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Moteur Bloqué ?


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Hello la compagnie ! 

Alors voilà ...une beau week-end de trois jours sans trop de restrictions se profilants, j'ai voulu sortir Mr Combi de son garage.

Dernier usage,  4 semaines l'été dernier à voguer sur la côte west Irlandaise.

Donc je rebranche ma batterie. Généralement j'arrive toujours à le démarrer malgré les mois d'hivers sans ut

 

ilisation.

Là, je pense que ça a tourné "mou" 2 ou 3 coup et puis rien que des TAC TAC TAC ...genre de mon expérience de motard, charbons collés / morts.

je pensais le connaitre par coeur avec tous les petits tracas habituel mais là ...mince il est où ce truc !? 

Bon si j'ai bien compris direction Roue droite et planqué derrière.

Oui mais voilà ...a en lire rapidement les forums (Le 19H du couvre feu arrivant à grand pas ...) j'ai tenté la mise en prise et tentative de décollement ..Nada

J'ai essayé avec les cables branchés sur la voiture ...Nada

J'ai sortie la grosse clé qui va bien pour le mettre en bout d'arbre voir si je pouvais faire bouger les cylindres ....Nada ! Arg ...Cela veut-il forcément dire que le moteur est bloqué !? Est ce normal suite à un hivernage de quelques mois seulement  ?

Je vais essayer d'ajouter un vidéo pour montrer le problème ...Bon étant qu'il ne se passe pas grand chose, pas certain qu'elle apporte quelque chose :- (

https://www.flickr.com/photos/192745830@N08/shares/70qrPs

 

Preneur de vos avis d'experts !

 

  

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Bonjour.

Ça veut dire quoi "tourné mou"?

Comme demande "Pétouillat", stocké comment.

Tu as tenté toutes les manœuvre possible dans des cas comme ça et c'est quand même bizarre que rien ne se passe...

Qui plus est, dans cette vidéo, on ne voit pas du tout la poulie bouger.

Si le moteur était bloqué, lors de l'essai en poussette, tu aurais dû décoller le bitume ou laisser la gomme du pneu par terre, ça aurait trainé grave, surtout un combi. Est-ce le cas?

Si c'est un blocage de moteur c'est bizarre que cela arrive comme ça... à mon avis...

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J'ai déjà vu un moteur bloqué suite à un long arrêt .

En cause , la calamine qui se décolle des têtes de pistons et qui se retrouve comprimée contre la culasse au premier coup de démarreur .

Mais on en est pas encore là et tu peux faire quelques contrôles simple :

Essai d'abord de tourner la poulie de vilebrequin sur un tour complet dans le sens horaire et anti horaire si ça bloque .

 

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Salut, fait déjà un petit contrôle visu de la distribution en enlevant les caches culbuteurs, et si ça coince enlève tes bougies et les rampes de distribution et essai de faire tourner comme ça à la clé à molette.

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Hello,

Merci pour vos retours.

Non pas "en Huile", je le rentre tel quel à l'automne et le ressort au printemps. J'aimerai le sortir quelques fois dans cette période, mais ils foutent tellement du sel sur les routes pour n'importe quelle raison que je n'ose le sortir de l'hiver.

Effectivement, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé beaucoup de personne avec un moteur bloqué sauf quelques qui n'avaient pas tourné environ 10ans

Il ya effectivement une suspicion possible du côté du "Solenoide" mais ce qui me dérange c'est que j'ai fait le test de tourner la poulie de vilebrequin mais nada ! complètement bloqué.

Nous n'avons pas été jusqu'à la pousette, juste mise ne prise et va et vient ---> C'est peut-être un test complémentaire à effectuer. (si ça se décolle, pas de risque de l'utiliser tel quel ?)

Pour le "tourné mou", je veux dire comme un démarrage avec un batterie faiblarde ....Donc la théorie de "vwoldbeetle" pourait être valide --> Cela bloquerait totalement le moteur ? Et si c'est cela quelle solution ? balancer du gazoil ou dégrimant dans les cylindres ? 

 

 

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Pour 20€, achète une caméra que tu branches sur ton smartphone pour regarder à l'intérieur de tes cylindres...

J'en ai une et ca fait le job

pour exemple:

https://fr.aliexpress.com/item/1005002347330672.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.548635e8wcpcWH&algo_pvid=null&algo_expid=null&btsid=0b0a050116173589134408915e8357&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

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Si ça se trouve tu n'as simplement qu'une batterie HS .

Mais commence par le contrôle simple de tourner le moteur via la vis de poulie de vilebrequin sur un tour complet , comme je t'ai demandé au départ ( bv au point mort )

Ça ne demande aucun investissement matériel !

Même avec les bougies et culbuteurs en place , tu dois pouvoir le tourner si tout est correct .

Si c'est bloqué ,on ira plus loin dans les contrôles .

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Bonne idée pour la caméra ! j'en ai justement une pour le bricolage.

Je vais rééssayer au cas où dans le "stress" de ma galère je n''était resté en Prise BV, mais j'avais déjà sortie ma clé Facom pour essayer de touner la poulie et ça ne bougeait pas d'un mm !

Je vais y repasser ce soir (galère pour le coup il est dans un hangard pour l'hiver)

- Vérif test poulie sans prise BV

- Poussette en prise pour voir le résulat 

- Caméra dans les cylindres pour voir l'état

POur la Batterie, c'est normalement OK, je l'avais pour le coup dans le doute mise sous perf avec les câbles sur la voiture.

A suivre ...

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Il y a 7 heures, vwoldbeetle a dit :

J'ai déjà vu un moteur bloqué suite à un long arrêt .

 

Idem, mais sept ou huit mois, on ne peut pas franchement parler d'un long arrêt... Les moulbifs arrêtés depuis plus de dix ans que j'ai pu croiser jusqu'ici, ont toujours fini par redémarrer..

Enlève la courroie, les bougies, essaie de faire tourner le moulin manuellement ou via une douille (36?) par la poulie de vilo..

 

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J'ai toujours ma Clé de 36 sous le siege : - ) et je gonfle mon outillage + spares parts dispo dans la combi d'année en année : - )  ...mais il y a toujours un "bug" nouveau semble-t-il . Moi qui pensais avoir fait le tour des "petits tracas" : - ) 

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il y a 6 minutes, yopcitron a dit :

J'ai toujours ma Clé de 36 sous le siege : - ) et je gonfle mon outillage + spares parts dispo dans la combi d'année en année : - )  ...mais il y a toujours un "bug" nouveau semble-t-il . Moi qui pensais avoir fait le tour des "petits tracas" : - ) 

Salut, 

Motard d'un vieux gsxr, j'ai eu un truc improbable un matin, au démarreur quelque tour mou aussi puis plus rien ! Poussette pour démarrer moteur bloquer ! ?

Et bas figure toi que le pignon de lancement du démarreur étais resté bloquer sur le volant moteur et sa ma tout bloqué !!! Alors soit tu démonter ton démarreur et tu fais le teste après, soit du reste en prise avec une vitesse et tu pousse en marche à recule !!! Sa c'est débloqué comme sa pour moi ! Et après un coup de démarreur et bim la belle est partis comme si de riens !!! ? 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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