Aller au contenu

Dimensions réelles courroie d'alternateur


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une cox de 74 avec depuis peu de temps. Je veux changer pour la première fois ma courroie d'alternateur. J'ai acheté une courroie 11.3x912, sauf qu'elle est trop grande. Après l'avoir mesuré elle a en réalité un périmètre extérieur de 930mm.

Le vendeur me dit que c'est le périmètre intérieur, alors qu'elle fait 873 mm à l'intérieur.

Est-ce que c'est normal et a quoi correspond la dimension indiquée de 912mm?

Merci à vous de m'éclairer car j'ai peur de me tromper si j'en rachète une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gates sont parmi les meilleures (900x10)  et coutent peu chères, cependant pour répondre à la question, la dimension n'est ni à l'intérieur, ni à l'extérieur mais à la corde.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est celle-là que j'avais avant. Je me suis dit qu'il y avait une courroie spéciale 11.3x912 pour la cox. Mais je ne comprends pas pourquoi elle fait 930mm de périmètre.

Le vendeur me dit que c'est une marque allemande et donc qu'il ne peut pas y avoir d'erreur. Sauf qu'il est incapable de me donner une explication sérieuse.

20210408_214230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme exact n'est pas corde mais primitive.

Cependant sur celle en photo la longueur devrait être celle du périmètre extérieur étant donné que c'est une courroie "La" donc 912 mm

La mesure d'une longueur de courroie dépend du type de section et du constructeur : la mesure de longueur peut en effet être effectuée à l'intérieur, à l'extérieur, ou bien sur la primitive. Pour dire où la mesure est faite, la nomenclature désigne par :

  • Li si la mesure a été effectuée à l'intérieur;
  • Lw, Ld ou Lp si la mesure a été effectuée au niveau de la primitive.
  • Le ou La si la mesure a été effectuée à l'extérieur.

 

Un petit copier/coller pour imager l'idée:

 

image.png.60bc409859ef9474930ebecc0a3f0435.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces détails précis.?

Ce que je comprends, c'est que ce n'ai pas si évident de connaître la bonne référence du premier coup?. Je comprends mieux pourquoi il y avait un gates 6216MC dessus. Je vais arrêter de faire m'aventurer avec d'autres références et je vais recommander la même.?

Merci encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...