Aller au contenu

Avis sur Buggy bounty hunter a vendre


Wolfgang13

Recommended Posts

Un châssis à trompette en hauteur d'origine fait très bien le boulot sur un buggy, mon Manxter a d'ailleurs un châssis trompette. Par contre je reconnais que si j'avais un châssis un cardan, il serait plus "haut" ;)

Pour rappel en hauteur d'origine, les roues sont légèrement inclinées "à vide" mais dans le sens qui ne pose pas de problème, c'est quand on veut rabaisser que ça peut devenir problématique car les roulements de roues ne sont plus "huilés".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wolfgang13 a dit :

Cardan trompette, j ai beau cherché sur Google, je ne vois pas vraiment les inconvénients si ce n est l usure irrégulière des pneus mais meilleure tenue de route en virage.

Vous en voyez d autres?

Par le mouvement des trompettes le pneu force de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa. Avec les pneus taille haute standard de cox cet effort est compensé par la souplesse du pneu et le fonctionnement reste agréable et confortable. Avec les pneus larges et rigides on obtient un blocage de la translation latérale et par conséquent verticale. La seule solution est de se rapprocher de l'origine en mettant des pneus taille haute à flancs souples. Après tout le confort est une question d'appréciation et surtout de distances parcourues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wolfgang13 a dit :

Quant l autre elle est trop loin de chez moi et je préfère les bounty pour le moment, en mode Street

Merci pour la recherche en tout cas

Bonjour,c’est vrai que le bounty est différent des autres buggy il a un style particulier que j’adore,après pour la boîte à trompettes je connais beaucoup de Cox qui roule rabaissées et ça ne pose pas trop de la,tu peux toujours investir dans des lames arrière réglables  qui te permettront de changer la hauteur facilement suivant l’utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, carbman a dit :

Par le mouvement des trompettes le pneu force de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa. Avec les pneus taille haute standard de cox cet effort est compensé par la souplesse du pneu et le fonctionnement reste agréable et confortable. Avec les pneus larges et rigides on obtient un blocage de la translation latérale et par conséquent verticale. La seule solution est de se rapprocher de l'origine en mettant des pneus taille haute à flancs souples. Après tout le confort est une question d'appréciation et surtout de distances parcourues.....

Merci 

Le mien serait bien bien large à l arrière, en 295

Si c que le confort, je m en passe. Si par contre ça risque d abimer, j'écoute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,c’est vrai que le bounty est différent des autres buggy il a un style particulier que j’adore,après pour la boîte à trompettes je connais beaucoup de Cox qui roule rabaissées et ça ne pose pas trop de la,tu peux toujours investir dans des lames arrière réglables  qui te permettront de changer la hauteur facilement suivant l’utilité.

Intéressant l idee des lames, je connais pas du tout ce concept mais ça pourrait m m'interesser, histoire de remettre les roues arrières droites, je me sentirai rassuré par la normalité  loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...