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Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction


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Bin pour être honnête... Je sais pas... Je peux pas le voir au volant ça si ? J'aurai du tester en montant mon flector...

C'est plein d'huile derrière la plaque ?

D'ailleurs ya un truc qui m'a toujours étonné : j'ai un jour important entre le volant et la colonne...

D'après le manuel de réparation vw il devrait être entre 2 et 3mm. Je me suis dit que le boitier le remplacement devait avoir l'arbre un peu plus haut... ? Ca ne se règle pas ça ?

D'ailleurs question bête... Les clignos sont censés revenir tout seul sur un combi ? :D

 

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Me revoilà après de nouvelles recherches !

J'ai jeté un oeil au niveau du volant par rapport à sa hauteur. J'ai vu dans la doc que c'est tout réglable. J'imagine que le changement du boitier de direction a changé le réglage général. Ce réglage est figé par une vis de rupture...

Bon donc pas si simple de revoir le réglage... J'ai constaté que le mécanisme de rappel cligno semble cassé. J'ai donc commandé un autre commodo. Le remplacement est facile ?

Venons-en maintenant à mon problème de jeu :D

Premièrement, je n'ai pas ouvert la plaque ! J'ai peur que ça vide l'huile du boitier ? Je vois rien pour la vidange d'ailleurs... Quelqu'un sait comment ça se passe derrière cette plaque ? J'ai un boulon sur le dessus. J'imagine que c'est pour remettre de l'huile ?

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En revanche j'ai voulu tester le réglage du galet...

J'ai desserrer d'un tour... Puis reserrer... Au bout d'1 tour et demi je suis en contact... J'essaie vite fait en volant... Damn le jeu est strictement pareil !

J'ai remis le réglage d'origine... Et j'ai investigué... En bougeant le flector a la main... J'ai constaté un phénomène intéressant :

 

 

>Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a trouvé le problème ^^, qui par ailleurs avait été évoqué plus haut mais je sais pas je l'avais pas détecté...

Comment dois-je procéder ? Il me faut quoi comme pièce j'ai jamais fait ça ! ^^

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Il te faut remplacer la barre qui relie le boitier de direction au renvoi situé sur le train avant .

Une des rotules est réglable .

Se réglage ne modifie pas le parallélisme des roues entre elles mais sert simplement à mettre le volant en position "ligne droite ".

Tu pourra faire le réglage par essais routier .

 

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Ok, biellette commandée. Il me faut un arrache rotule... Lol !

J'avais l'idée de faire un para à l'occaz quand même. J'imagine de toute manière qu'il me faut mettre mon boitier de direction au point milieu d'abord indépendamment du volant ? (J'ai jamais vérifié si le volant au milieu correspondait au point milieu du boitier).

Pour m'éviter de démonter la rotule à chaque fois après un essai routier pour réglage, le mieu serait de poser le combi sur ses roues non ? Pour garantir au mieu ce point milieu ?

Merci pour votre aide ;)

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  • terminos87 a changé le titre en Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Ayant trouvé ma direction un peu dure, j'ai souhaité vérifié le réglage du boitier de direction....

Je suis plus que perplexe ! Sur le manuel d'atelier, ils disent de se mettre à 180°, de régler le jeu et de vérifier le couple au point milieu.

En faisant cela, je trouve un couple un peu trop important au milieu.

Sur les forum, je lis partout que les gens règlent leurs boitiers au point milieu directement...

Ou est la vérité ? je voudrai pas flinguer le boitier pas excés de serrage...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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