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Avis sur Buggy bounty hunter a vendre


Wolfgang13

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Bonjour, je pense avoir trouver mon bonheur à l achat d un buggy bounty hunter 

Je voulais votre avis: totalement refait, chassis sain, peinture neuve, moteur 1900cm3 avec double carbu, pneus larges, environ 3000km

Le tout pour 17000euros négocié, qu en pensez vous?

Particularité : pneus arrières en biais, trompette m a t il dit. Ca veut dire quoi, ça engendre quoi? Avantage inconvénient ?

Merci d avance pour votre aide 

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Alors... j'ai l'impression que tu débutes dans le domaine :D Les roues en biais c'est que le buggy est équipée d'une boite à trompettes et qu'il est rabaissé. RIen de grave même si il faut que ca ne soit pas excessif sinon il y a un problème d'usure prématuré des pneus.

Mais tu dois te balader sur le forum dans la partie technique pour en apprendre un peu plus avant de continuer.

https://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-type-1/

 

Le buggy c'est AVANT toute chose une Carte grise. Tu dois avec des notions MOD, ou du nom du contructeur etc... et pas une simple CG de cox (comme on le voit souvent).

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Merci , je vais aller lire les autres posts sur la partie technique même si j y connais pas grand chose.

J ai surtout parcouru les items sur le style...

Quant à la CG, j ai bien  vérifié cette fois ci et il y a écrit 11Mod 11 si je me souviens bien

 

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  • Pleviez a changé le titre en Avis sur Buggy bounty hunter a vendre

Trompettes + roues larges = zero suspensions à l'arrière. Il ne faudra l'utiliser que sur des routes façon billard.

Lors de l'achat de mon dernier buggy je n'avais pas pu trouver le modéle que je voulais avec suspension à cardan. J'ai fini par en prendre un à trompettes et roues arrières en 8 pouces. Une merveille sur l'autoroute et une punition à chaque irrégularité sur petites routes.

Cela a fini par un changement de chassis pour continuer à rouler . Adieu le chassis de 1961 à trompettes et pivots et bienvenue au chassis de 1968 à cardans (ex automatique) . Un vrai bonheur à rouler.......

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La les roues arrières sont des 295!

Ma femme aime bien le look que ça lui donne, moi je trouve cela étrange.

Voyez vous d autres inconvénients ?

Devrai je changer les amortisseurs pour des amortisseurs particuliers ?

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Effectivement, je ne me sens pas de le faire

J imagine que ça va coûter un bras tout ça!

Je vais donc rester en trompette pour le moment espérant ne pas avoir trop de désagrément ??

Toujours peur d investir lorsque nous ne connaissons rien en mécanique 

17000 euros ce n est pas une petite somme tout de même 

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Il y a 12 heures, Wolfgang13 a dit :

Effectivement, je ne me sens pas de le faire

J imagine que ça va coûter un bras tout ça!

Je vais donc rester en trompette pour le moment espérant ne pas avoir trop de désagrément ??

Toujours peur d investir lorsque nous ne connaissons rien en mécanique 

17000 euros ce n est pas une petite somme tout de même 

Tu l'as essayé ..?

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Malheureusement non, je suis monté a coté du propriétaire qui apres qu elle soit chaude, ne l a pas ménagé pour me montrer les accélérations, les freinages, les virages, les dos d ânes, la direction...

Bref il avait l air honnête et transparent.

J ai même les photos de la reno complète

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    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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