Aller au contenu

Sonde température


Recommended Posts

Bonjour à tous ,j ai l intention de rajouter un compteur de température et un capteur  de pression ,je ne sais pas où placer la sonde de température qui est déconseillée de le placer avec le capteur de pression avec un T , j avais pensée à une sonde à jauge ou avez vous une autre idée de placer la sonde de température à part au niveau de la vidange mais dois changer la plaque de vidange pour en placer une avec un emplacement pour sonde ,j attend vos avis merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, angi a dit :

Bonjour à tous ,j ai l intention de rajouter un compteur de température et un capteur  de pression ,je ne sais pas où placer la sonde de température qui est déconseillée de le placer avec le capteur de pression avec un T , j avais pensée à une sonde à jauge ou avez vous une autre idée de placer la sonde de température à part au niveau de la vidange mais dois changer la plaque de vidange pour en placer une avec un emplacement pour sonde ,j attend vos avis merci à tous 

Salut, quel est ton moteur ?

Tu peux mettre ta sonde de température sur le bouchon de régulation d'huile (côté poulie de vilo). Ou prendre une jauge a huile avec sonde intégrée.

Evite la sonde sur la plaque de vidange trop soumise au flux d'air. Si tu persistes dans cette voie, j en ai une à vendre (csp) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, coxifred a dit :

Salut, quel est ton moteur ?

Tu peux mettre ta sonde de température sur le bouchon de régulation d'huile (côté poulie de vilo). Ou prendre une jauge a huile avec sonde intégrée.

Evite la sonde sur la plaque de vidange trop soumise au flux d'air. Si tu persistes dans cette voie, j en ai une à vendre (csp) ?.

Ces un 1200 cc de 1977 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, angi a dit :

Ok je vais regarder le bouchon régulation huile étant novice je sais pas où cela ce trouve ? merci

Le bouchon de régulation ressemble à une très grosse vis. Lorsque tu es devant ton moteur, il se trouve à gauche de la poulie sous le moteur.

Fais attention lorsque tu la dévisses car il y a le bouchon, le ressort et le piston qui a un sens de montage...

C006715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Le bouchon de régulation ressemble à une très grosse vis. Lorsque tu es devant ton moteur, il se trouve à gauche de la poulie sous le moteur.

Fais attention lorsque tu la dévisses car il y a le bouchon, le ressort et le piston qui a un sens de montage...

C006715.jpg

Merci je suppose qu il faut vidanger l huile avant où cela n’a rien à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, culbu recalé a dit :

Non, il ne faut pas. Quelques gouttes vont couler.

Un peu plus que quelques gouttes quand même ! Met le côté gauche sur chandelle, cela te permettra de mieux travailler et moins d'huile sortira par l'orifice su bouchon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...