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Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction


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Bonjour à tous !

En regardant les différents topic et sentant que ma direction commence à prendre du jeu... Je me suis décidé à check mon flector !

Le voici : il est craquelé à plusieurs endroits ce qui me semble pas bon du tout ! Il est certainement d'origine et à 160000 donc c'est pas mal !

J'ai cherché un flector de qualité, j'ai commandé un germany de marque C&C sur une boutique bien connue.

Quelqu'un valide la bonne qualité de cette pièce de remplacement ?

Comment faut-il procéder pour son changement ? Est-ce nécessaire de mettre l'avant sur chandelle ?

Par ailleurs j'ai quasi 40mm de jeu au lieu des 25 préconisé. Pensez-vous que le flector a lui seul puisse expliquer ce jeu ? Un boitier de direction neuf a été monté. Il a 25000 km. Je pense ne pas couper au réglage du jeu ici aussi d'autant plus que j'ai eu des "klong" par moment en tournant à gauche, ou en manoeuvre donc quasi statique.

Merci à vous ;)

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Le jeu,

1) as tu réglé ton boîtier de direction ?

2) Checké les rotules ?

le flector, ça se change "comme ça" mais comme tu dis, pas forcément facile d'en trouver un de qualité,

même du Germany de boutique de droite à pété complètement au bout d'un an, alors que le vieux craquelé tenait depuis des années ainsi ...

J'ai trouvé mon bonheur chez VW pour pas cher ( moins que la boutique de droite qui tient pas) et n'a pas bougé depuis.. seulement ça date un peu maintenant, leurs as tu posé la question ?

;)

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Bonjour à tous !

Merci premièrement pour vos commentaires et votre aide !

Je n'ai pas appelé VW pour être honnête pensant que ce genre de pièce ne serait plus distribué. De ce que j'ai vu on en trouvait encore dans les années 2010/2011. Je le ferai demain par curiosioté et vous ferait un retour.

J'espère quand même que ce flector C&C fera plus d'un an... Ce genre de discours m'inquiète. Par ailleurs c'est une pièce de sécurité, donc voir l'actuel ainsi me rassure pas plus...

Par contre si je lis entre les lignes, il est peu probable donc que le jeu vienne de la.

Je dois m'orienter sur ce jeune boitier de direction alors... On va regarder ça et suivre la procédure !

Vous me confirmez qu'il faut lever l'avant pour régler le boitier de direction ?

Donc je prend un cric, je lève par le train avant, au milieu du train ? et je repose sur chandelle sur les supports de cric ?

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Bonjour à tous !

Bon et bien voilà le flector est changé. C'était un flector VW peut-être d'origine... ?

Il était très dur. Je sais pas si c'est lié à la qualité originelle du caoutchouc ou si c'est qu'il a séché.

Néanmoins il fallait le changer... Aucun doute. Il était pas loin de la rupture au niveau des trous.

Après avoir changé, j'ai levé le combi pour m'attaquer au boitier de direction. Contrôle des rotules > RAS

Et ensuite je check le boitier... J'ai eu l'air d'un ***... Le boitier de direction pour rappel a été changé ya 25000km. Il y a ce boitier TRV en lieu et place...

Sauf que je ne vois aucune vis de réglage du jeu de la vis à bille...

Comment je vais régler mon jeu au juste ? O_o

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il y a 50 minutes, vwoldbeetle a dit :

Le réglage se fait via la vis et le contre écrou avec le trait de peinture jaune .

As tu vérifié l'état du renvoi situé au milieu du train avant ?

Ah ! En fait... Je me suis rencardé sur ce topic :

https://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-direction/

Et si je me fie à ce dossier très bien documenté, j'ai cherché d'abord à vérifier le jeu axial de la vis sans fin, avec ce fameux écrou 41 que je ne retrouve pas sur mon boitier. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de réglage possible sur cette vis sans fin ? Je ne peux que régler le jeu du galet suivant la méthodes décrites. J'ai remarqué plusieurs traits de peintures jaune, ce serait lié à un réglage auparavant ?

il y a 54 minutes, le-alain a dit :

image.png.1d0dc9536e03c8e66946a839a7e59ecc.png

 

Argll grillé :) :)

Ahaha ! ça va je l'avais vue celle la quand même :D :D 

Autre question... Comment je vérifie l'huile la dessus ? Il y a quoi derrière la plaque à 4 boulons ? J'imagine que ça dégueule si j'ouvre ? ^^

J'ai vérifié le reste de la tringlerie. Les deux renvois ont l'air OK

D'autres photos pour compléter. Vous y verrez peut-être des choses !

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  • terminos87 a changé le titre en Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu boitier de direction

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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