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moteur 1600 qui tient pas le ralenti


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Il y a 2 heures, marcus717 a dit :

certains ont galéré aussi , juste parce qu'ils avaient placé leur allumage sur le 3 pensant être sur le 1 : le doigt d'allumage doit pointer en direction du carbu .

C'est tout à fait ça, il faut aussi vérifier que le pignon d'entrainement d'allumeur soit à la bonne place lorsque l'on suit la rta pour le calage statique, on ne connait pas forcément l'historique des montages et démontages moteurs, certains n'ont pas remis le pignon avec le bon angle et parfois (ce n'est pas grave) les repères d'origine sont décalés (orientation du doigt).

Pour vérifier le bon montage du pignon : rta page 60 et 61

268849489_Capturedecran2021-04-06a10_17_34.thumb.jpg.10355a0c1562f53d45228c043df3483f.jpg

 

Il peut arriver aussi que l'allumeur ait été démonté et remonté avec son doigt d'entrainement tourné de 180°, mais c'est une autre histoire.

 

Pour être sûr de ton pmh au cylindre 1, c'est très simple, tu places tes soupapes en bascule sur le cylindre 3, et l'encoche pmh de ta poulie si elle en est pourvue en face du plan de joints demi-carter: là tu seras sûr que tu es bien au pmh du cylindre numéro 1 pour commencer ton réglage de base de ton allumeur ;)

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Bonjour Pierre,

 

je comprends pas trop ta logique pour le pmh au cylindre 1

il faut bien placer l'axe du rotor en face de l'encoche de l'allumeur pour faire le réglage de l'avance? je suis bien sur le cylindre n°1?

ensuite 7.5° vers la droite de la poulie? j'ai une poulie graduée je n'ai pas d'encoche 

 

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Bonjour jphilippe,

Alors, ce que je veux t'expliquer, c'est de vérifier que tu sois bien au point d'allumage du cylindre 1 mécaniquement parlant, pour l'instant on ne parle pas de l'allumeur soyons clair, ni de son repère.

Pour vérifier que tu sois bien à ce point d'allumage, tu suis la description que je t'ai donné plus haut Pour être sûr de ton pmh au cylindre 1, c'est très simple, tu places tes soupapes en bascule sur le cylindre 3, et l'encoche pmh de ta poulie si elle en est pourvue en face du plan de joints demi-carter: là tu seras sûr que tu es bien au pmh du cylindre numéro 1 pour commencer ton réglage de base de ton allumeur

Donc si tu n'as pas d'encoche, tu te place au repère TDC sur ta poulie, soupapes du cylindre 3 en bascule : c'est le seul moyen d'être sûr que tu es sur le moment combustion/explosion du cylindre 1.

Une fois que tu es bien à ce point du pmh 1, tu te mets à la valeur de ton avance statique en te mettant à 7,5° sur ta poulie graduée avant TDC, pour toi en tournant le moteur en sens anti-horarire afin d'être entre 7 et 8° sur le plan de joint des carters, ensuite en faisant tourner ton allumeur tu dois faire allumer ta lampe témoin, lorsqu'elle s'allume là tu seras parfaitement au point d'avance du cylindre numéro 1 soit 7,5°, tu n'as plus qu'a poser tes fils sur ta tête en partant de celui où le doigt pointe vers la sortie la plus proche (ici 1) et ensuite connecter les autres (4/3/2) en sens horaire. Si ton allumeur n'a pas été modifié, si ton arbre d'entrainement est en place comme à l'origine ton doigt devrait pointer vers le carburateur et tu devrais retomber sur le repère du corps d'allumeur comme indiqué dans la rta.

Je ne sais pas si tu as compris....j'ai pas de photos sous la main, cette méthode permet de palier au fait que parfois les repères ou les changements de pièces ne correspondent plus.

Comme l'a précisé Lebowski a juste titre, certain allumeurs ont parfois un indexation différente, ou pas de repères, ou des repères faux si ils ont été modifiés, c'est pour ça que je ne sers jamais du repère sur le corps d'allumeur, je pratique la méthode simple expliquée plus haut.

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une vidéo, plus simple à comprendre, pour trouver le pmh du #1, et faire le réglage statique de l'allumage.

Désolé c'est en anglais.

source : fisherspirit1 sur youtube.

La partie qui t'intéresse sera entre 1 minute et 5 minutes 30.

 

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il y a 14 minutes, jphilippe66 a dit :

merci Pierre c'est clair, je vais m'y mettre ce soir ou demain

De rien, ce qui est important, et ce que je pense tu n'avais pas vérifié depuis le début et c'est normal quand on a pas l'habitude c'est d'être bien au pmh sur le 1 en phase d'explosion.

Et comme tu le dis, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas une fois tout vérifié et réglé.

Tiens nous au courant.

 

Pour @ibsen, toi ça va être encore pire que ça avec l'injection, on fera ça en visio.

Mais comme tu es un gars prévoyant, tu a dévissé la bride d'allumeur sur le bloc de manière à la laisser sur l'allumeur au démontage pour garder ton réglage??? non ?????......ok je sors......?

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il y a 55 minutes, pierre1302S a dit :

Mais comme tu es un gars prévoyant, tu a dévissé la bride d'allumeur sur le bloc de manière à la laisser sur l'allumeur au démontage pour garder ton réglage??? non ?????......ok je sors......?

HAHAHAHA !!! Et qu'est-ce que tu dis de ça...

Ça sert des fois de lire et visionner plein de truc sur les cox et Cie...

'Pis tenir compte des conseils aussi, c'est vrai...?

allumeur.jpg

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Il y a 9 heures, marcus717 a dit :

combi/cox aircooled : réglage moteur qui broute et pas de pêche

et pas de ralenti

https://youtu.be/aH-OnqW-RTI

Ce reportage sur le réglage d'un carbu n'a pas sa place sur ce forum.

La came crantée est manifestement mal réglée, et on entend distinctement grincer la tringlerie du carbu, alors que celle-ci doit être huilée tous les 5.000 Km!

Halte à l'amateurisme!

 

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il y a 5 minutes, lucas a dit :

Ce reportage sur le réglage d'un carbu n'a pas sa place sur ce forum.

La came crantée est manifestement mal réglée, et on entend distinctement grincer la tringlerie du carbu, alors que celle-ci doit être huilée tous les 5.000 Km!

Halte à l'amateurisme!

 

Il est vrai que malgré une bonne intention le tuto est très mauvais au niveau technique.

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alors c'est un mauvais élève , tous son savoir vient d'ici et il nous y redirige , même sur Viméo de Flat4ever ...

moi j'ai bien aimé la résistance du starter qu'il suffit de faire tourner , mais après quelques pages ici c'est peu être ce qu'il faudra faire !

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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