Aller au contenu

Sonde température


Recommended Posts

il y a 37 minutes, Vincent78190 a dit :

Un peu plus que quelques gouttes quand même ! Met le côté gauche sur chandelle, cela te permettra de mieux travailler et moins d'huile sortira par l'orifice su bouchon 

Pas mal ?merci car serai bête que la vidange a été faite en février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je vais poser une question pour ma culture générale il y a t’il une différence réelle suivant le bouchon de régulation pour la sonde de température huile,double régulation car à la vu du schéma du circuit huile je m’interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, angi a dit :

Effectivement me pose la même question 

La sonde quand elle est sur le piston de regul arrière est quand même masquée par le bloc, contrairement à la sonde sur la plaque de vidange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coxifred a dit :

La sonde quand elle est sur le piston de regul arrière est quand même masquée par le bloc, contrairement à la sonde sur la plaque de vidange. 

J’ai dû mal m’exprimer mon interrogation était il y a t’il une différence pour l’installation de la sonde entre le piston de dérivation vers la poulie ou le piston de régulation vers le volant moteur car je ne suis pas convaincu mais je suis très intéressé par vos avis cela peut faire avancer le shmilblick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur installation. De la sonde sur la régulation d huile car je pense que la jauge sonde température ne sera peut-être pas compatible sur mes cadrans cronomac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, angi a dit :

Je pense partir sur installation. De la sonde sur la régulation d huile car je pense que la jauge sonde température ne sera peut-être pas compatible sur mes cadrans cronomac 

Normalement la sonde est appairée avec la mano. Je ne pense pas que tu es une indication fiable si le mano et le sonde sont de marque différente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent78190 a dit :

Normalement la sonde est appairée avec la mano. Je ne pense pas que tu es une indication fiable si le mano et le sonde sont de marque différente 

Ouï mais j ai reçu une sonde avec le cadran donc je pense oublier la jauge sonde qui ne fonctionne que pour les vdo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, angi a dit :

Ouï mais j ai reçu une sonde avec le cadran donc je pense oublier la jauge sonde qui ne fonctionne que pour les vdo

Aurais tu des photos de la on matériel (sonde et cadran). Où vas tu mettre la sonde ? Il faut que son filetage soit compatible de l'emplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fusca66 a dit :

Aurais tu des photos de la on matériel (sonde et cadran). Où vas tu mettre la sonde ? Il faut que son filetage soit compatible de l'emplacement ...

https://postimg.cc/gallery/V6xSLXx

Le diamètre dois faire entre 10 et 11 mm 

 

je pense la placer sur le régulateur de pression je ne vois pas où je pourrais la placer d autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, angi a dit :

je pense la placer sur le régulateur de pression je ne vois pas où je pourrais la placer d autre 

La sonde remplace le bouchon du régulateur ? Ou il faut insérer une pièce pour visser la sonde. 

Tu as acheté directement chez cronomac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusca66 a dit :

La sonde remplace le bouchon du régulateur ? Ou il faut insérer une pièce pour visser la sonde. 

Tu as acheté directement chez cronomac ?

Oui je l ai acheter directement chez eux,je pense qu’il va me falloir un adaptateur mais je sais pas le diamètre du bouchon par rapport à ma sonde je vais vérifier cela dès que possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Évidemment en travaillant à 4 pattes au ras du sol et à la frontale on ne voit pas tout !! Je pense que c'est le bouchon entouré en rouge ( l'autre une fermeture de conduit ?). Et un seul régulateur/ ressort sur pied moulé ?

IMG_20230819_164942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donc a gauche le bouchon qui pousse le ressort du régulateur de pression d'huile ( c'est du moins ma compréhension) et à droite l'adaptateur pour ma sonde de température. Il n'est visiblement pas prévu pour un pied moulé. !!

Donc je cherche un adaptateur pour M14x1.5. Si vous avez des pistes...

Sinon j'essaierai d'en bricoler un. 

Ou une autre piste pour installer cette sonde?

Compress_20230821_231803_3816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...