Aller au contenu

Un pros du 1600 CT pour un coup main .


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Mickaelducati a dit :

 

Dans ma conclusion, j'en déduis aussi que l'allumeur à dépression  d'origine monté en capsule retard et avance, peut êtres modifié avec une capsule à dépression à simple avance en cas de restauration de celui-ci ? 

Cordialement Steve. 

Bonjour Steve,

 

Pour l'allumage c'est simple. tu peux conserver la caspule DVDA (avec avance et retard)

Sur la capsule d'avance à l'allumage; il y a deux prises pour connecter les durites de pression venant du carburateur.

Il ne faut connecter que la prise extérieure.

Sur l'allumeur tu laisses donc la prise intérieure à l'air libre.

Tu connectes la prise extérieure au carburateur (sur son côté gauche à côté des vis de by-pass/ richesse) >> comme à l'origine donc aucune modif à faire

Tu condamnes l'extrémité du tuyau qui était sur la prise intérieure, pour qu'il soit étanche (sinon prise d'air au niveau de la carburation et dis-fonctionnement)

 

 

Autant shunter le stabilisateur, c'est un petit boitier plastique noir ou vert avec deux prises sur le côté gauche du compartiment moteur.

tu défais les deux prises qui sont sur ce boitier et tu les connectes ensemble (c'est prévu pour d'origine) et tu les laisses ainsi ce qui shunte ce boitier et te laisse avoir "la main" sur les réglages d'avance au ralenti.

Je préfère d'ailleurs rouler avec ce shunt en permanence et ne plus utiliser du tout le stabilisateur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Bonjour Steve,

 

Pour l'allumage c'est simple. tu peux conserver la caspule DVDA (avec avance et retard)

Sur la capsule d'avance à l'allumage; il y a deux prises pour connecter les durites de pression venant du carburateur.

Il ne faut connecter que la prise extérieure.

Sur l'allumeur tu laisses donc la prise intérieure à l'air libre.

Tu connectes la prise extérieure au carburateur (sur son côté gauche à côté des vis de by-pass/ richesse) >> comme à l'origine donc aucune modif à faire

Tu condamnes l'extrémité du tuyau qui était sur la prise intérieure, pour qu'il soit étanche (sinon prise d'air au niveau de la carburation et dis-fonctionnement)

 

 

Autant shunter le stabilisateur, c'est un petit boitier plastique noir ou vert avec deux prises sur le côté gauche du compartiment moteur.

tu défais les deux prises qui sont sur ce boitier et tu les connectes ensemble (c'est prévu pour d'origine) et tu les laisses ainsi ce qui shunte ce boitier et te laisse avoir "la main" sur les réglages d'avance au ralenti.

Je préfère d'ailleurs rouler avec ce shunt en permanence et ne plus utiliser du tout le stabilisateur

 

 

 

 

Bonjour loic, 

Et bien j'ai repassé la configue comme tu l'a décris ainsi que les autre du forum. Sa fonctionne pas trop mal, j'ai tendu mon câble d'accélération pour que tout fonctionne à la caresse de la pédale. 

La capsule dvda ne se trouve pas où plus sur les sites Web c'est pour ça que je demandais si elle étais remplaçable par une simple dépression avance, en cas de restauration de l'allumeur. 

J'ai un léger trou mais je suis toujours pas bien réglé sur l'avance à l'allumage, je doit le faire la semaine prochaine car je n'ai pas de lampe avant. 

Cordialement Steve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mickaelducati a dit :

Bonjour loic, 

Et bien j'ai repassé la configue comme tu l'a décris ainsi que les autre du forum. Sa fonctionne pas trop mal, j'ai tendu mon câble d'accélération pour que tout fonctionne à la caresse de la pédale. 

La capsule dvda ne se trouve pas où plus sur les sites Web c'est pour ça que je demandais si elle étais remplaçable par une simple dépression avance, en cas de restauration de l'allumeur. 

J'ai un léger trou mais je suis toujours pas bien réglé sur l'avance à l'allumage, je doit le faire la semaine prochaine car je n'ai pas de lampe avant. 

Cordialement Steve. 

Salut,

Pour ton réglage d'avance je ne sais pas si tu veux utiliser une lampe témoin ou une lampe stroboscopique.....

Par contre les allumeurs de CT fonctionnent avec un capteur à effet hall et ils ne peuvent pas se régler avec la technique de la lampe témoin, il faut donc utiliser impérativement une lampe stroboscopique.

