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Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction


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Bin pour être honnête... Je sais pas... Je peux pas le voir au volant ça si ? J'aurai du tester en montant mon flector...

C'est plein d'huile derrière la plaque ?

D'ailleurs ya un truc qui m'a toujours étonné : j'ai un jour important entre le volant et la colonne...

D'après le manuel de réparation vw il devrait être entre 2 et 3mm. Je me suis dit que le boitier le remplacement devait avoir l'arbre un peu plus haut... ? Ca ne se règle pas ça ?

D'ailleurs question bête... Les clignos sont censés revenir tout seul sur un combi ? :D

 

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Me revoilà après de nouvelles recherches !

J'ai jeté un oeil au niveau du volant par rapport à sa hauteur. J'ai vu dans la doc que c'est tout réglable. J'imagine que le changement du boitier de direction a changé le réglage général. Ce réglage est figé par une vis de rupture...

Bon donc pas si simple de revoir le réglage... J'ai constaté que le mécanisme de rappel cligno semble cassé. J'ai donc commandé un autre commodo. Le remplacement est facile ?

Venons-en maintenant à mon problème de jeu :D

Premièrement, je n'ai pas ouvert la plaque ! J'ai peur que ça vide l'huile du boitier ? Je vois rien pour la vidange d'ailleurs... Quelqu'un sait comment ça se passe derrière cette plaque ? J'ai un boulon sur le dessus. J'imagine que c'est pour remettre de l'huile ?

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En revanche j'ai voulu tester le réglage du galet...

J'ai desserrer d'un tour... Puis reserrer... Au bout d'1 tour et demi je suis en contact... J'essaie vite fait en volant... Damn le jeu est strictement pareil !

J'ai remis le réglage d'origine... Et j'ai investigué... En bougeant le flector a la main... J'ai constaté un phénomène intéressant :

 

 

>Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a trouvé le problème ^^, qui par ailleurs avait été évoqué plus haut mais je sais pas je l'avais pas détecté...

Comment dois-je procéder ? Il me faut quoi comme pièce j'ai jamais fait ça ! ^^

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Il te faut remplacer la barre qui relie le boitier de direction au renvoi situé sur le train avant .

Une des rotules est réglable .

Se réglage ne modifie pas le parallélisme des roues entre elles mais sert simplement à mettre le volant en position "ligne droite ".

Tu pourra faire le réglage par essais routier .

 

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Ok, biellette commandée. Il me faut un arrache rotule... Lol !

J'avais l'idée de faire un para à l'occaz quand même. J'imagine de toute manière qu'il me faut mettre mon boitier de direction au point milieu d'abord indépendamment du volant ? (J'ai jamais vérifié si le volant au milieu correspondait au point milieu du boitier).

Pour m'éviter de démonter la rotule à chaque fois après un essai routier pour réglage, le mieu serait de poser le combi sur ses roues non ? Pour garantir au mieu ce point milieu ?

Merci pour votre aide ;)

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  • terminos87 a changé le titre en Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu dans la direction
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Ayant trouvé ma direction un peu dure, j'ai souhaité vérifié le réglage du boitier de direction....

Je suis plus que perplexe ! Sur le manuel d'atelier, ils disent de se mettre à 180°, de régler le jeu et de vérifier le couple au point milieu.

En faisant cela, je trouve un couple un peu trop important au milieu.

Sur les forum, je lis partout que les gens règlent leurs boitiers au point milieu directement...

Ou est la vérité ? je voudrai pas flinguer le boitier pas excés de serrage...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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