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Avis sur Buggy bounty hunter a vendre


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Bonjour, je pense avoir trouver mon bonheur à l achat d un buggy bounty hunter 

Je voulais votre avis: totalement refait, chassis sain, peinture neuve, moteur 1900cm3 avec double carbu, pneus larges, environ 3000km

Le tout pour 17000euros négocié, qu en pensez vous?

Particularité : pneus arrières en biais, trompette m a t il dit. Ca veut dire quoi, ça engendre quoi? Avantage inconvénient ?

Merci d avance pour votre aide 

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Alors... j'ai l'impression que tu débutes dans le domaine :D Les roues en biais c'est que le buggy est équipée d'une boite à trompettes et qu'il est rabaissé. RIen de grave même si il faut que ca ne soit pas excessif sinon il y a un problème d'usure prématuré des pneus.

Mais tu dois te balader sur le forum dans la partie technique pour en apprendre un peu plus avant de continuer.

https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/

 

Le buggy c'est AVANT toute chose une Carte grise. Tu dois avec des notions MOD, ou du nom du contructeur etc... et pas une simple CG de cox (comme on le voit souvent).

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Merci , je vais aller lire les autres posts sur la partie technique même si j y connais pas grand chose.

J ai surtout parcouru les items sur le style...

Quant à la CG, j ai bien  vérifié cette fois ci et il y a écrit 11Mod 11 si je me souviens bien

 

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  • Pleviez changed the title to Avis sur Buggy bounty hunter a vendre

Trompettes + roues larges = zero suspensions à l'arrière. Il ne faudra l'utiliser que sur des routes façon billard.

Lors de l'achat de mon dernier buggy je n'avais pas pu trouver le modéle que je voulais avec suspension à cardan. J'ai fini par en prendre un à trompettes et roues arrières en 8 pouces. Une merveille sur l'autoroute et une punition à chaque irrégularité sur petites routes.

Cela a fini par un changement de chassis pour continuer à rouler . Adieu le chassis de 1961 à trompettes et pivots et bienvenue au chassis de 1968 à cardans (ex automatique) . Un vrai bonheur à rouler.......

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La les roues arrières sont des 295!

Ma femme aime bien le look que ça lui donne, moi je trouve cela étrange.

Voyez vous d autres inconvénients ?

Devrai je changer les amortisseurs pour des amortisseurs particuliers ?

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Effectivement, je ne me sens pas de le faire

J imagine que ça va coûter un bras tout ça!

Je vais donc rester en trompette pour le moment espérant ne pas avoir trop de désagrément 🤔😓

Toujours peur d investir lorsque nous ne connaissons rien en mécanique 

17000 euros ce n est pas une petite somme tout de même 

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Il y a 12 heures, Wolfgang13 a dit :

Effectivement, je ne me sens pas de le faire

J imagine que ça va coûter un bras tout ça!

Je vais donc rester en trompette pour le moment espérant ne pas avoir trop de désagrément 🤔😓

Toujours peur d investir lorsque nous ne connaissons rien en mécanique 

17000 euros ce n est pas une petite somme tout de même 

Tu l'as essayé ..?

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Malheureusement non, je suis monté a coté du propriétaire qui apres qu elle soit chaude, ne l a pas ménagé pour me montrer les accélérations, les freinages, les virages, les dos d ânes, la direction...

Bref il avait l air honnête et transparent.

J ai même les photos de la reno complète

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    • le brosol n est pas aussi bien que certains le disent.j en ai monte un neuf l annee derniere a la place d un 30 pict 3.je constate que j ai le meme soucis qu alinette 1303cab.avec le peu de kms qu il a,cela ne peut etre un gicleur bouche ou un circuit de reprise inoperant.les gicleurs montes dessus sont trop gros,c est certain et je me suis aide de la rta pour monter les gicleurs que j avais dans le solex. pas eu le temps d essayer la voiture depuis(tout verifier la semaine derniere)un essai d ici peu devrait me dire si je suis dans la bonne voie. j ai note 2 choses:la conso d essence est vraiment pas mal,sous les 7 litres aux 100 par contre,l aspect du carbu n est pas beau.on dirait qu il se desagrege,comme si la matiere etait en train de fondre.
    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
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