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Un pros du 1600 CT pour un coup main .


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Salut,

Oui la petite vis permet de tenir le support de connecteur et le câblage interne. Il faudrait en retrouver une une.

La facture ne correspond pas a priori.

Il y a un plateau et un capteur a effet Hall. Aucun condo ou vis platinée.

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Il y a 12 heures, lebriiice a dit :

Salut,

Oui la petite vis permet de tenir le support de connecteur et le câblage interne. Il faudrait en retrouver une une.

La facture ne correspond pas a priori.

Il y a un plateau et un capteur a effet Hall. Aucun condo ou vis platinée.

Encore un garage  digne de ce nom en somme  ?!!!

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Un petit mot .

J’ai nettoyer les partis allumeur ,files , tête de Delco, et la grosse trace de carbone sur le doigt d’allumeur ,et les contacteurs de la tête ,les fiches du harnais oxyder noir .

Bon bas j’ai tout commandé pour changer en neuf et repartir sur du propre ! 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !!!! 

Alors j’espère que vous lirez tous ces lignes !!! 

Merci de votre patience , merci de bâcher et rabâcher sans cesse !!! , merci de lever les yeux au ciel derrière votre écrans avec du sarcasmes que j’imagine!!!! ?

MAIS un grand merci pour votre science des aircooleds !!! Briice !!loic !!! POD !!!! Et ceux que j’oublie désoler !!!

voila sous les dernière lumières de POD un dernier petit ajustage ce matin et mon CT tourne comme une horloge , plus de trou à l’accélération, sa tourne rond et l’accélération est progressif sans hésitation du moteur !!! ?

Il  me reste à ajuster précisément pile poil le 8° à l’avance mais la déjà c’est top , et quand il arrivera changer mon doigt d’allumeur et sa sera j’espère parfais .

Voila encore un grand merci messieurs.

Cordialement Steve .

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Bonsoir,

 

Bien joué pour avoir réussi à finaliser ton réglage carbu.

Pour ton doigt d'allumeur il n'est pas forcement à changer, par contre le modèle d'origine est avec un système de contact à ressort pour faire limiteur de régime. Il coupe l'allumage autour de 5400tr/min pour le 1600 CT.

Pour l'avance je pense que tu peux faire différents essais entre 8°,9° et peut-être même 10° et voir dans quel cas tu auras les meilleures reprises........

 

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il y a 24 minutes, Pod a dit :

Bonsoir,

 

Bien joué pour avoir réussi à finaliser ton réglage carbu.

Pour ton doigt d'allumeur il n'est pas forcement à changer, par contre le modèle d'origine est avec un système de contact à ressort pour faire limiteur de régime. Il coupe l'allumage autour de 5400tr/min pour le 1600 CT.

Pour l'avance je pense que tu peux faire différents essais entre 8°,9° et peut-être même 10° et voir dans quel cas tu auras les meilleures reprises........

 

Yep pod 

du coup je te contre dit cette fois !!!???le doigt d’allumage a carbonné aussi avec les contacteurs de Delco , j’ai passé un petit coup de papier de vers fin et du nettoyant électrique mais je pense que du neuf pour êtres en accord avec tout le reste reste un choix raisonnable , comme a dit une personne du forum en plus sa reste des pièces peut chers et qui des fois crée des petits soucis  tout bêtes .

J’ai en effet commandé une pièces d’origine avec limiteur , il y avait un sujet sur le forum et Loïc défendais farouchement de rester avec ce montage , du coup j’ai pris les conseils des MAÎTRES hihihi

encore merci ? 

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il y a 29 minutes, Mickaelducati a dit :

J’ai en effet commandé une pièces d’origine avec limiteur , il y avait un sujet sur le forum et Loïc défendais farouchement de rester avec ce montage , du coup j’ai pris les conseils des MAÎTRES hihihi

encore merci ? 

Tu m'intéresses... 

Tu serais capable de retrouver le post dont tu parles sur les doigt d'allumeur ? 

Merci d'avance 

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Il y a 13 heures, Vincent78190 a dit :

Tu m'intéresses... 

Tu serais capable de retrouver le post dont tu parles sur les doigt d'allumeur ? 

Merci d'avance 

J’en vais essayer de retrouver sa !!! 

Je te promet riens car j’ai passez beaucoup d’heure à  lire tout et riens lol et parcourir en long et en large le forum ✌️

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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