Aller au contenu

que en "ANGLICHE"


ibsen

Recommended Posts

Il y a 13 heures, ematoic a dit :

Son épingle du jeu ? C'est à dire ?

Tu as toute la réponse je pense dans cette phrase. Monter un si gros projet avec le matos que ca nécessite, le temps, la technique etc... etc... Une fois la meilleur vidéo de France de faite il faudra en faire la promo, la diffuser, etc... Et au final pour obtenir quel revenu ? A moins d 1 millions de vu l'équipe qui fera ça ne gagnera toujours pas d'argent.

Faire de la belle vidéo ça prend ENORMEMENT de temps. J'avais commencé à faire de la vidéo technique

Il y a 12 ans !

100 000 vues incroyable ?

Musique sans droits sinon ca bloquait... fait avec un appareil photo d'époque. Une qualité horrible, de la musique qui pique les oreilles et fait à l'écrit avec un powerpoint pour illustrer les propos (ca permettait de mettre en pause pour lire).

 

Aprés... le problème c'est qu'en France quand tu fais un truc. Tu as des dizaines de tr** du c** qui vont critiquer ton travail, "ouais c'est pas comme ci, comme ca" alors qu'ils ne s'enlève pas les doigts de la souris... Les gens ne vont même pas mettre un commentaire sympa, ou partager ton boulot pour aider (je ne demandais pas une rémunération hein... Je fais ca pour le plaisir...). Mais juste de la motivation pour en refaire d'autres.

Et bien voilà ou j'en suis, j'ai arrêté presque aprés avoir commencé. Je n'ai eu pratiquement QUE des messages pour de la critique (quasiment jamais constructive...).

Je ne suis qu'un amateur en méca mais j'aurai eu de la matière. J'ai fait des micro vidéos sur ma chaine avec mon 1700CT, installation de dellorto, mon 1776 turbo, 2, 3 moteurs de potes, installation de direction assisté Lite steer, etc... etc... Mais il m'aurait fallu de l'aide pour parler sur la vidéo, pour les plans, etc...

Après oui je te rejoints sur ton idée de départ.

Pourquoi tu prends pas ton téléphone ou un appareil et en faire toi même ? Quelque soit ton niveau ? TU commences par un changement de garniture de tambours et dans 2 ans tu feras un moteur complet ?

Les spécialistes de la spécialité... ils ont des moteurs à faire plutot que des vidéos pour gagner leur pains. Il faudrait qu'un amateur éclairé, qui a du temps, qui a quelques connaissances et le don de com qui pourrait faire ca.

Déjà que la VW est une niche pour l'audience... tu imagines la VW en Français... On peut imaginer que tu peux facilement diviser par 10 l'audience de la chaine CT pour une chaine en français et là... tu tombes donc à 5000 vues...

Il a une bonne audience aussi parce qu'il est actif. Il faut maintenir son audience avec une à 2 vidéos de 20 minutes par semaine. C'est trés soutenu !! Et il faut de la matière, des projets, de la pièce à présenter etc... etc...

Par rapport à moi il y 11 ans, on peut avoir son téléphone pour enregistrer en HD. C'est donc à la portée de n'importe quelle bourse niveau matériel. ;)

C'est un sujet intéressant que tu ouvres là en tout ca ;) Ca vous fera de la lecture pour ce samedi
 

Excellent, allez zou ! un abonné en plus ?.

Une chaine youtube c'est du taf avant d'avoir des revenus, et dire que certains n'activent pas les pubs.

Pour info les stats de ma chaine, non je déconne, mais j aimerai bien

20210411_085924.thumb.jpg.b319fd90b9c683f361044914eb0a5820.jpg

Faut déjà claquer du contenu.

Et les commentaires quand tu fais une vidéo oui c'est la jungle, les trolls sont partout.

On voit bien nos commentaires critiques sur les émissions vintage meca ou autres.

Aller @ibsen au boulot ! Le trike le trike le trike !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibsen je vois que la proposition que je t'ai faite au dessus déchaine les foules ? Je suis passé de 165 abonnés à 165 en 24h .

On voit bien que dépenser de l'argent, de l'énergie, du temps dans une chaine française à la façon de ton exemple CT ne motive pas plus que ca ne serait-ce qu'une seule personne. Même toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 07:10, ibsen a dit :

même si c'est vrai que l'angliche est "la langue universelle" elle n'est pas la plus parlée dans le monde et le FRANÇAIS n'a rien à lui envier

Hé si, c'est bien l'anglais qui est la langue la plus parlée dans le monde... En gros 1,3 milliards de gens parlent Anglais dans le monde contre moins de 300 millions le Français. Tu vois, les idées reçues ....

