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Dossier FFVE Combi T2B Berlin de 1977


Werobak

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Bonjour à tous, 

Avec mon ami nous avons fait l'acquisition il y a peu d'un super Combi T2B Berlin de 77 importé des US (donc pas de carte grise française) ? 

Nous sommes en train de réaliser le dossier FFVE mais impossible de trouver la plaque constructeur ou m plate
- rien sous le tableau de bord
- rien derrière le siège conducteur
- rien sur le Certificate of title
Le Combi est actuellement chez un carrossier passionné de VW (donc qui s'y connait) et il ne trouve aucune plaque (sauf le n° de série). 
Nous avons besoin pour le dossier FFVE de connaitre le "Type" (D.2)... a priori un n° avec chiffres et lettres qui en temps normal figure sur la plaque constructeur. Nous avons bien le n° de série en revanche frappé à froid, le n° du moteur, un autocollant vers le marche pied avec les infos du type "manufactured by VW...", dates, poids, ... mais pas de n° lié au type de Combi. 

Sauriez-vous s'il vous plait comment nous pouvons faire ? où chercher ? ou si la plaque est inexistante, comment trouver le type ? 

Un grand merci pour vos retours :) 

Excellent week-end à tous. 

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Le miens est également de 77. La M plate se trouve sous le tableau de bord à gauche du volant et pas forcément visible au premier coup d’œil . Elle est impossible à lire à l’œil nu. J’ai du glisser le téléphone pour la prendre en photo afin de voir ce qui était inscrit dessus..Il y a également une plaque derrière le siège passager qui si elle est présente est très facilement repérable. Voilà si ça peut vous aider

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Bonjour,

As-tu essayé depuis le site M-Plate :

http://vw-mplate.com/search.php

 "Numéro de série contenant:" 

avec les 8 chiffres de droite du N° se série sans les 2 premiers ex 02 196 7(xy) pour élargir le choix

si ça répond une M-plate proche de la tienne  peut te donner des infos sur la date et les autres codes et en final tu tentes avec ton N° de série complet

L.

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Un grand merci à tous les 3 pour vos retours ! 

@nobrucombi Derrière le siège passager nous n'avons pas de cloison car notre siège est pivotant.
@thane Sous le tableau de bord déjà cherché apparemment (le carrossier), comme on n'est vraiment pas à côté (+ de 500km), compliqué de le harceler à chaque fois pour lui demander de chercher encore et encore mais il nous a confirmé bien avoir regardé à cet endroit. Je pense qu'en vrai il est encore plus caché que ce qu'on imaginait au vu de ce que tu dis... mais tant qu'on ne l'a pas on peut pas vérifier par nous même et avec le confinement... 
@luquet91Et sur le site M-plate avec notre n° de série rien ne ressort... j'ai bien essayé avec les derniers chiffres, etc. En revanche effectivement le n° le plus proche se situant après ressemble à notre modèle... 

Je continue de chercher :) mais en tout cas merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses si rapides !
Signé : Indiana Jones - à la recherche du "type" perdu :D 

 

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Sur mon 78 la M-plate est également sous le tableau de bord, il faut vraiment être contorsionniste pour l'apercevoir. Il y a vingt ans environ, j'y étais allé avec un petit miroir, aujourd'hui il y a effectivement le téléphone !

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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