Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Et je viens encore mendier;;;;

Je dois changer l'allumeur de mon CU l'original ayant défunté et pas du covid!

 J'ai relu mes vieux numéros de VW Tech et j'y découvre que deux fils de l'allumeur viennent se connecter à la bobine et qu'il faut faire attention  car le boitier électronique est niqué si le branchement est inversé, ce qui parait logique. Mais voilà: venant du module électronique TZS non pas deux mais trois fils vont à l'allumeur ( montage d'origine VW, 40 ans d'âge) qui correspondent au numéros 2,6 et 3 du module. Déjà que les couleurs ne sont pas celles de la RTA ou du Haynes ou du manuel d'atelier du au magnifique travail de MariJoel que je ne remercierai jamais assez (et je ne suis pas le seul)! J'ai quand même pu suivre les circuits. Mais je butte sur ces trois fils qui vont à l'allumeur: ils arrivent dans une prise sertie sur le coté de l'allumeur. Lequel supprimer, les garder tous les trois?

 Sachant qu'un allumeur coûte un billet, je ne peux pas me permettre d'en gaspiller un lot

 Mille mercis pour vos avis

AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kads de m'avoir dirigé sur cette ancienne demande que je n'avais pas vue car mise en moteur performance. Ce n'est pas simple et mes fils d'origine ne sont pas de la même couleur que sur les revues. Je pense que le Métrix va servir

!A très bientôt

 AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...