marcus717 Posté 10 avril 2021 Partager Posté 10 avril 2021 un bel article Flat4ever en parle : https://www.flat4ever.com/reflexions-sur-le-refroidissement-du-moteur-vw/ et le modèle mentionné n’existant plu j'en ai retrouvé certains avec un tarif triplé ! mais qui se rafraichissent donc ne pas tarder pour les consulter sur moteur chaud https://www.ttshop.fr/indicateur-de-temperature-moteur-racetemp.html https://www.tonnycat.com/universel-compteur-temperature/stickers-thermometre-pro-circuit-pro-circuit-trcdp,134108.html https://www.omega.fr/pptst/RLC-50.html quelqu'un aurait il des photos de ses installations pour se faire une idée ? et cet article y aborde aussi le bouchage des conduits de chauffage l'été . un conseil serait le bienvenu quand a la manière de procéder ... + la courroie a détendre pour gagner quelques chevaux des les tours . ce qui me fais me demander si il n'y aurait pas des roulements ou autre a changer sur l'axe de l'alternateur afin de limiter les frottements bridant les chevaux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 avril 2021 Partager Posté 11 avril 2021 Condamner les sorties de chauffage pendant l'été ne peut s'envisager que si le moteur n'est plus équipé de ses boites de chauffage d'origine, cela veut aussi dire que l'on supprime le chauffage pour l'été, mais pour la saison plus fraiche également. La puissance consommée par la turbine est exponentielle, elle est élevée à haut régime mais tout à fait raisonnable jusqu'à 4000 tr/mn environ. La puissance consommée est principalement liée à la turbine de refroidissement elle même donc plutôt que de jouer sur les roulement ou le système de courroie (le rendement d'une Poly-V est meilleur que celui d'une trapézoidale) il faudrait dans l'absolu monter une hélice qui déplace moins d'air,...... mais qui refroidit moins aussi OU monter une "power pulley" en 145 mm au lieu de 170 mm ce qui diminue la vitesse de turbine et la puissance consommée à haut régime mais qui peut poser des soucis de refroidissement à bas et moyen régime (cela dépend grandement du refroidissement utilisé t de la configuration moteur. Dans l'absolu ce ne sont pas les solutions à privilégier pour une auto servant très régulièrement. le-alain, marcus717 et lucas ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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