Aller au contenu

Recommended Posts

C'est l'aiguille qui ne bouge plus, ou les kilomètres qui ne défilent plus?

D'abord, vérifie que le câble tourne. Tu soulèves l'avant, et fais tourner la roue AVG.
Le câble débranché au niveau compteur doit tourner.

Ensuite, tu branches une tête de foreuse, et tous fais tourner dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre (anti-horlogique).
L'aiguille bouge? Parce qu'il n'y a pas d'engrenages pour faire bouger l'aiguille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je commencerai déjà par nettoyer cette masse de graisse d'aspect goudronné...

Ensuite, un petit nettoyage au WD 40 lui ferait du bien.

Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas la partie illustrée sur la photo qui gère le fonctionnement de l’aiguille du tachymètre. Tu nous montres le mécanisme d'entrainement du défilement kilométrique.

L'aiguille est commandée fixée à une cloche, et retenue par un ressort. Le câble est relié à un disque, avec un petit aimant. Plus le disque tourne vite, et plus l'aiguille va loin. C'est donc probablement à ce niveau que réside le probleme.

Trouvez un compteur d'occasion fonctionnel peut également être une bonne solution.

 

compte11.jpg

                                                                                                                                                                                     Picture by lucas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amo a dit :

Salut,

Je commencerai déjà par nettoyer cette masse de graisse d'aspect goudronné...

Ensuite, un petit nettoyage au WD 40 lui ferait du bien.

Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas la partie illustrée sur la photo qui gère le fonctionnement de l’aiguille du tachymètre. Tu nous montres le mécanisme d'entrainement du défilement kilométrique.

L'aiguille est commandée fixée à une cloche, et retenue par un ressort. Le câble est relié à un disque, avec un petit aimant. Plus le disque tourne vite, et plus l'aiguille va loin. C'est donc probablement à ce niveau que réside le probleme.

Trouvez un compteur d'occasion fonctionnel peut également être une bonne solution.

 

compte11.jpg

                                                                                                                                                                                     Picture by lucas ?

 

 

Merci de ton conseil amo mais cette cloche j'hésite à la démonter car on dirait qu'il y a un non retour, peut-être qu'il y a eu beaucoup de graisse qui a été dans cette cloche et qui gêne le fonctionnement ? Puis-je mettre beaucoup beaucoup de wb40 dans cette cloche????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça fonctionne je pense qu'il devait y avoir trop de graisse au niveau de cette cloche et de l'aimant qui devait gêner le bon fonctionnement du tachymètre, j'ai pris un dégraissant que j'ai mis partout et après un petit coup de wb40☺️☺️☺️☺️ il est vrai il y a longtemps...... j'ai dû abuser pour mettre de la graisse dans le câble qui a dû remonter... merci de vos conseils et surtout à amo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sacaze pierre-antoine a dit :

Ça y est ça fonctionne je pense qu'il devait y avoir trop de graisse au niveau de cette cloche et de l'aimant qui devait gêner le bon fonctionnement du tachymètre, j'ai pris un dégraissant que j'ai mis partout et après un petit coup de wb40☺️☺️☺️☺️ il est vrai il y a longtemps...... j'ai dû abuser pour mettre de la graisse dans le câble qui a dû remonter... merci de vos conseils et surtout à amo?

Bonjour,

C'est bien,

Mais on ne met pas de graisse dans le câble. Sauf peut-être au montage? 
Vu le tressage du câble, la graisse remonte, et ne graisse rien du tout.

VW prévoit quelques gouttes d'HUILE MOTEUR tous les 10.000 km, versées dans le câble débranché du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...