Jump to content

Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction

Recommended Posts

Bin pour être honnête... Je sais pas... Je peux pas le voir au volant ça si ? J'aurai du tester en montant mon flector...

C'est plein d'huile derrière la plaque ?

D'ailleurs ya un truc qui m'a toujours étonné : j'ai un jour important entre le volant et la colonne...

D'après le manuel de réparation vw il devrait être entre 2 et 3mm. Je me suis dit que le boitier le remplacement devait avoir l'arbre un peu plus haut... ? Ca ne se règle pas ça ?

D'ailleurs question bête... Les clignos sont censés revenir tout seul sur un combi ? :D

image-67215617.jpg

Me revoilà après de nouvelles recherches !

J'ai jeté un oeil au niveau du volant par rapport à sa hauteur. J'ai vu dans la doc que c'est tout réglable. J'imagine que le changement du boitier de direction a changé le réglage général. Ce réglage est figé par une vis de rupture...

Bon donc pas si simple de revoir le réglage... J'ai constaté que le mécanisme de rappel cligno semble cassé. J'ai donc commandé un autre commodo. Le remplacement est facile ?

Venons-en maintenant à mon problème de jeu :D

Premièrement, je n'ai pas ouvert la plaque ! J'ai peur que ça vide l'huile du boitier ? Je vois rien pour la vidange d'ailleurs... Quelqu'un sait comment ça se passe derrière cette plaque ? J'ai un boulon sur le dessus. J'imagine que c'est pour remettre de l'huile ?

IMG-9001.jpg

IMG-8996.jpg

IMG-9005.jpg

En revanche j'ai voulu tester le réglage du galet...

J'ai desserrer d'un tour... Puis reserrer... Au bout d'1 tour et demi je suis en contact... J'essaie vite fait en volant... Damn le jeu est strictement pareil !

J'ai remis le réglage d'origine... Et j'ai investigué... En bougeant le flector a la main... J'ai constaté un phénomène intéressant :

>Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a trouvé le problème ^^, qui par ailleurs avait été évoqué plus haut mais je sais pas je l'avais pas détecté...

Comment dois-je procéder ? Il me faut quoi comme pièce j'ai jamais fait ça ! ^^

Il te faut remplacer la barre qui relie le boitier de direction au renvoi situé sur le train avant .

Une des rotules est réglable .

Se réglage ne modifie pas le parallélisme des roues entre elles mais sert simplement à mettre le volant en position "ligne droite ".

Tu pourra faire le réglage par essais routier .

Ok, biellette commandée. Il me faut un arrache rotule... Lol !

J'avais l'idée de faire un para à l'occaz quand même. J'imagine de toute manière qu'il me faut mettre mon boitier de direction au point milieu d'abord indépendamment du volant ? (J'ai jamais vérifié si le volant au milieu correspondait au point milieu du boitier).

Pour m'éviter de démonter la rotule à chaque fois après un essai routier pour réglage, le mieu serait de poser le combi sur ses roues non ? Pour garantir au mieu ce point milieu ?

Merci pour votre aide ;)

• terminos87 changed the title to Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Ayant trouvé ma direction un peu dure, j'ai souhaité vérifié le réglage du boitier de direction....

Je suis plus que perplexe ! Sur le manuel d'atelier, ils disent de se mettre à 180°, de régler le jeu et de vérifier le couple au point milieu.

En faisant cela, je trouve un couple un peu trop important au milieu.

Sur les forum, je lis partout que les gens règlent leurs boitiers au point milieu directement...

Ou est la vérité ? je voudrai pas flinguer le boitier pas excés de serrage...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Mascotte Assurances

Bug Art

Coxobus en Seine et Marne

Microprix

Slide Performance

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Bugs Are Us

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Speed Shop

Feller Service

Serial Kombi

Initial Cox

Rudy Olivenca Services
    • Salut j'ai refait ce carburateur Avec pochette de joint et tt mais manifestement il y a tjrs le pb il t'a peut être QQ chose que j'ai mal fait. Mais c'est aussi pour essayer de mettre un mélange d'éthanol (Daly driver) que j'ai acheté le carbu brosol.  
    • Bonjour,si tu est intéressé je dois avoir les schémas du Vrai marbre pour Cox dans la rta spécial carrosserie,en mp mets moi ton mail et je t’enverrai les pages qui peuvent t’intéresser pour les réparations que tu veux effectuer.
    • Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests.  Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble intéressant de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment.  Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de rajouter ce transistor..... Par contre si tu restes avec un transistor bipolaire tu dois faire ton diviseur de tension comme ça. J'ai mis des valeurs de résistances au hasard  et je pense qu'un petit transistor 2n2222 tout simple doit suffire.  
    • La RTA répond à beaucoup de questions essentielles... 
    • par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Une entrée ligne ou une entrée micro. D'après ce que j'ai pu voir il faut une tension de l'ordre de 0.5V, à essayer. Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. En effet c'est l'idée, j'ai vu des montages qui prennent le signal direct au (-) bobine avec un diviseur de tension. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Je ne pense pas mais je suis pas un as en électronique, peut tu me dire ce qui cloche? Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? Non j'ai fait les essais avec une lampe témoin. pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Oui ça fonctionne avec un IGBT, mais le module à l'avantage d'avoir une fonction de limitation de courant et d'adapter l'angle de came. Du coup, la bobine est toujours chargée correctement, notamment au démarrage là ou la tension chute Comme tu peut voir, c'est plutôt intéressant. Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as testé dans quelles conditions? sur un moteur? Oui je l'ai testé sur ma voiture. J'ai parametré une courbe centrifuge fixe à 10°, et une courbe à dépression avec une avance max à 10° aussi. Quand je simule une dépression à la seringue je passe bien de 10° à 20° d'avance. tu as modifié le code de philippe Loutrel? Ce n'est pas moi mais un groupe de panhardistes qui s'en est chargé. Le lien de leur page est sur celle de Philippe.
  • Upcoming Events

• Create New...