Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

j'envisage de refaire mon moteur 1600 à bout de souffle

plutôt que de refaire un 1600 "banal", je voudrais m'orienter vers un 1699, ayant à dispo un vilo 74mm

 

je voudrais votre avis sur la config :

 

cylindre piston 1600 mis au poids

vilo 74

culasse origine 35x32 conduits alignés aux pipes

soupape inox ???

usinage 3 angles à voir ???

bielles reconditionnées mises au poids

AAC V270 et poussoirs qui vont avec

rampe culbu renforcée 1.1

pot 4 en 1 turbo look

 

pour la carburation, j'envisageais de garder un carbu 34 central sur pipe hi flow, pour la simplicité, daily driver oblige

 

boite 8x33

 

 

qu'en pensez vous ?

quel combinaisons de gicleur sur ce type de carbu

 

 

merci d'avance pour vos réponses et conseils

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en bielles et pistons d'origine ou assimilés, il faut retravailler les jupes de pistons pour avoir suffisamment de jeu entre piston et vilebrequin au PMB 

si les culasses sont d'occasion il faut vérifier les guides et refaire les portées de soupapes en même temps.

si les guides doivent être changés autant en profiter pour faire faire un 3 angles sur les sièges puisque de toute manière ils doivent être rectifiés.

Pour les soupapes qu'importe origine ou inox du moment que l'une ou l'autre soit de qualité, les inox ont un peu plus de débit mais ici c'est anecdotique.

Si les culasses sont d'origine (non usinées) avec des volumes de chambre de 50-52 cc,  il faut essayer d'optimiser le deck height en le laissant proche de 1 mm

si tu utilises un carburateur solex 34 PICT conserve le filtre à air d'origine avec le préchauffage fonctionnel et connecte le réchauffge de la pipe d'admission sur l'échappement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait à la base, je voulais m'inspirer de ton moteur 1600 basse conso de vw tech

mais peut être en le passant en 1680 (chemises épaisses)

puis, on m'a proposé le vilo 74mm

du coup je me tâte........

 

pour ce qui est des culasses je vais les démonter et contrôler le week-end prochain

mais je me dis que guides + usinage porté + soupapes neuves +usinage/1680, on commence à se rapprocher du prix des culasses neuves

donc on va voir en fonction de l'état des culasses ce que je vais faire; malheureusement mon budget n'est pas extensible

 

préchauffage obligé :) et je garde le filtre d'origine avec filtre papier, il est moche, mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...