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Odeur d'essence T2B / Doute sur l'origine


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Bonjour à tous !

Ce petit topic pour avoir votre avis !

J'ai des odeurs d'essence, plutôt quand le plein est fait.

-La jauge est partiellement HS (à zero une fois le milieu passé), jamais changée. Donc j'ai des doutes sur toutes les durites "essence" bien que celles du départ réservoir jusqu'au carbu sont récentes.

-J'ai tâté la goulotte de remplissage et la durite a côté du passage de roue AR gauche (mise à l'air) et elle semble sèches.

-L'odeur se fait particulièrement sentir du côté "ouïe de ventilation droite" ce qui me surprend beaucoup. 

Est-ce que la goulotte, ou le joint de jauge peuvent quand même être incriminés ? ça ne peut quand même pas venir du circuit de mise à l'air... ?

J'ai prévu de changer la goulotte. Quand je vois le chantier par l'ouverture sans tomber le moteur... Je me dis que c'est pas une mince affaire !

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Hello !

Je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle en fait. Donc en sortie de rond point je ne saurai pas te répondre ;)

En fait c'est quand je stationne dans mon garage, une odeur non négligeable se fait sentir.

C'est particulièrement prononcé au niveau de la grille de ventilation droite... C'est ça qui m'intrigue le plus.

Comme je le disais je sais qu'il y a la petite durite a côté du passage de roue gauche qui peut causer des misères. Cela n'a pas l'air d'être le cas ici.

Si c'était bel et bien ma goulotte... Pourquoi aurais-je des odeurs au niveau de l'aération droite ? 

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Un combi, ça sent toujours un peu l'essence, surtout dans un endroit fermé. Si l'odeur est excessive, il n'y a pas quatre chemins. 

Soit il s'agit du circuit remplissage/réservoir/filtre/pompe/carbu/admission, soit du circuit de mise à l'air du réservoir.

Les tuyaux rigides de mise à l'air sont manchonnés à plusieurs endroits par des bouts de durite. Il faut partir du départ, c'est à dire du réservoir, et inspecter méticuleusement le circuit jusqu'au filtre à air.

Bon courage,

 

essenc12.jpg

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Bonjour

J'ai eu de belles odeurs sur mon T2B également, j'ai changé les durites (quand le moteur était tombé), la dernière (la lèvre qui colle au chassis coté droit du coup)  et qui fait office de remplissage était trouée donc bien morte.

Indétectable au toucher, c'est en dévissant la plaque métallique qui est sur le chassis que j'ai pu voir les dégats.

J'ai aussi refait tous les raccord 24 du shema.

Depuis plus d'odeur d"essence ?

Seb

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Salut, attention j'ai un amis lorsque qu'il faisait le plein jusqu'à déclencher le pistolet, ça goûtait sur la batterie. En fait il y'avait une durite tressé  en mauvaise état qui raccordait les conduits rigides dans l'ouïe d'aération droite...

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Salut à tous !

De belles réponses qui rejoignent mes recherches !

@Lebowski je suis très surpris ! Personnellement je n'ai pas de manchon qui relie le circuit d'aération a droite donc côté batterie ! Le circuit a l'air conforme au plan ci-dessus ! Mais je vais quand même revérifier car ça m'intrigue.

@scamiade76 J'ai du mal à comprendre de quoi tu parles exactement ? Au niveau du bouchon de remplissage ?

@le-alain C'est forcément la piste la plus probable. J'ai juste du mal à comprendre pourquoi ça remonte sur l'ouïe droite si ça vient vraiment de là

Pour être bien d'accord. La goulotte pour vous c'est bien le tube diamètre 57 qui se raccorde à l'entrée du réservoir ? ou ce serait une autre pièce ?

 

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Mdr... C'est donc ça la la goulotte de remplissage... ?

Moi je pensai que c'était ça... 

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-reservoir-bouchon-filtre-ajutage-de-remplissage-coude-de-remplissage-d-essence-sur-reservoir-57mm-l-330mm-8/1971-7/1979-n34039

Ya vraiment des gens qui réussissent à changer la goulotte via l'opercule ? Mdr !

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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