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Sonde température


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Bonjour à tous ,j ai l intention de rajouter un compteur de température et un capteur  de pression ,je ne sais pas où placer la sonde de température qui est déconseillée de le placer avec le capteur de pression avec un T , j avais pensée à une sonde à jauge ou avez vous une autre idée de placer la sonde de température à part au niveau de la vidange mais dois changer la plaque de vidange pour en placer une avec un emplacement pour sonde ,j attend vos avis merci à tous 

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il y a 7 minutes, angi a dit :

Bonjour à tous ,j ai l intention de rajouter un compteur de température et un capteur  de pression ,je ne sais pas où placer la sonde de température qui est déconseillée de le placer avec le capteur de pression avec un T , j avais pensée à une sonde à jauge ou avez vous une autre idée de placer la sonde de température à part au niveau de la vidange mais dois changer la plaque de vidange pour en placer une avec un emplacement pour sonde ,j attend vos avis merci à tous 

Salut, quel est ton moteur ?

Tu peux mettre ta sonde de température sur le bouchon de régulation d'huile (côté poulie de vilo). Ou prendre une jauge a huile avec sonde intégrée.

Evite la sonde sur la plaque de vidange trop soumise au flux d'air. Si tu persistes dans cette voie, j en ai une à vendre (csp) ?.

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il y a 18 minutes, coxifred a dit :

Salut, quel est ton moteur ?

Tu peux mettre ta sonde de température sur le bouchon de régulation d'huile (côté poulie de vilo). Ou prendre une jauge a huile avec sonde intégrée.

Evite la sonde sur la plaque de vidange trop soumise au flux d'air. Si tu persistes dans cette voie, j en ai une à vendre (csp) ?.

Ces un 1200 cc de 1977 

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il y a 44 minutes, angi a dit :

Ok je vais regarder le bouchon régulation huile étant novice je sais pas où cela ce trouve ? merci

Le bouchon de régulation ressemble à une très grosse vis. Lorsque tu es devant ton moteur, il se trouve à gauche de la poulie sous le moteur.

Fais attention lorsque tu la dévisses car il y a le bouchon, le ressort et le piston qui a un sens de montage...

C006715.jpg

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Il y a 2 heures, Vincent78190 a dit :

Le bouchon de régulation ressemble à une très grosse vis. Lorsque tu es devant ton moteur, il se trouve à gauche de la poulie sous le moteur.

Fais attention lorsque tu la dévisses car il y a le bouchon, le ressort et le piston qui a un sens de montage...

C006715.jpg

Merci je suppose qu il faut vidanger l huile avant où cela n’a rien à voir 

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il y a 8 minutes, culbu recalé a dit :

Non, il ne faut pas. Quelques gouttes vont couler.

Un peu plus que quelques gouttes quand même ! Met le côté gauche sur chandelle, cela te permettra de mieux travailler et moins d'huile sortira par l'orifice su bouchon 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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