Jump to content

Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu boitier de direction


Recommended Posts

Bonjour à tous !

En regardant les différents topic et sentant que ma direction commence à prendre du jeu... Je me suis décidé à check mon flector !

Le voici : il est craquelé à plusieurs endroits ce qui me semble pas bon du tout ! Il est certainement d'origine et à 160000 donc c'est pas mal !

J'ai cherché un flector de qualité, j'ai commandé un germany de marque C&C sur une boutique bien connue.

Quelqu'un valide la bonne qualité de cette pièce de remplacement ?

Comment faut-il procéder pour son changement ? Est-ce nécessaire de mettre l'avant sur chandelle ?

Par ailleurs j'ai quasi 40mm de jeu au lieu des 25 préconisé. Pensez-vous que le flector a lui seul puisse expliquer ce jeu ? Un boitier de direction neuf a été monté. Il a 25000 km. Je pense ne pas couper au réglage du jeu ici aussi d'autant plus que j'ai eu des "klong" par moment en tournant à gauche, ou en manoeuvre donc quasi statique.

Merci à vous ;)

169594615-10222354182956121-353679576679

Link to post
Share on other sites

Le jeu,

1) as tu réglé ton boîtier de direction ?

2) Checké les rotules ?

le flector, ça se change "comme ça" mais comme tu dis, pas forcément facile d'en trouver un de qualité,

même du Germany de boutique de droite à pété complètement au bout d'un an, alors que le vieux craquelé tenait depuis des années ainsi ...

J'ai trouvé mon bonheur chez VW pour pas cher ( moins que la boutique de droite qui tient pas) et n'a pas bougé depuis.. seulement ça date un peu maintenant, leurs as tu posé la question ?

;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

Merci premièrement pour vos commentaires et votre aide !

Je n'ai pas appelé VW pour être honnête pensant que ce genre de pièce ne serait plus distribué. De ce que j'ai vu on en trouvait encore dans les années 2010/2011. Je le ferai demain par curiosioté et vous ferait un retour.

J'espère quand même que ce flector C&C fera plus d'un an... Ce genre de discours m'inquiète. Par ailleurs c'est une pièce de sécurité, donc voir l'actuel ainsi me rassure pas plus...

Par contre si je lis entre les lignes, il est peu probable donc que le jeu vienne de la.

Je dois m'orienter sur ce jeune boitier de direction alors... On va regarder ça et suivre la procédure !

Vous me confirmez qu'il faut lever l'avant pour régler le boitier de direction ?

Donc je prend un cric, je lève par le train avant, au milieu du train ? et je repose sur chandelle sur les supports de cric ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !

Bon et bien voilà le flector est changé. C'était un flector VW peut-être d'origine... ?

Il était très dur. Je sais pas si c'est lié à la qualité originelle du caoutchouc ou si c'est qu'il a séché.

Néanmoins il fallait le changer... Aucun doute. Il était pas loin de la rupture au niveau des trous.

Après avoir changé, j'ai levé le combi pour m'attaquer au boitier de direction. Contrôle des rotules > RAS

Et ensuite je check le boitier... J'ai eu l'air d'un ***... Le boitier de direction pour rappel a été changé ya 25000km. Il y a ce boitier TRV en lieu et place...

Sauf que je ne vois aucune vis de réglage du jeu de la vis à bille...

Comment je vais régler mon jeu au juste ? O_o

image-55415491.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, vwoldbeetle a dit :

Le réglage se fait via la vis et le contre écrou avec le trait de peinture jaune .

As tu vérifié l'état du renvoi situé au milieu du train avant ?

