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Avis sur Buggy bounty hunter a vendre


Wolfgang13

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Bonjour, je pense avoir trouver mon bonheur à l achat d un buggy bounty hunter 

Je voulais votre avis: totalement refait, chassis sain, peinture neuve, moteur 1900cm3 avec double carbu, pneus larges, environ 3000km

Le tout pour 17000euros négocié, qu en pensez vous?

Particularité : pneus arrières en biais, trompette m a t il dit. Ca veut dire quoi, ça engendre quoi? Avantage inconvénient ?

Merci d avance pour votre aide 

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Alors... j'ai l'impression que tu débutes dans le domaine :D Les roues en biais c'est que le buggy est équipée d'une boite à trompettes et qu'il est rabaissé. RIen de grave même si il faut que ca ne soit pas excessif sinon il y a un problème d'usure prématuré des pneus.

Mais tu dois te balader sur le forum dans la partie technique pour en apprendre un peu plus avant de continuer.

https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/

 

Le buggy c'est AVANT toute chose une Carte grise. Tu dois avec des notions MOD, ou du nom du contructeur etc... et pas une simple CG de cox (comme on le voit souvent).

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Merci , je vais aller lire les autres posts sur la partie technique même si j y connais pas grand chose.

J ai surtout parcouru les items sur le style...

Quant à la CG, j ai bien  vérifié cette fois ci et il y a écrit 11Mod 11 si je me souviens bien

 

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  • Pleviez a changé le titre en Avis sur Buggy bounty hunter a vendre

Trompettes + roues larges = zero suspensions à l'arrière. Il ne faudra l'utiliser que sur des routes façon billard.

Lors de l'achat de mon dernier buggy je n'avais pas pu trouver le modéle que je voulais avec suspension à cardan. J'ai fini par en prendre un à trompettes et roues arrières en 8 pouces. Une merveille sur l'autoroute et une punition à chaque irrégularité sur petites routes.

Cela a fini par un changement de chassis pour continuer à rouler . Adieu le chassis de 1961 à trompettes et pivots et bienvenue au chassis de 1968 à cardans (ex automatique) . Un vrai bonheur à rouler.......

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La les roues arrières sont des 295!

Ma femme aime bien le look que ça lui donne, moi je trouve cela étrange.

Voyez vous d autres inconvénients ?

Devrai je changer les amortisseurs pour des amortisseurs particuliers ?

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Effectivement, je ne me sens pas de le faire

J imagine que ça va coûter un bras tout ça!

Je vais donc rester en trompette pour le moment espérant ne pas avoir trop de désagrément ??

Toujours peur d investir lorsque nous ne connaissons rien en mécanique 

17000 euros ce n est pas une petite somme tout de même 

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Il y a 12 heures, Wolfgang13 a dit :

Effectivement, je ne me sens pas de le faire

J imagine que ça va coûter un bras tout ça!

Je vais donc rester en trompette pour le moment espérant ne pas avoir trop de désagrément ??

Toujours peur d investir lorsque nous ne connaissons rien en mécanique 

17000 euros ce n est pas une petite somme tout de même 

Tu l'as essayé ..?

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Malheureusement non, je suis monté a coté du propriétaire qui apres qu elle soit chaude, ne l a pas ménagé pour me montrer les accélérations, les freinages, les virages, les dos d ânes, la direction...

Bref il avait l air honnête et transparent.

J ai même les photos de la reno complète

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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