Il y a 19 heures, ematoic a dit :

@marcus717 Même Pleviez avait lançé quelques épisodes de F4E TV.

C'est vrai ! A l'occasion des 10 ans du site s'était lancé dans le défi de la vidéo. La chaine Viméo Flat4everTV propose toujours 17 vidéos ! On était plutôt sur du reportage que du dossier technique. Mais pourquoi n'a-t-on pas poursuivi ? Tout simplement parce que ça prend un temps fou .... préparation, storyboard, prises de vue, prise de son, dérushage, montage, habillage audio, .... pfff ...
Pour simple exemple, les 4 premières vidéos qu'on a tournées, dans des conditions semi-professionnelles, ont nécessité chacune entre 20 et 25h de travail.

On est passionnés, mais à un moment tu es obligé de te rendre à l'évidence que tu ne peux indéfiniment te faire prêter du matos, solliciter les compétences des gens etc ... Quand on a filmé les sessions piste au circuit de Haute-Saintonge, on a investit dans des GoPro, mais ça reste du matos pour faire des images d'appoint, tu ne fais pas un "beau" film juste avec des GoPro ultra grand angle.

Faut aussi arrêter avec le syndrôme du smartphone. Certes tu fais de belle vidéos avec un téléphone, mais pour un résultat à peu près correct, il te faut un stabilisateur, un/des micros pro pour avoir un audio correct, etc ... et tu as toujours le travail de préparation puis montage. Ca reste un support qui demande énormément de travail pour un résultat qui dure quelques minutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pleviez a dit :

Faut aussi arrêter avec le syndrôme du smartphone.

Je parlais du smartphone comparé à ce que j'avais il y a 15 ans. Pas de faire une belle vidéo avec un smartphone.

C'était juste ca, il y a 15 ans mon téléphone devait faire juste des photos extérieures presque correctes et encore... Alors qu’aujourd’hui le geek qui a un téléphone haut de gamme peu déjà faire des trucs correctes en vidéo même avec le stabilisateur d'origine.

Dans le cas de l'exemple de ibsen ce ne sont pas des vidéos techniques mais plutôt des "moments de vie" caméra sur trépied, personne seule et caméra en main. Avec du petit matos tu peux déjà faire le même genre de vidéos que la chaine CT citées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scamiade76 a dit :

@ematoic 166abonnés maintenant ?

167 même c'est fou ? : https://www.youtube.com/channel/UCSpjoJiscmcZoVoo9V0R4Mw

Bon alors Ibsen ? Tu disais :

Citation

Et si le cœur vous en dit, foncez, je suis certain que ça va se faire... et ça en intéressera beaucoup, moi le premier.

Beaucoup... ca n'a pas l'air. Et toi le premier on dirait pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens donc faire un tour à Lambé, un abonné de plus       https://www.youtube.com/user/burningkafer/videos?view=0&sort=dd&shelf_id=0

avec un abonnement Viméo chez Flat4ever                       https://vimeo.com/flat4evertv

100 000 vues sur le réglage d'allumage d' EMATOIC quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (comme toi) un amoureux de la langue française, limite maniaque des fois (j'ai créé un groupe Fb "Pour la défense d'une espèce de con au lieu d'un espèce de con), et il y a plusieurs aspects à prendre en compte. 

1/ Un américain, dès que c'est passionné par un domaine ou un autre, son premier reflexe est d'attraper un smartphone pour le diffuser. Chaque minute qui passe, il y a QUATRES CENTS HEURES de vidéos supplémentaires sur Youtube (dont j'imagine une bonne cinquantaine consacrées aux animaux de compagnie)

2/ Il y a 160 millions d'américains actifs sur youtube, les anglophones représentent 50% des utilisateurs. Je te laisse imaginer la différence d'impact d'une vidéo faite en anglais comparé à une vidéo francophone. Et on pourra dire ce qu'on voudra, le français n'est pas vraiment la langue la plus apprise à l'international, alors que l'anglais, oui.

3/ maintenant rapportons tout ça au nombre de Vw encore roulantes aux USA, comparons au nombre de Vw encore roulantes en francophonie... je pense que la question elle est vite répondue.

