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Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction


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Bonjour à tous !

En regardant les différents topic et sentant que ma direction commence à prendre du jeu... Je me suis décidé à check mon flector !

Le voici : il est craquelé à plusieurs endroits ce qui me semble pas bon du tout ! Il est certainement d'origine et à 160000 donc c'est pas mal !

J'ai cherché un flector de qualité, j'ai commandé un germany de marque C&C sur une boutique bien connue.

Quelqu'un valide la bonne qualité de cette pièce de remplacement ?

Comment faut-il procéder pour son changement ? Est-ce nécessaire de mettre l'avant sur chandelle ?

Par ailleurs j'ai quasi 40mm de jeu au lieu des 25 préconisé. Pensez-vous que le flector a lui seul puisse expliquer ce jeu ? Un boitier de direction neuf a été monté. Il a 25000 km. Je pense ne pas couper au réglage du jeu ici aussi d'autant plus que j'ai eu des "klong" par moment en tournant à gauche, ou en manoeuvre donc quasi statique.

Merci à vous ;)

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Le jeu,

1) as tu réglé ton boîtier de direction ?

2) Checké les rotules ?

le flector, ça se change "comme ça" mais comme tu dis, pas forcément facile d'en trouver un de qualité,

même du Germany de boutique de droite à pété complètement au bout d'un an, alors que le vieux craquelé tenait depuis des années ainsi ...

J'ai trouvé mon bonheur chez VW pour pas cher ( moins que la boutique de droite qui tient pas) et n'a pas bougé depuis.. seulement ça date un peu maintenant, leurs as tu posé la question ?

;)

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Bonjour à tous !

Merci premièrement pour vos commentaires et votre aide !

Je n'ai pas appelé VW pour être honnête pensant que ce genre de pièce ne serait plus distribué. De ce que j'ai vu on en trouvait encore dans les années 2010/2011. Je le ferai demain par curiosioté et vous ferait un retour.

J'espère quand même que ce flector C&C fera plus d'un an... Ce genre de discours m'inquiète. Par ailleurs c'est une pièce de sécurité, donc voir l'actuel ainsi me rassure pas plus...

Par contre si je lis entre les lignes, il est peu probable donc que le jeu vienne de la.

Je dois m'orienter sur ce jeune boitier de direction alors... On va regarder ça et suivre la procédure !

Vous me confirmez qu'il faut lever l'avant pour régler le boitier de direction ?

Donc je prend un cric, je lève par le train avant, au milieu du train ? et je repose sur chandelle sur les supports de cric ?

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Bonjour à tous !

Bon et bien voilà le flector est changé. C'était un flector VW peut-être d'origine... ?

Il était très dur. Je sais pas si c'est lié à la qualité originelle du caoutchouc ou si c'est qu'il a séché.

Néanmoins il fallait le changer... Aucun doute. Il était pas loin de la rupture au niveau des trous.

Après avoir changé, j'ai levé le combi pour m'attaquer au boitier de direction. Contrôle des rotules > RAS

Et ensuite je check le boitier... J'ai eu l'air d'un ***... Le boitier de direction pour rappel a été changé ya 25000km. Il y a ce boitier TRV en lieu et place...

Sauf que je ne vois aucune vis de réglage du jeu de la vis à bille...

Comment je vais régler mon jeu au juste ? O_o

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il y a 50 minutes, vwoldbeetle a dit :

Le réglage se fait via la vis et le contre écrou avec le trait de peinture jaune .

As tu vérifié l'état du renvoi situé au milieu du train avant ?

Ah ! En fait... Je me suis rencardé sur ce topic :

https://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-direction/

Et si je me fie à ce dossier très bien documenté, j'ai cherché d'abord à vérifier le jeu axial de la vis sans fin, avec ce fameux écrou 41 que je ne retrouve pas sur mon boitier. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de réglage possible sur cette vis sans fin ? Je ne peux que régler le jeu du galet suivant la méthodes décrites. J'ai remarqué plusieurs traits de peintures jaune, ce serait lié à un réglage auparavant ?

il y a 54 minutes, le-alain a dit :

image.png.1d0dc9536e03c8e66946a839a7e59ecc.png

 

Argll grillé :) :)

Ahaha ! ça va je l'avais vue celle la quand même :D :D 

Autre question... Comment je vérifie l'huile la dessus ? Il y a quoi derrière la plaque à 4 boulons ? J'imagine que ça dégueule si j'ouvre ? ^^

J'ai vérifié le reste de la tringlerie. Les deux renvois ont l'air OK

D'autres photos pour compléter. Vous y verrez peut-être des choses !

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  • terminos87 a changé le titre en Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu boitier de direction

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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