Jump to content

Dimensions réelles courroie d'alternateur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une cox de 74 avec depuis peu de temps. Je veux changer pour la première fois ma courroie d'alternateur. J'ai acheté une courroie 11.3x912, sauf qu'elle est trop grande. Après l'avoir mesuré elle a en réalité un périmètre extérieur de 930mm.

Le vendeur me dit que c'est le périmètre intérieur, alors qu'elle fait 873 mm à l'intérieur.

Est-ce que c'est normal et a quoi correspond la dimension indiquée de 912mm?

Merci à vous de m'éclairer car j'ai peur de me tromper si j'en rachète une autre.

Justement c'est celle-là que j'avais avant. Je me suis dit qu'il y avait une courroie spéciale 11.3x912 pour la cox. Mais je ne comprends pas pourquoi elle fait 930mm de périmètre.

Le vendeur me dit que c'est une marque allemande et donc qu'il ne peut pas y avoir d'erreur. Sauf qu'il est incapable de me donner une explication sérieuse.

20210408_214230.jpg

Le terme exact n'est pas corde mais primitive.

Cependant sur celle en photo la longueur devrait être celle du périmètre extérieur étant donné que c'est une courroie "La" donc 912 mm

La mesure d'une longueur de courroie dépend du type de section et du constructeur : la mesure de longueur peut en effet être effectuée à l'intérieur, à l'extérieur, ou bien sur la primitive. Pour dire où la mesure est faite, la nomenclature désigne par :

• Li si la mesure a été effectuée à l'intérieur;
  • Lw, Ld ou Lp si la mesure a été effectuée au niveau de la primitive.
  • Le ou La si la mesure a été effectuée à l'extérieur.

Un petit copier/coller pour imager l'idée:

image.png.60bc409859ef9474930ebecc0a3f0435.png

Merci pour ces détails précis.🤔

Ce que je comprends, c'est que ce n'ai pas si évident de connaître la bonne référence du premier coup😥. Je comprends mieux pourquoi il y avait un gates 6216MC dessus. Je vais arrêter de faire m'aventurer avec d'autres références et je vais recommander la même.😀

Merci encore 🙂

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Slide Performance

Serial Kombi

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Mecatechnic

Car Concept

Feller Service

Bugs Are Us

Initial Cox

Mascotte Assurances

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

auto-doc.fr

Speed Shop

Eugene, Artisan tolier

Microprix

piecesauto24.com
    • Excellent, allez zou ! un abonné en plus 🙂. Une chaine youtube c'est du taf avant d'avoir des revenus, et dire que certains n'activent pas les pubs. Pour info les stats de ma chaine, non je déconne, mais j aimerai bien Faut déjà claquer du contenu. Et les commentaires quand tu fais une vidéo oui c'est la jungle, les trolls sont partout. On voit bien nos commentaires critiques sur les émissions vintage meca ou autres. Aller @ibsen au boulot ! Le trike le trike le trike !  
    • dans le fond, pourquoi ne pas répondre et désolé pour mon niveau de réflexion faire l'apologie du nationalisme à l’extrême me rappel les tristes heures qui virent naitre la Cox si vous voyez ce que je veux dire pour ne pas te citer  souhaiter des vidéos de mécanique en français à la Maité mais pour combien de vues , combien de retours monnayés ou non .   concernant la langue de Schakespeer mon sentiment est que c'est par elle et bien avant internet que la culture c'est exportée La Force Dans La Joie qu'elles disaient les chemises brunes en lançant la Cox à l'époque et question agressivité, je suis un bisounours face à vous messieurs
    • Condamner les sorties de chauffage pendant l'été ne peut s'envisager que si le moteur n'est plus équipé de ses boites de chauffage d'origine, cela veut aussi dire que l'on supprime le chauffage pour l'été, mais pour la saison plus fraiche également. La puissance consommée par la turbine est exponentielle, elle est élevée à haut régime mais tout à fait raisonnable jusqu'à 4000 tr/mn environ. La puissance consommée est principalement liée à la turbine de refroidissement elle même donc plutôt que de jouer sur les roulement ou le système de courroie (le rendement d'une Poly-V est meilleur que celui d'une trapézoidale) il faudrait dans l'absolu monter une hélice qui déplace moins d'air,...... mais qui refroidit moins aussi OU monter une "power pulley" en 145 mm au lieu de 170 mm ce qui diminue la vitesse de turbine et la puissance consommée à haut régime mais qui peut poser des soucis de refroidissement à bas et moyen régime (cela dépend grandement du refroidissement utilisé t de la configuration moteur.   Dans l'absolu ce ne sont pas les solutions à privilégier pour une auto servant très régulièrement.
    • Le premier est un Weber d'origine fabriqué en Espagne L'EPC est une copie chinoise du Weber ICT.   Je n'utilise que les Weber ICT.
  • Upcoming Events

• Create New...