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Un pros du 1600 CT pour un coup main .


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Salut,

Oui la petite vis permet de tenir le support de connecteur et le câblage interne. Il faudrait en retrouver une une.

La facture ne correspond pas a priori.

Il y a un plateau et un capteur a effet Hall. Aucun condo ou vis platinée.

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Il y a 12 heures, lebriiice a dit :

Salut,

Oui la petite vis permet de tenir le support de connecteur et le câblage interne. Il faudrait en retrouver une une.

La facture ne correspond pas a priori.

Il y a un plateau et un capteur a effet Hall. Aucun condo ou vis platinée.

Encore un garage  digne de ce nom en somme  ?!!!

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Un petit mot .

J’ai nettoyer les partis allumeur ,files , tête de Delco, et la grosse trace de carbone sur le doigt d’allumeur ,et les contacteurs de la tête ,les fiches du harnais oxyder noir .

Bon bas j’ai tout commandé pour changer en neuf et repartir sur du propre ! 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !!!! 

Alors j’espère que vous lirez tous ces lignes !!! 

Merci de votre patience , merci de bâcher et rabâcher sans cesse !!! , merci de lever les yeux au ciel derrière votre écrans avec du sarcasmes que j’imagine!!!! ?

MAIS un grand merci pour votre science des aircooleds !!! Briice !!loic !!! POD !!!! Et ceux que j’oublie désoler !!!

voila sous les dernière lumières de POD un dernier petit ajustage ce matin et mon CT tourne comme une horloge , plus de trou à l’accélération, sa tourne rond et l’accélération est progressif sans hésitation du moteur !!! ?

Il  me reste à ajuster précisément pile poil le 8° à l’avance mais la déjà c’est top , et quand il arrivera changer mon doigt d’allumeur et sa sera j’espère parfais .

Voila encore un grand merci messieurs.

Cordialement Steve .

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Bonsoir,

 

Bien joué pour avoir réussi à finaliser ton réglage carbu.

Pour ton doigt d'allumeur il n'est pas forcement à changer, par contre le modèle d'origine est avec un système de contact à ressort pour faire limiteur de régime. Il coupe l'allumage autour de 5400tr/min pour le 1600 CT.

Pour l'avance je pense que tu peux faire différents essais entre 8°,9° et peut-être même 10° et voir dans quel cas tu auras les meilleures reprises........

 

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il y a 24 minutes, Pod a dit :

Bonsoir,

 

Bien joué pour avoir réussi à finaliser ton réglage carbu.

Pour ton doigt d'allumeur il n'est pas forcement à changer, par contre le modèle d'origine est avec un système de contact à ressort pour faire limiteur de régime. Il coupe l'allumage autour de 5400tr/min pour le 1600 CT.

Pour l'avance je pense que tu peux faire différents essais entre 8°,9° et peut-être même 10° et voir dans quel cas tu auras les meilleures reprises........

 

Yep pod 

du coup je te contre dit cette fois !!!???le doigt d’allumage a carbonné aussi avec les contacteurs de Delco , j’ai passé un petit coup de papier de vers fin et du nettoyant électrique mais je pense que du neuf pour êtres en accord avec tout le reste reste un choix raisonnable , comme a dit une personne du forum en plus sa reste des pièces peut chers et qui des fois crée des petits soucis  tout bêtes .

J’ai en effet commandé une pièces d’origine avec limiteur , il y avait un sujet sur le forum et Loïc défendais farouchement de rester avec ce montage , du coup j’ai pris les conseils des MAÎTRES hihihi

encore merci ? 

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il y a 29 minutes, Mickaelducati a dit :

J’ai en effet commandé une pièces d’origine avec limiteur , il y avait un sujet sur le forum et Loïc défendais farouchement de rester avec ce montage , du coup j’ai pris les conseils des MAÎTRES hihihi

encore merci ? 

Tu m'intéresses... 

Tu serais capable de retrouver le post dont tu parles sur les doigt d'allumeur ? 

Merci d'avance 

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Il y a 13 heures, Vincent78190 a dit :

Tu m'intéresses... 

Tu serais capable de retrouver le post dont tu parles sur les doigt d'allumeur ? 

Merci d'avance 

J’en vais essayer de retrouver sa !!! 

Je te promet riens car j’ai passez beaucoup d’heure à  lire tout et riens lol et parcourir en long et en large le forum ✌️

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  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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