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Salut,

 

Je cherche quel échappement mettre sur mon buggy Marland équipé d'un moteur 1600 injection habillé comme un 1200.

Je vous met quelques caractéristiques qui me plairait bien

- Inox (si possible)

- Pas trop bruyant (mais un son sympa)

- Pas hors de prix (Environ 300€)

- Pas d'échappement trop gros (relativement simple au niveau des tuyaux)

- Compatibles avec les boites de chauffages

- Pas forcément un montre non plus pour les perfo (c'est plutôt pour de la balade)

 

J'avais vu le SSP motorsport inox qui me plaisait bien, mais impossible d'en trouver

 

Merci de vos propositions, je n'hésiterai pas à regarder

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Une autre possibilité à laquelle je viens de penser

 

Un échappement 4 en 1 en acier, poli et passer au vernis haute température, afin de le proteger dans le temps

 

Si c'est échappement "acier" peuvent correspondre à  ce qui m'interresserait

 

Merci

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Le 31/03/2021 à 19:38, MathieuLH44 a dit :

J'avais vu le SSP motorsport inox qui me plaisait bien, mais impossible d'en trouver

 

Merci de vos propositions, je n'hésiterai pas à regarder

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=SSP+motorsport+inox

... je le trouve a peu prêt partout  ... mais ce n'est clairement pas ce que j'appelle un échappement de buggy ...

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http://vwparts.aircooled.net/v/vspfiles/photos/Tri-Mil-EURO2TIP-THING-2T.jpg?v-cache=1397903792

J'ai celui-là sur mon Apal, avantage : la garde au sol est supérieure à celle de beaucoup de 4 en 1 courants, mais il est assez bruyant. Et c'est peut-être de l'inox, mais ça s'oxyde pas mal après 4 ans...

Auparavant, j'avais un Anza dont j'aime la sonorité mais la garde au sol fait craindre les casse-vitesse !

Michel.

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Il y a 14 heures, Mimich a dit :

http://vwparts.aircooled.net/v/vspfiles/photos/Tri-Mil-EURO2TIP-THING-2T.jpg?v-cache=1397903792

J'ai celui-là sur mon Apal, avantage : la garde au sol est supérieure à celle de beaucoup de 4 en 1 courants, mais il est assez bruyant. Et c'est peut-être de l'inox, mais ça s'oxyde pas mal après 4 ans...

Auparavant, j'avais un Anza dont j'aime la sonorité mais la garde au sol fait craindre les casse-vitesse !

Michel.

C'est le modèle pour 181 avec les flutes qui rentrent dans le parechoc ;)

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Merci de vos réponses

 

Le SSP motorsport est difficile à trouver en ce moment, mais on peut le voir sur internet, c'est ce que je voulais dire

Je cherche un échappement assez simple, j'aime pas trop ceux qui ont des mètres et des metres de tubes. De plus, le Empi oblige à couper le capot moteur, ce que je voudrais éviter.

 

Le 4 en 1 à l'air sympa Mimich, je vais regarder ca.

 

Sinon, j'ai vu autre chose aussi, le Tri Mil 2 tip. Empi a fait le même, mais en moins robuste apparement

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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