4/ C'est peut-être un phénomène francophone, mais je crois que les français sont plus poussés vers le support écrit que vers le multimédia, même si ça ne nous saute pas aux yeux. Les américains par leur culture plus consumériste, sont surement plus portés sur le divertissement que sur la lecture (attention : clichés + impressions personnelles + antiaméricanisme d'adolescent) 

Pour finir, étant moi-même dans une profession de l'image, je confirme ce qui a été dit avant : produire du contenu correct, c'est vraiment la misère, ça prend un temps de malade, si les retombées ne sont pas valorisées, on en fait quelques unes et on abandonne. Il y a des chaînes YT sur le domaine auto-moto qui sont interessantes (Vilebrequin par exemple) mais c'est rarement orienté "anciennes" et si ça l'était, le seul moyen de garder des fidèles c'est en se consacrant à toutes les marques, surement pas à une seule, un équivalent de "gazoline" "youngtimer" "la vie de l'auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibsen Alors ?? Je crois que c'est clair, depuis mon message d'essayer de créer ce que tu voulais. j'ai eu le chiffre astronomique de 2 abonnés. 2 personnes qui serait éventuellement intérressées pour voir des vidéos VW/V8 sur youtube à la facon de CT (ton exemple).

Même toi tu ne t'ai pas abonné ?

Bref pourquoi ca n'existe pas ? Parce qu'il n'y a pas vraiment d'audience et de personnes réellement intéressées par ce concept. Pour faire un vrai test à grande échelle il faudrait tourner 5-10 vidéos et les diffuser 1 ou 2 par semaine. Parce que ce n'est pas en 2-3 vidéos qu'on peut se rendre compte d'une audience possible.

Ce qui veut dire passer quelque chose comme 100h pour voir... Perso je ferai ca par plaisir je ne veux pas de revenu ni quoique ce soit (Youtube est déjà chargé dans le créneau auto). Mais ca n'intéresse que moi... Je ne vais quand même pas passer mes soirées à me regarder ? Ca serait bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Lorsque j'ai eu cette réflexion, je ne m'attendais pas à un retour aussi 'comment dire, virulent et hors propos venant de certains.

Mon but n'était pas de provoquer un tolet mais simplement essayer de comprendre comment certains de nos acolytes arrivent avec peu de moyens à faire vivre leur passion à d'autres par le biais de cet outil fabuleux qu'est le net.  Allez faire un tour du coté de chez "COUPABLE", vous allez voir de quoi je parle ( en plus il bosse sur du "germanique")...

Je reste convaincu qu'avec peu on peut faire très bien n'en déplaise à certains, le POGNON ne fait pas tout. Quand on est motivé et passionné on se sort les doigts du cul et on fonce. Encore une fois l'exemple cité est révélateur.

Pour ceux qui pensent, qu'il faut des moyens énormes pour satisfaire un public qu'on espérerait considérable, alors je répondrai que ce n'est pas ce que j'avais à l'esprit.

A ceux qui pourraient me dire : " Ben fais le toi, la grande gueule, vas y au joint, fais toi plaiz..." Je répondrai que si mes capacités et mes connaissances étaient suffisantes, je tenterais l'expérience mais ce n'est pas le cas. Ah humilité quand tu nous tient....

D'ailleurs à ce sujet, j'ajouterai à tous ceux qui donnent des "conseils, des astuces, qui polluent les sujets intéressants, qui pensent avoir la science infuse et qui n'écoutent qu'eux même, de fermer leur clapets plutôt que de dire des conneries grosses comme le monde et qui n'ont d’autre intérêt que de prouver, si besoin était, que la connerie est loin d'avoir atteint ses limites. Ils se reconnaitront. Quand à ceux qui comparent mon affection pour la LANGUE FRANÇAISE (entre autre) à quelques idéologies pseudo nationalistes ou autres, à ceux là je ne réponds rien. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je n'ai, à ce sujet, à recevoir de leçons de personne et surtout pas de ceux à l'esprit étroit.

Tout ça me rappelle aux paroles d'un gars que je connais et qui dit en substance : " N'accordes d'importance qu'à ceux dont tu auras appris quelque-chose".

Je clos personnellement le sujet.

A.B.E.S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, moi je ne dirai qu'une chose, c'est vive l'entraide constructive.

Donc merci à tous ceux qui publient des contenus, même s'il y'a des erreurs (personne n'est parfait).

Et pour ceux qui critiquent, il en faut, mais au moins avec un échange pour la compréhension, c'est sûr qu'on peut faire des erreurs et qu'il est plus simple de ne rien faire, mais dans ce cas là cette passion n'existerait pas.

Bref le respect et l'entraide ça apporte plus que l'irrespect et l'individualisme.

En tout cas au top la vidéo, et sympa la bande son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...