Par contre l écrou de 13 de l allumeur s'ouvre bien , mais je sens une petite résistance et je ne sais pas s'il faut insister  ou tourner pour le décrocher

Bonjour. pour ce qui concerne cette petite résistance en tirant sur l'allumeur, c'est normal il y a un joint torique sur la colonne qui descend dans le moteur. C'est un joint important de forme un peu spécial (par réellement torique plus ovale sur sa section) il est recommandé de le changer c'est pas bien cher et facile à faire il permet l’étanchéité des remontées d'huile...

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  • 1 an plus tard...
Le 11/04/2021 à 19:15, PETOUILLAT a dit :

Salut,envoie moi ton mail en message privé je t’enverrai en PDF le mag vw tech 

Salut je devrais prochainement acquérir un t2b  de76.  Le combi n'a pas tourné depuis plusieurs années.

J'envisage sa remise en route et je suis a la recherche du mag l'Atelier,Hors série rénovation moteur vw mais il est malheureusement épuisé et je n'ai aucune doc, je suis preneur du pdf si tu le possèdes toujours.

e.leone@orange.fr         Eric

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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