Profites-en pour vérifier que tu as le bon allumeur sur ton moteur et avec le doigt limiteur de régime à la bonne valeur.......

image.png.4f92839388c42bd2f3e60d0e85dc7c59.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pod a dit :

Salut,

Pour ton réglage d'avance je ne sais pas si tu veux utiliser une lampe témoin ou une lampe stroboscopique.....

Par contre les allumeurs de CT fonctionnent avec un capteur à effet hall et ils ne peuvent pas se régler avec la technique de la lampe témoin, il faut donc utiliser impérativement une lampe stroboscopique.

Profites-en pour vérifier que tu as le bon allumeur sur ton moteur et avec le doigt limiteur de régime à la bonne valeur.......

image.png.4f92839388c42bd2f3e60d0e85dc7c59.png

 

Yesssss merci Pod, 

Alors oui j'ai un doigt à limiteur de régime, oui je voulais passer à la lampe stromboscopic, mais je sais pas pour les références ! Je vais vérifier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaelducati a dit :

Yesssss merci Pod, 

Alors oui j'ai un doigt à limiteur de régime, oui je voulais passer à la lampe stromboscopic, mais je sais pas pour les références ! Je vais vérifier ! 

 

Il y a 5 heures, Pod a dit :

Salut,

Pour ton réglage d'avance je ne sais pas si tu veux utiliser une lampe témoin ou une lampe stroboscopique.....

Par contre les allumeurs de CT fonctionnent avec un capteur à effet hall et ils ne peuvent pas se régler avec la technique de la lampe témoin, il faut donc utiliser impérativement une lampe stroboscopique.

Profites-en pour vérifier que tu as le bon allumeur sur ton moteur et avec le doigt limiteur de régime à la bonne valeur.......

image.png.4f92839388c42bd2f3e60d0e85dc7c59.png

 

Je suis tombé  sur un article pod !!!! 

En complément de t’es références , mes trous d’accélération et quelque retour de gaz parfois , mes vis platiné et mon condensateur ne serais pas fatigué ? 

Le proprio avant moi , quelque jours avant la vente avais changé  la bobine ht  qui avais rendu l’âme .   

Merci POD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton allumeur est d'origine, pas de vis platinée ni de condo.

Fait nous une photo du moulin ça aidera.

Pour le shunte que Loïc préconise, aucun souci mais assure toi que les fils soient en bon état. Encore ce weekend j ai testé mes faisceau avec le shunte et les contactes ne fonctionnaient pas bien du a l'usure, au fil un peu raide etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lebriiice a dit :

Salut,

Si ton allumeur est d'origine, pas de vis platinée ni de condo.

Fait nous une photo du moulin ça aidera.

Pour le shunte que Loïc préconise, aucun souci mais assure toi que les fils soient en bon état. Encore ce weekend j ai testé mes faisceau avec le shunte et les contactes ne fonctionnaient pas bien du a l'usure, au fil un peu raide etc.

Salut Brice , 

d’accord ,je vais regarder et nettoyer les prises dans ce cas et faire une vérification de continuité si possible .

Par compte je pensais que le Condo et les vis platiné étais sous la coupelle fixé par le sert clips .

ok 

merci briiiice 

cordialement steve .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 14:58, Pod a dit :

Salut,

Pour ton réglage d'avance je ne sais pas si tu veux utiliser une lampe témoin ou une lampe stroboscopique.....

Par contre les allumeurs de CT fonctionnent avec un capteur à effet hall et ils ne peuvent pas se régler avec la technique de la lampe témoin, il faut donc utiliser impérativement une lampe stroboscopique.

Profites-en pour vérifier que tu as le bon allumeur sur ton moteur et avec le doigt limiteur de régime à la bonne valeur.......

image.png.4f92839388c42bd2f3e60d0e85dc7c59.png

 

Salut Pod, 

Bon j'ai pas pu regarder la référence, elle est mal placé  du coup sur mon allumeur, il aurais fallu le déréglé, je vais mettre des photos du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lebriiice a dit :

Salut,

Donc tu as bien un allumeur d origine.

Il faut que tu retires la durites de la capsule côté intérieur. Celle qui est bouché.

Il faut ensuite contrôler l avance a l allumage avec une lampe strombo

Haaaaa cool donc Potentiellement sa pas été bidouillé, Brice je sais pas si tu a vue mais il manque une petite visse sur la prise noir . C’est grave à ton avis ? 

Pour rebondir sur ton commentaire vis à vis de la conception de l´allumeur  , j’ai une facture de 2011 avec visse platiné changé . Le garage a changé quoi alors ? Peut tu me renseigner sur ce qu’il y a dans les entrailles de cette allumeur Merci .

cordialement steve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...