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Commande de pièces


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C'est vrai, et ça a été abordé 1.000 fois au moins....

L'origine, y'a que ça de vrai. Mais l'origine rincé, rouillé, cassé, foutu ... c'est pas forcément mieux non plus. Il y a parfois de vieux stocks "neufs", de plus en plus rares, de plus en plus recherchés, de plus en plus chers. La perversion du Web fait aussi que beaucoup de pièces New Old Stock présentes en Europe se retrouvent proposées sur d'autres continents, sur des marchés plus larges, plus lucratifs ....

La quasi disparition des Bourses aux pièces depuis 1 an a encore accentué la difficulté d'approvisionnement en (bonnes) pièces d'occasion.

Reste le net pour "chiner", avec les inconvénients que l'on connait ... difficulté à trouver la pièce, difficulté à jauger l'état de la pièce, frais de port, délais, pas de retour possible, risque potentiel d'arnaque ....

Pour le "neuf" il faut bien prendre en compte qu'on est sur des produits de subsitition, refabriqués avec des tolérances et fidélité à l'origine très variables. On parle parfois de qualité "Allemande", "Européenne", "Brazil" ou "Mexico" et autre ... comprendre la Chine. Ces classifications sont censées donner un indice de qualité mais c'est très aléatoire (je pense notamment à un fournisseur de pièces de carrosseries Danois .... dont la production provient de Chine _au moins partiellement_).

Mais chiner et trouver LA pièce, c'est aussi le charme de notre passion !

 

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il y a une heure, Cox 1303 1974 a dit :

Sa fait deux fois que je reçois un mécanisme de lève vitres chez mecatechnic et le premier c est desertie au niveau de la poignée et le deuxième l angle de la crémaillère est pas bonne, je peux même pas le monté. Je vais me retourné sur le bon coin, on en trouve à peut près en bonne état. En tout cas mieux que en neuf 

Typiquement c'est l'un des pièces qui n'existe pas en repro de bonne qualité et ça ne tient jamais très longtemps.

A contrario il y a quelques modèles qui existent encore en vw d'origine, sinon pas le choix il faut chercher de l'occasion mais dans tous les cas il faut de l'origine VW

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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