terminos87 Posté 7 avril 2021 Partager Posté 7 avril 2021 Bonjour à tous ! En regardant les différents topic et sentant que ma direction commence à prendre du jeu... Je me suis décidé à check mon flector ! Le voici : il est craquelé à plusieurs endroits ce qui me semble pas bon du tout ! Il est certainement d'origine et à 160000 donc c'est pas mal ! J'ai cherché un flector de qualité, j'ai commandé un germany de marque C&C sur une boutique bien connue. Quelqu'un valide la bonne qualité de cette pièce de remplacement ? Comment faut-il procéder pour son changement ? Est-ce nécessaire de mettre l'avant sur chandelle ? Par ailleurs j'ai quasi 40mm de jeu au lieu des 25 préconisé. Pensez-vous que le flector a lui seul puisse expliquer ce jeu ? Un boitier de direction neuf a été monté. Il a 25000 km. Je pense ne pas couper au réglage du jeu ici aussi d'autant plus que j'ai eu des "klong" par moment en tournant à gauche, ou en manoeuvre donc quasi statique. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 8 avril 2021 Partager Posté 8 avril 2021 Rotules de suspension qui ont du jeu, je pense.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
terminos87 Posté 8 avril 2021 Auteur Partager Posté 8 avril 2021 C'est un point à vérifier en effet. Comment vous levez un T2B juste sur l'avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 8 avril 2021 Partager Posté 8 avril 2021 Bonjour,par le train avant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
seniorcanardo Posté 8 avril 2021 Partager Posté 8 avril 2021 par les supports de cric pour pouvoir justement délester le train avant. Avec des chandelles, hein, pas sur des parpaings! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 8 avril 2021 Partager Posté 8 avril 2021 Le jeu, 1) as tu réglé ton boîtier de direction ? 2) Checké les rotules ? le flector, ça se change "comme ça" mais comme tu dis, pas forcément facile d'en trouver un de qualité, même du Germany de boutique de droite à pété complètement au bout d'un an, alors que le vieux craquelé tenait depuis des années ainsi ... J'ai trouvé mon bonheur chez VW pour pas cher ( moins que la boutique de droite qui tient pas) et n'a pas bougé depuis.. seulement ça date un peu maintenant, leurs as tu posé la question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 8 avril 2021 Partager Posté 8 avril 2021 Salut, attention au remontage des cosses pour le klaxon... Le jeu n'est certainement pas issu du flector, mais c'est mieux de le changer avant qu'il lache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
terminos87 Posté 8 avril 2021 Auteur Partager Posté 8 avril 2021 Bonjour à tous ! Merci premièrement pour vos commentaires et votre aide ! Je n'ai pas appelé VW pour être honnête pensant que ce genre de pièce ne serait plus distribué. De ce que j'ai vu on en trouvait encore dans les années 2010/2011. Je le ferai demain par curiosioté et vous ferait un retour. J'espère quand même que ce flector C&C fera plus d'un an... Ce genre de discours m'inquiète. Par ailleurs c'est une pièce de sécurité, donc voir l'actuel ainsi me rassure pas plus... Par contre si je lis entre les lignes, il est peu probable donc que le jeu vienne de la. Je dois m'orienter sur ce jeune boitier de direction alors... On va regarder ça et suivre la procédure ! Vous me confirmez qu'il faut lever l'avant pour régler le boitier de direction ? Donc je prend un cric, je lève par le train avant, au milieu du train ? et je repose sur chandelle sur les supports de cric ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 8 avril 2021 Partager Posté 8 avril 2021 oui, il faut lever l'avant et régler sur le point milieu de la direction, là où il y a moins de jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 8 avril 2021 Partager Posté 8 avril 2021 J'ai un T3 et j'ai changé mes flector il y a 3 ans par du febi. A ce jour ils n'ont pas bougé. Je les ai acheté sur un shop de pièces détachées sur le net, O....o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
terminos87 Posté 9 avril 2021 Auteur Partager Posté 9 avril 2021 Bonjour à tous ! Bon et bien voilà le flector est changé. C'était un flector VW peut-être d'origine... ? Il était très dur. Je sais pas si c'est lié à la qualité originelle du caoutchouc ou si c'est qu'il a séché. Néanmoins il fallait le changer... Aucun doute. Il était pas loin de la rupture au niveau des trous. Après avoir changé, j'ai levé le combi pour m'attaquer au boitier de direction. Contrôle des rotules > RAS Et ensuite je check le boitier... J'ai eu l'air d'un ***... Le boitier de direction pour rappel a été changé ya 25000km. Il y a ce boitier TRV en lieu et place... Sauf que je ne vois aucune vis de réglage du jeu de la vis à bille... Comment je vais régler mon jeu au juste ? O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 9 avril 2021 Partager Posté 9 avril 2021 Le réglage se fait via la vis et le contre écrou avec le trait de peinture jaune . As tu vérifié l'état du renvoi situé au milieu du train avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 9 avril 2021 Partager Posté 9 avril 2021 Argll grillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
terminos87 Posté 9 avril 2021 Auteur Partager Posté 9 avril 2021 il y a 50 minutes, vwoldbeetle a dit : Le réglage se fait via la vis et le contre écrou avec le trait de peinture jaune . As tu vérifié l'état du renvoi situé au milieu du train avant ? Ah ! En fait... Je me suis rencardé sur ce topic : https://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-direction/ Et si je me fie à ce dossier très bien documenté, j'ai cherché d'abord à vérifier le jeu axial de la vis sans fin, avec ce fameux écrou 41 que je ne retrouve pas sur mon boitier. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de réglage possible sur cette vis sans fin ? Je ne peux que régler le jeu du galet suivant la méthodes décrites. J'ai remarqué plusieurs traits de peintures jaune, ce serait lié à un réglage auparavant ? il y a 54 minutes, le-alain a dit : Argll grillé Ahaha ! ça va je l'avais vue celle la quand même Autre question... Comment je vérifie l'huile la dessus ? Il y a quoi derrière la plaque à 4 boulons ? J'imagine que ça dégueule si j'ouvre ? ^^ J'ai vérifié le reste de la tringlerie. Les deux renvois ont l'air OK D'autres photos pour compléter. Vous y verrez peut-être des choses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 10 avril 2021 Partager Posté 10 avril 2021 Sorry, j'avais lu trop vite la butée à bille est probablement derrière la plaque à 4 vis, le réglage se fait peut être avec des cales. Mais tu as du jeu axial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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