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Un pros du 1600 CT pour un coup main .


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Salut,

Oui la petite vis permet de tenir le support de connecteur et le câblage interne. Il faudrait en retrouver une une.

La facture ne correspond pas a priori.

Il y a un plateau et un capteur a effet Hall. Aucun condo ou vis platinée.

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Il y a 12 heures, lebriiice a dit :

Salut,

Oui la petite vis permet de tenir le support de connecteur et le câblage interne. Il faudrait en retrouver une une.

La facture ne correspond pas a priori.

Il y a un plateau et un capteur a effet Hall. Aucun condo ou vis platinée.

Encore un garage  digne de ce nom en somme  ?!!!

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Un petit mot .

J’ai nettoyer les partis allumeur ,files , tête de Delco, et la grosse trace de carbone sur le doigt d’allumeur ,et les contacteurs de la tête ,les fiches du harnais oxyder noir .

Bon bas j’ai tout commandé pour changer en neuf et repartir sur du propre ! 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !!!! 

Alors j’espère que vous lirez tous ces lignes !!! 

Merci de votre patience , merci de bâcher et rabâcher sans cesse !!! , merci de lever les yeux au ciel derrière votre écrans avec du sarcasmes que j’imagine!!!! ?

MAIS un grand merci pour votre science des aircooleds !!! Briice !!loic !!! POD !!!! Et ceux que j’oublie désoler !!!

voila sous les dernière lumières de POD un dernier petit ajustage ce matin et mon CT tourne comme une horloge , plus de trou à l’accélération, sa tourne rond et l’accélération est progressif sans hésitation du moteur !!! ?

Il  me reste à ajuster précisément pile poil le 8° à l’avance mais la déjà c’est top , et quand il arrivera changer mon doigt d’allumeur et sa sera j’espère parfais .

Voila encore un grand merci messieurs.

Cordialement Steve .

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Bonsoir,

 

Bien joué pour avoir réussi à finaliser ton réglage carbu.

Pour ton doigt d'allumeur il n'est pas forcement à changer, par contre le modèle d'origine est avec un système de contact à ressort pour faire limiteur de régime. Il coupe l'allumage autour de 5400tr/min pour le 1600 CT.

Pour l'avance je pense que tu peux faire différents essais entre 8°,9° et peut-être même 10° et voir dans quel cas tu auras les meilleures reprises........

 

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il y a 24 minutes, Pod a dit :

Bonsoir,

 

Bien joué pour avoir réussi à finaliser ton réglage carbu.

Pour ton doigt d'allumeur il n'est pas forcement à changer, par contre le modèle d'origine est avec un système de contact à ressort pour faire limiteur de régime. Il coupe l'allumage autour de 5400tr/min pour le 1600 CT.

Pour l'avance je pense que tu peux faire différents essais entre 8°,9° et peut-être même 10° et voir dans quel cas tu auras les meilleures reprises........

 

Yep pod 

du coup je te contre dit cette fois !!!???le doigt d’allumage a carbonné aussi avec les contacteurs de Delco , j’ai passé un petit coup de papier de vers fin et du nettoyant électrique mais je pense que du neuf pour êtres en accord avec tout le reste reste un choix raisonnable , comme a dit une personne du forum en plus sa reste des pièces peut chers et qui des fois crée des petits soucis  tout bêtes .

J’ai en effet commandé une pièces d’origine avec limiteur , il y avait un sujet sur le forum et Loïc défendais farouchement de rester avec ce montage , du coup j’ai pris les conseils des MAÎTRES hihihi

encore merci ? 

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il y a 29 minutes, Mickaelducati a dit :

J’ai en effet commandé une pièces d’origine avec limiteur , il y avait un sujet sur le forum et Loïc défendais farouchement de rester avec ce montage , du coup j’ai pris les conseils des MAÎTRES hihihi

encore merci ? 

Tu m'intéresses... 

Tu serais capable de retrouver le post dont tu parles sur les doigt d'allumeur ? 

Merci d'avance 

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Il y a 13 heures, Vincent78190 a dit :

Tu m'intéresses... 

Tu serais capable de retrouver le post dont tu parles sur les doigt d'allumeur ? 

Merci d'avance 

J’en vais essayer de retrouver sa !!! 

Je te promet riens car j’ai passez beaucoup d’heure à  lire tout et riens lol et parcourir en long et en large le forum ✌️

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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