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Avis sur Buggy bounty hunter a vendre


Wolfgang13

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Un châssis à trompette en hauteur d'origine fait très bien le boulot sur un buggy, mon Manxter a d'ailleurs un châssis trompette. Par contre je reconnais que si j'avais un châssis un cardan, il serait plus "haut" ;)

Pour rappel en hauteur d'origine, les roues sont légèrement inclinées "à vide" mais dans le sens qui ne pose pas de problème, c'est quand on veut rabaisser que ça peut devenir problématique car les roulements de roues ne sont plus "huilés".

 

 

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Il y a 5 heures, Wolfgang13 a dit :

Cardan trompette, j ai beau cherché sur Google, je ne vois pas vraiment les inconvénients si ce n est l usure irrégulière des pneus mais meilleure tenue de route en virage.

Vous en voyez d autres?

Par le mouvement des trompettes le pneu force de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa. Avec les pneus taille haute standard de cox cet effort est compensé par la souplesse du pneu et le fonctionnement reste agréable et confortable. Avec les pneus larges et rigides on obtient un blocage de la translation latérale et par conséquent verticale. La seule solution est de se rapprocher de l'origine en mettant des pneus taille haute à flancs souples. Après tout le confort est une question d'appréciation et surtout de distances parcourues.....

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Il y a 5 heures, Wolfgang13 a dit :

Quant l autre elle est trop loin de chez moi et je préfère les bounty pour le moment, en mode Street

Merci pour la recherche en tout cas

Bonjour,c’est vrai que le bounty est différent des autres buggy il a un style particulier que j’adore,après pour la boîte à trompettes je connais beaucoup de Cox qui roule rabaissées et ça ne pose pas trop de la,tu peux toujours investir dans des lames arrière réglables  qui te permettront de changer la hauteur facilement suivant l’utilité.

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il y a 31 minutes, carbman a dit :

Par le mouvement des trompettes le pneu force de l'extérieur vers l'intérieur et vice versa. Avec les pneus taille haute standard de cox cet effort est compensé par la souplesse du pneu et le fonctionnement reste agréable et confortable. Avec les pneus larges et rigides on obtient un blocage de la translation latérale et par conséquent verticale. La seule solution est de se rapprocher de l'origine en mettant des pneus taille haute à flancs souples. Après tout le confort est une question d'appréciation et surtout de distances parcourues.....

Merci 

Le mien serait bien bien large à l arrière, en 295

Si c que le confort, je m en passe. Si par contre ça risque d abimer, j'écoute ?

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il y a 6 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,c’est vrai que le bounty est différent des autres buggy il a un style particulier que j’adore,après pour la boîte à trompettes je connais beaucoup de Cox qui roule rabaissées et ça ne pose pas trop de la,tu peux toujours investir dans des lames arrière réglables  qui te permettront de changer la hauteur facilement suivant l’utilité.

Intéressant l idee des lames, je connais pas du tout ce concept mais ça pourrait m m'interesser, histoire de remettre les roues arrières droites, je me sentirai rassuré par la normalité  loool

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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