Aller au contenu

Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction


Recommended Posts

Bonjour à tous !

En regardant les différents topic et sentant que ma direction commence à prendre du jeu... Je me suis décidé à check mon flector !

Le voici : il est craquelé à plusieurs endroits ce qui me semble pas bon du tout ! Il est certainement d'origine et à 160000 donc c'est pas mal !

J'ai cherché un flector de qualité, j'ai commandé un germany de marque C&C sur une boutique bien connue.

Quelqu'un valide la bonne qualité de cette pièce de remplacement ?

Comment faut-il procéder pour son changement ? Est-ce nécessaire de mettre l'avant sur chandelle ?

Par ailleurs j'ai quasi 40mm de jeu au lieu des 25 préconisé. Pensez-vous que le flector a lui seul puisse expliquer ce jeu ? Un boitier de direction neuf a été monté. Il a 25000 km. Je pense ne pas couper au réglage du jeu ici aussi d'autant plus que j'ai eu des "klong" par moment en tournant à gauche, ou en manoeuvre donc quasi statique.

Merci à vous ;)

169594615-10222354182956121-353679576679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu,

1) as tu réglé ton boîtier de direction ?

2) Checké les rotules ?

le flector, ça se change "comme ça" mais comme tu dis, pas forcément facile d'en trouver un de qualité,

même du Germany de boutique de droite à pété complètement au bout d'un an, alors que le vieux craquelé tenait depuis des années ainsi ...

J'ai trouvé mon bonheur chez VW pour pas cher ( moins que la boutique de droite qui tient pas) et n'a pas bougé depuis.. seulement ça date un peu maintenant, leurs as tu posé la question ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci premièrement pour vos commentaires et votre aide !

Je n'ai pas appelé VW pour être honnête pensant que ce genre de pièce ne serait plus distribué. De ce que j'ai vu on en trouvait encore dans les années 2010/2011. Je le ferai demain par curiosioté et vous ferait un retour.

J'espère quand même que ce flector C&C fera plus d'un an... Ce genre de discours m'inquiète. Par ailleurs c'est une pièce de sécurité, donc voir l'actuel ainsi me rassure pas plus...

Par contre si je lis entre les lignes, il est peu probable donc que le jeu vienne de la.

Je dois m'orienter sur ce jeune boitier de direction alors... On va regarder ça et suivre la procédure !

Vous me confirmez qu'il faut lever l'avant pour régler le boitier de direction ?

Donc je prend un cric, je lève par le train avant, au milieu du train ? et je repose sur chandelle sur les supports de cric ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon et bien voilà le flector est changé. C'était un flector VW peut-être d'origine... ?

Il était très dur. Je sais pas si c'est lié à la qualité originelle du caoutchouc ou si c'est qu'il a séché.

Néanmoins il fallait le changer... Aucun doute. Il était pas loin de la rupture au niveau des trous.

Après avoir changé, j'ai levé le combi pour m'attaquer au boitier de direction. Contrôle des rotules > RAS

Et ensuite je check le boitier... J'ai eu l'air d'un ***... Le boitier de direction pour rappel a été changé ya 25000km. Il y a ce boitier TRV en lieu et place...

Sauf que je ne vois aucune vis de réglage du jeu de la vis à bille...

Comment je vais régler mon jeu au juste ? O_o

image-55415491.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, vwoldbeetle a dit :

Le réglage se fait via la vis et le contre écrou avec le trait de peinture jaune .

As tu vérifié l'état du renvoi situé au milieu du train avant ?

Ah ! En fait... Je me suis rencardé sur ce topic :

https://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-direction/

Et si je me fie à ce dossier très bien documenté, j'ai cherché d'abord à vérifier le jeu axial de la vis sans fin, avec ce fameux écrou 41 que je ne retrouve pas sur mon boitier. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de réglage possible sur cette vis sans fin ? Je ne peux que régler le jeu du galet suivant la méthodes décrites. J'ai remarqué plusieurs traits de peintures jaune, ce serait lié à un réglage auparavant ?

il y a 54 minutes, le-alain a dit :

image.png.1d0dc9536e03c8e66946a839a7e59ecc.png

 

Argll grillé :) :)

Ahaha ! ça va je l'avais vue celle la quand même :D :D 

Autre question... Comment je vérifie l'huile la dessus ? Il y a quoi derrière la plaque à 4 boulons ? J'imagine que ça dégueule si j'ouvre ? ^^

J'ai vérifié le reste de la tringlerie. Les deux renvois ont l'air OK

D'autres photos pour compléter. Vous y verrez peut-être des choses !

image-16877057.jpg
image-16881665.jpg
image-17183745.jpg
image-50413825.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • terminos87 a changé le titre en Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu boitier de direction

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...