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Moteur Bloqué ?


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Merci pour vos précisions !

Bon la clé c'est 30 en fait. :- )

On a essayé plusieurs trucs dont la caméra mais sur deux cylindres pas donné grand chose car cylinre trop haut.

J'y croyais pas du tout car moteur "bloqué", mais nous avons shunter  le Solénoïde avec une des pince des cables de démararrage ...et bingo le moteur à tourné ! bon y avait pas les bougies donc ça n'a rien donné de plus mais le problème semble donc trouvé...

Y a plus qu'à ...ouf pas si grave donc.

 

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...Ah bon ..mon diagnostique était pour le coup de changer le module et donc par manque de dispo l'ensemble Démarreur. 
Mais tu me dis que c'est en définitive uniquement "batterie faiblarde" qui serait la cause de ce symptôme ?!

J'ai pourtant le première fois mis les câbles de démarrage sur le voiture moteur en marche.

Et brancher une batterie "type de démarrage"  la seconde fois.

Ce qui fait 2 bonnes raisons '(à mes yeux :- )) d'avoir croisé le problème de "manque de batterie" au démarrage ....J'aurai oculté un autre paramètre sur ce point ? 

Genre batterie HS qui met le brol dans le circuit et donc qui nécéssiterai un changement de batterie de toute façon ?

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Je n'ai plus confiance dans les démarreurs neufs après en avoir grillé deux en un an. Donc une nouvelle batterie , démonter le démarreur pour tout nettoyer et graisser , au pire changer les charbons et ce sera bon pour les vacances ;) 

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OK merci pour tes précisions ..je vais tenter cette solution.
Par contre je ne comprends toujours pas  (je suis nul en élec mais curieux de nature ) pourquoi le fait d'avoir mis les cables de démarage n'a pas solutioné le problème ? 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 06/04/2021 à 15:00, yopcitron a dit :

OK merci pour tes précisions ..je vais tenter cette solution.
Par contre je ne comprends toujours pas  (je suis nul en élec mais curieux de nature ) pourquoi le fait d'avoir mis les cables de démarage n'a pas solutioné le problème ? 

Salut ,

Bon déjà heureux de t’avoir aidé et d’êtres tombé juste sur ta panne .

Pour ta curiosité, je pense que c’est un ensemble de paramètre qui a fais tout bloquer , pas assez de jus dans le premier démarrage en 1

en 2 : ton pignons de démarreur reste demi bloqué sur le volant moteur qui lui même étais peut êtres entrain de passer une compression mais pas assez pour passez le point de bascule et là !!!! La loi de l’emmerdement maximum arrive .

en 3: pistons ,  bielle, parfaitement alignée et une compression qui pousse sur la tête de piston ,et pas assez d’angle pour la descente de l´ensemble mobile sans oublier pas ou peut d’étincelle !!! Et voilà un jolie cocktail qui bloque tout !!!!

Je suis Mecano diesel spécialisé en bateau , on démarre avec des démarreurs à air à 200 bars et pourtant bas des fois sa bloque et il faut passer les point de compression à la main ou je devrais dire au bras !!! 

Voila j'espère avoir pas dit trop de bêtise !  Et éclairer ta lanterne !

bonne route cordialement Steve .✌️

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Salut, pour ma part... J'ai démarré mes moteurs sur un Cric de quad, une pince de masse sur cloche de boîte et l'autre direct sur l'écrou de la borne d'alime du démarreur, ensuite avec un gros tournevis bien isolé je fais contact entre la borne avec la pince positive et la petite cosse du démarreur. Au début je ne savais pas pourquoi le démarreur ne tournait pas alors que solénoïde s'enclenchait, j'ai essayé plusieurs batteries, et en fait c'était simplement la qualité médiocre des pinces le problème, elles se mettaient à chauffer, je les aient changées pour de la qualité et plus de problèmes. 

Pour le point de compression bloquant, peut être qu'il est l'origine du problème et que ça a bloqué le solénoïde, mais une fois les bougies retirées le moteur aurait dû être libre, peut être des dents usées et un mauvais contact.

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Alors petite mise à jour....mon père est repassé chercher la lampe que j'avais oublié dans le compartiment moteur après avoir remonté les bougies....bas il a tenté le coup....bas il a démarré !?....donc avec batterie encore plus faiblarde qu'au départ donc.....on doit donc bien être dans le cas d'un empilement de "pas de chance"...là je comprend avec ma pouasse légendaire..:-)...mais ça va quand même peut être mériter un démontage nettoyage de l'ensemble démarreur. A suivre....

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