Aller au contenu

T2AB USA 1971 Westfalia millésime 72 sans moteur


manue G

Recommended Posts

Bonjour a tous je suis nouvelle je vais faire l'acquisition d'un T2 Americain AB sans moteur et sans boite, puis je mettre un Type 4 2L comme moteur et quelle boite mettre avec.
Ps je n'y connais rien mais depuis des mois et des mois j'épluche les articles et les forum pour trouver le bon modele et d'acquerir mon rêve.
On m'a dit que les americains de cette époque était que des type 4.  J'ai trouvé un Moteur 2.0 CJ.
Enfin voila  .... mes premières questions et je n'ai pas fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alut, les type 4 sont associés à une boite longue, boite assez difficile à dénicher.. Ceci dit, un 2.0l avec une boite courte ça se conduit quand même...

Après tu peux tout à fait mettre un 1600 avec sa boite sans souci.. Il sera moins onéreux à entretenir ou réparer qu'un type 4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aux USA il y a eu des 1600 jusqu'en 79.

En 72, tu peux avoir un T1 1600 ou un T4 1700, les 1,8 et 2,0L sont arrivés plus tard.

Il faudrait avant tout savoir ce que tu as comme toles moteur, 72 est la première année des combis à moteur T4. Tu peux nous joindre une photo?

Par contre renseigne-toi un peu, le T4 est moins facile à trouver, plus cher à entretenir/reconditionner. Alors qu'une base de T1 (1300 de cox ou 1600 de combi) se trouve très facilement et se greffe en 2-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T4 1.7L correspond au modèle et du coup il est associé à une boite courte équivalente à celle du moteur T1 1.6L

C'est un bon moteur qui fait 66ch d'origine

Tu peux aussi avoir la même puissance avec un moteur T1 légèrement modifié, juste la cylindrée en 1641-1776cc, 2 carburateurs et un bel échappement associé à un rapport volumétrique d'environ 8:1 et le reste d'origine.

Si tu n'as pas les tôles et périphériques moteur  mieux vaut avoir une base complète si tu veux partir sur un T4, car beaucoup des périphériques d'origine ne sont plus disponibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je demande ce qu'il y a autour comme périphérique pour ne pas avoir grand chose a chercher en plus .? 
Et le moteur 2L n'est pas adapté surdimensionné car il etait pas cher.
Désolée je n'y connais pas grand chose je suis une novice .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 2.0L va cependant monter dessus, si il est en bon état et complet cela peut être une bonne solution, mais si il faut le reconditionner entièrement cela peut très vite augmenter la note finale.

Ce n'est pas un moteur très puissant (70 ch) mais il a beaucoup plus de couple (15 daN.m) d'origine que le 1.6 L, comme cela a été écrit précédemment il est tout à fait possible de monter ce moteur CJ sur un T2 de 1972 car le compartiment moteur est déjà "prévu" pour recevoir ce type de moteur (en 1.7, 1.8 et 2.0L CJ).

Il y aura toujours 2 ou 3 adaptations à faire mais rien de très compliqué.

Le mieux serait de se faire aider par des membres d'un club local.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...