Aller au contenu

Montage des tôles moteur 1300AB: OK ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

il y a de nombreux sujets/tutos sur la réfection des tôles moteurs, mais je n'en ai pas trouvé qui détaillent vraiment le montage des tôles avant de remettre le moteur dans son compartiment.

Mon moteur a été révisé et remonté par un pro, je pense que cela a donc été bien fait, mais j'ai dû démonter quelques tôles coté pare-feu et je voudrais m'assurer qu'elles soient bien remontés.

En particulier, les tôles coté turbine ne s'emboîtent pas de façon triviale, chez moi en tout cas. C'est le montage des tôles au niveau de l'entrée d'air frais qui m'intéresse particulièrement:

Cox81.thumb.JPG.2c00f799e1ebd5a90b0aacfc32303bd0.JPG

Et notamment, est-ce que les joints sont bien montés ? 

Cox91.thumb.jpg.9442432b1712d80ffef4b5838364325d.jpg

 

voici la vue intérieure, j'ai essayé de plaquer le joint contre la paroi...est-ce correct ou faut-il le forcer entre les tôles ? ça m'a l'air bien niveau montage mais je trouve que ça n'est pas très efficace (étanchéité moyenne)

Cox101.thumb.JPG.9aa8702ccb74d508fe82018b80900d26.JPG

 

Merci de vos retours ;)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads ;)

Sur le tuto Flat4Ever, il est indiqué qu'il faut enlever la longue tôle, celle qui est traversée par le tube de commande du carbu et par l'alimentation d'air frais, avant de démonter le moteur (ce que j'avais fait effectivement, mais plutôt par souci de facilité) => du coup, on remonte le moteur sans cette tôle et on installe celle-ci une fois le moteur en place dans le compartiment ? ça me paraît assez compliqué par rapport à l'accès restreint dans cette zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au montage,je laisse tjs ma tôle arriere en croissant,elle est bien bridée par la visserie,les clips au dessus du volant et le tube guide cable des gaz. Et toi en dog house ca semble quand même plus simple de tout monter ensemble.d ailleurs Je viens de decouvrir la finesse au montage  que demandent les boîtes de chauffage par rapport aux j tubes...

Sinon,très joli moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 09/04/2021 à 18:52, wiltouterrain a dit :

Au montage,je laisse tjs ma tôle arriere en croissant,elle est bien bridée par la visserie,les clips au dessus du volant et le tube guide cable des gaz. Et toi en dog house ca semble quand même plus simple de tout monter ensemble.d ailleurs Je viens de decouvrir la finesse au montage  que demandent les boîtes de chauffage par rapport aux j tubes...

Sinon,très joli moteur!

Merci, j'ai mis quelques photos de plus ici ;) 

 

La 3ème photo montre le montage de la tôle en croissant....autour du volant moteur, je me demande si la tôle en croissant est bien montée ? tu peux voir que certaines arrêtes de la tôle sont positionnées devant le carter du volant, je me demande si c'est normal et si ça ne bloquera pas au niveau du montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...