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C'est l'aiguille qui ne bouge plus, ou les kilomètres qui ne défilent plus?

D'abord, vérifie que le câble tourne. Tu soulèves l'avant, et fais tourner la roue AVG.
Le câble débranché au niveau compteur doit tourner.

Ensuite, tu branches une tête de foreuse, et tous fais tourner dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre (anti-horlogique).
L'aiguille bouge? Parce qu'il n'y a pas d'engrenages pour faire bouger l'aiguille.

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Salut,

Je commencerai déjà par nettoyer cette masse de graisse d'aspect goudronné...

Ensuite, un petit nettoyage au WD 40 lui ferait du bien.

Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas la partie illustrée sur la photo qui gère le fonctionnement de l’aiguille du tachymètre. Tu nous montres le mécanisme d'entrainement du défilement kilométrique.

L'aiguille est commandée fixée à une cloche, et retenue par un ressort. Le câble est relié à un disque, avec un petit aimant. Plus le disque tourne vite, et plus l'aiguille va loin. C'est donc probablement à ce niveau que réside le probleme.

Trouvez un compteur d'occasion fonctionnel peut également être une bonne solution.

 

compte11.jpg

                                                                                                                                                                                     Picture by lucas ?

 

 

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il y a 4 minutes, Amo a dit :

Salut,

Je commencerai déjà par nettoyer cette masse de graisse d'aspect goudronné...

Ensuite, un petit nettoyage au WD 40 lui ferait du bien.

Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas la partie illustrée sur la photo qui gère le fonctionnement de l’aiguille du tachymètre. Tu nous montres le mécanisme d'entrainement du défilement kilométrique.

L'aiguille est commandée fixée à une cloche, et retenue par un ressort. Le câble est relié à un disque, avec un petit aimant. Plus le disque tourne vite, et plus l'aiguille va loin. C'est donc probablement à ce niveau que réside le probleme.

Trouvez un compteur d'occasion fonctionnel peut également être une bonne solution.

 

compte11.jpg

                                                                                                                                                                                     Picture by lucas ?

 

 

Merci de ton conseil amo mais cette cloche j'hésite à la démonter car on dirait qu'il y a un non retour, peut-être qu'il y a eu beaucoup de graisse qui a été dans cette cloche et qui gêne le fonctionnement ? Puis-je mettre beaucoup beaucoup de wb40 dans cette cloche????

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Ça y est ça fonctionne je pense qu'il devait y avoir trop de graisse au niveau de cette cloche et de l'aimant qui devait gêner le bon fonctionnement du tachymètre, j'ai pris un dégraissant que j'ai mis partout et après un petit coup de wb40☺️☺️☺️☺️ il est vrai il y a longtemps...... j'ai dû abuser pour mettre de la graisse dans le câble qui a dû remonter... merci de vos conseils et surtout à amo?

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il y a 55 minutes, sacaze pierre-antoine a dit :

Ça y est ça fonctionne je pense qu'il devait y avoir trop de graisse au niveau de cette cloche et de l'aimant qui devait gêner le bon fonctionnement du tachymètre, j'ai pris un dégraissant que j'ai mis partout et après un petit coup de wb40☺️☺️☺️☺️ il est vrai il y a longtemps...... j'ai dû abuser pour mettre de la graisse dans le câble qui a dû remonter... merci de vos conseils et surtout à amo?

Bonjour,

C'est bien,

Mais on ne met pas de graisse dans le câble. Sauf peut-être au montage? 
Vu le tressage du câble, la graisse remonte, et ne graisse rien du tout.

VW prévoit quelques gouttes d'HUILE MOTEUR tous les 10.000 km, versées dans le câble débranché du compteur.

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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