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Allumeur 071905205


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Merci Lucas de t'intéresser à mon problème. Je n'ai pas vu de circlip, en tous cas pas sur l'ergot qui retient la biellette de la capsule de dépression. Néanmoins avec un coup de tournevis elle a fini par m'obéir et a quitté le plateau comme une bonne comédienne!!!!

 En tous cas merci infiniment

 AM

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Bonjour,

Oui, je n'ai pas été assez clair; il faut un circlip sur l'ergot, du genre qui part sur orbite quand on essaye de le déposer ou de le mettre en place.

Pour la dépose, un mini-tournevis de +/- 1 mm s'impose.

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Il y a 16 heures, Charioux a dit :

Merci Lucas de t'intéresser à mon problème. Je n'ai pas vu de circlip, en tous cas pas sur l'ergot qui retient la biellette de la capsule de dépression. Néanmoins avec un coup de tournevis elle a fini par m'obéir et a quitté le plateau comme une bonne comédienne!!!!

 En tous cas merci infiniment

 AM

Il n'y a pas de circlip sur cette version, il faut retirer la coupelle à créneaux qui tient par une micro goupille cylindrique verticalement le long de l'axe de l'arbre d'allumeur.

Vraiment pas fait pour être démonté mais faisable.

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Merci JR pour ton message. Mais il ne s'agit pas de ça mais bien au dessous, sous la platine qui tient l'emetteur de Hall. L'ergot qui tient la biellete est serti sur la platine et la biellette ne tombe pas grace à une avancée de métal de la platine. C'est cette avancée que j'ai tordue avec le tournevis en pressant la biellette et qui a permis à cette dernière de sortir de l'ergot. Pas simple

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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