Aller au contenu

Commande de pièces


Recommended Posts

C'est vrai, et ça a été abordé 1.000 fois au moins....

L'origine, y'a que ça de vrai. Mais l'origine rincé, rouillé, cassé, foutu ... c'est pas forcément mieux non plus. Il y a parfois de vieux stocks "neufs", de plus en plus rares, de plus en plus recherchés, de plus en plus chers. La perversion du Web fait aussi que beaucoup de pièces New Old Stock présentes en Europe se retrouvent proposées sur d'autres continents, sur des marchés plus larges, plus lucratifs ....

La quasi disparition des Bourses aux pièces depuis 1 an a encore accentué la difficulté d'approvisionnement en (bonnes) pièces d'occasion.

Reste le net pour "chiner", avec les inconvénients que l'on connait ... difficulté à trouver la pièce, difficulté à jauger l'état de la pièce, frais de port, délais, pas de retour possible, risque potentiel d'arnaque ....

Pour le "neuf" il faut bien prendre en compte qu'on est sur des produits de subsitition, refabriqués avec des tolérances et fidélité à l'origine très variables. On parle parfois de qualité "Allemande", "Européenne", "Brazil" ou "Mexico" et autre ... comprendre la Chine. Ces classifications sont censées donner un indice de qualité mais c'est très aléatoire (je pense notamment à un fournisseur de pièces de carrosseries Danois .... dont la production provient de Chine _au moins partiellement_).

Mais chiner et trouver LA pièce, c'est aussi le charme de notre passion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cox 1303 1974 a dit :

Sa fait deux fois que je reçois un mécanisme de lève vitres chez mecatechnic et le premier c est desertie au niveau de la poignée et le deuxième l angle de la crémaillère est pas bonne, je peux même pas le monté. Je vais me retourné sur le bon coin, on en trouve à peut près en bonne état. En tout cas mieux que en neuf 

Typiquement c'est l'un des pièces qui n'existe pas en repro de bonne qualité et ça ne tient jamais très longtemps.

A contrario il y a quelques modèles qui existent encore en vw d'origine, sinon pas le choix il faut chercher de l'occasion mais dans tous les cas il faut de l'origine VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...