Jump to content

Avis sur Buggy bounty hunter a vendre

Recommended Posts

Un châssis à trompette en hauteur d'origine fait très bien le boulot sur un buggy, mon Manxter a d'ailleurs un châssis trompette. Par contre je reconnais que si j'avais un châssis un cardan, il serait plus "haut" ;)

Pour rappel en hauteur d'origine, les roues sont légèrement inclinées "à vide" mais dans le sens qui ne pose pas de problème, c'est quand on veut rabaisser que ça peut devenir problématique car les roulements de roues ne sont plus "huilés".

Il y a 5 heures, Wolfgang13 a dit :

Cardan trompette, j ai beau cherché sur Google, je ne vois pas vraiment les inconvénients si ce n est l usure irrégulière des pneus mais meilleure tenue de route en virage.

Vous en voyez d autres?

Par le mouvement des trompettes le pneu force de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa. Avec les pneus taille haute standard de cox cet effort est compensé par la souplesse du pneu et le fonctionnement reste agréable et confortable. Avec les pneus larges et rigides on obtient un blocage de la translation latérale et par conséquent verticale. La seule solution est de se rapprocher de l'origine en mettant des pneus taille haute à flancs souples. Après tout le confort est une question d'appréciation et surtout de distances parcourues.....

Il y a 5 heures, Wolfgang13 a dit :

Quant l autre elle est trop loin de chez moi et je préfère les bounty pour le moment, en mode Street

Merci pour la recherche en tout cas

Bonjour,c’est vrai que le bounty est différent des autres buggy il a un style particulier que j’adore,après pour la boîte à trompettes je connais beaucoup de Cox qui roule rabaissées et ça ne pose pas trop de la,tu peux toujours investir dans des lames arrière réglables  qui te permettront de changer la hauteur facilement suivant l’utilité.

il y a 31 minutes, carbman a dit :

Par le mouvement des trompettes le pneu force de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa. Avec les pneus taille haute standard de cox cet effort est compensé par la souplesse du pneu et le fonctionnement reste agréable et confortable. Avec les pneus larges et rigides on obtient un blocage de la translation latérale et par conséquent verticale. La seule solution est de se rapprocher de l'origine en mettant des pneus taille haute à flancs souples. Après tout le confort est une question d'appréciation et surtout de distances parcourues.....

Merci 

Le mien serait bien bien large à l arrière, en 295

Si c que le confort, je m en passe. Si par contre ça risque d abimer, j'écoute ?

il y a 6 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,c’est vrai que le bounty est différent des autres buggy il a un style particulier que j’adore,après pour la boîte à trompettes je connais beaucoup de Cox qui roule rabaissées et ça ne pose pas trop de la,tu peux toujours investir dans des lames arrière réglables  qui te permettront de changer la hauteur facilement suivant l’utilité.

Intéressant l idee des lames, je connais pas du tout ce concept mais ça pourrait m m'interesser, histoire de remettre les roues arrières droites, je me sentirai rassuré par la normalité  loool