Ah ! En fait... Je me suis rencardé sur ce topic :

https://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-direction/

Et si je me fie à ce dossier très bien documenté, j'ai cherché d'abord à vérifier le jeu axial de la vis sans fin, avec ce fameux écrou 41 que je ne retrouve pas sur mon boitier. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de réglage possible sur cette vis sans fin ? Je ne peux que régler le jeu du galet suivant la méthodes décrites. J'ai remarqué plusieurs traits de peintures jaune, ce serait lié à un réglage auparavant ?

il y a 54 minutes, le-alain a dit :

image.png.1d0dc9536e03c8e66946a839a7e59ecc.png

 

Argll grillé :) :)

Ahaha ! ça va je l'avais vue celle la quand même :D :D 

Autre question... Comment je vérifie l'huile la dessus ? Il y a quoi derrière la plaque à 4 boulons ? J'imagine que ça dégueule si j'ouvre ? ^^

J'ai vérifié le reste de la tringlerie. Les deux renvois ont l'air OK

D'autres photos pour compléter. Vous y verrez peut-être des choses !

image-16877057.jpg
image-16881665.jpg
image-17183745.jpg
image-50413825.jpg

 

Link to post
Share on other sites
  • terminos87 changed the title to Confirmation usure du flector / marque de remplacement / Jeu boitier de direction

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Bugs Are Us

    auto-doc.fr

    Vintage Autohaus

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Microprix

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    piecesauto24.com

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Feller Service
  • Posts

    • Condamner les sorties de chauffage pendant l'été ne peut s'envisager que si le moteur n'est plus équipé de ses boites de chauffage d'origine, cela veut aussi dire que l'on supprime le chauffage pour l'été, mais pour la saison plus fraiche également. La puissance consommée par la turbine est exponentielle, elle est élevée à haut régime mais tout à fait raisonnable jusqu'à 4000 tr/mn environ. La puissance consommée est principalement liée à la turbine de refroidissement elle même donc plutôt que de jouer sur les roulement ou le système de courroie (le rendement d'une Poly-V est meilleur que celui d'une trapézoidale) il faudrait dans l'absolu monter une hélice qui déplace moins d'air,...... mais qui refroidit moins aussi OU monter une "power pulley" en 145 mm au lieu de 170 mm ce qui diminue la vitesse de turbine et la puissance consommée à haut régime mais qui peut poser des soucis de refroidissement à bas et moyen régime (cela dépend grandement du refroidissement utilisé t de la configuration moteur.   Dans l'absolu ce ne sont pas les solutions à privilégier pour une auto servant très régulièrement.
    • Le premier est un Weber d'origine fabriqué en Espagne L'EPC est une copie chinoise du Weber ICT.   Je n'utilise que les Weber ICT.
    • En admettant que tu puisses passer le CT pour mettre le certificat d'immatriculation à ton nom, je ne pense pas que cela dupe grand monde et certainement pas l'expert mandaté par l'assurance en cas d'accident.  
    • Bonjour à toutes et tous. marcus717. T'as pas compris grand chose au truc, c'est pas grave tu fais certainement parti de ceux qui croient savoir beaucoup de choses et qui, quand il "discute", n'entende qu'une voix, la leur. Le Forum est ouvert à tous et c'est très bien. L'échange, quand il est constructif, est riche d'enseignement. Quand il se limite à des avis personnel poussés à l’extrême (comme les tiens), il bloque l'évolution de ce pourquoi il est fait. C'est con mais c'est comme ça, triste constat. Mon intervention n'a rien de revendicative tant sur le fond que sur la forme, certains l'ont compris d'autres non. Ton laïus sur l'utilisation (ou plutôt le massacre) de notre Langue est révélateur de ton niveau de réflexion. PETIT... ( En majuscules pour souligner l'importance du choix du mot). Sauf à dire que c'est un exemple à ne pas suivre, je ne vois pas à quoi il peut servir. Pour ce qui est de ta vidéo sur le "redémarrage d'un 1200", si je l'ai regardé et c'est fort possible, je ne vois pas la nécessité absolue de mettre un commentaire, le comptage des vues doit suffire à contenter ton EGO si pour toi c'est le but à atteindre... Si tel est le cas, tu n'as vraiment pas compris le sens de la réflexion... Mais bon... c'est pas grave... Bon dimanche à toutes et tous.  
    • Bonjour Guigui61  j’arpente la toile depuis plusieurs jours pour trouver la config qui pourrait bien aller sur mon bay westfalia de 79... il est en restau donc j’en profite pour refaire son moteur 1600, et je viens d’acheter des kadrons.. donc ton post (de 2009 certes!) m’intéresse ! et surtout ton retour!;) Si c’était à refaire referais tu la même? choix de l’aac L&G? merci d’avance pour ton retour! 🙏 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...