Aller au contenu

moteur 1600 qui tient pas le ralenti


Recommended Posts

Il y a 13 heures, jphilippe66 a dit :

j'ai nettoyé les gicleurs à la soufflette.

Bonjour, 

C'est peut-être là que ça coince. Tu dois nettoyer au WD-40. Tu présentes d'embout rouge sur la tête du gicleur (moi, je le coince gentiment dans l'étau, avec des mors en caoutchouc) et tu envoies la pression; le WD-40 doit gicler par les 4 trous latéraux.
Donc, tu fais ça aux deux gicleurs.

Ensuite, tu enfonces l'embout rouge dans les emplacements des gicleurs, et tu regardes par où ça sort.

Attention à bien replacer les gicleurs de ralenti et d'appoint à la bonne place.

Et cesse de nous préoccuper avec ton avance! Même avec une avance dans les choux et une prise d'air énorme, tu dois avoir un ralenti. Boiteux, clopinant, mal fichu, mais tu dois avoir un ralenti.
Or dans ton cas, tu n'as rien!

PS: j'espère que le bras est bien réglé?

post-25361-14455175009_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai bien nettoyé les 2 gicleurs de ralenti au WP40 et soufflette, rien ne change

je sais que je persiste avec mon allumage, elle pétarade encore quand je lâche l'accélérateur.

je n'arrive pas à trouver le bon angle d'avance à l'allumage, je suis en statique, j'ai beau être à 7.30° ou 12 °, elle pétarade quand même et aucun ralenti.

pouvez-vous SVP m'aider à trouver le problème 

 

merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas certain au fil des réponses que le problème vienne du carburateur....si rien n'est bouché, il devrait y avoir du ralentit.

En admettant que le réglage de base du papillon ait été fait, que les circuits soient propres, la pompe de reprise ok, le starter fonctionnel, et la vis de ralentit desserée de quelques tours et 2,5 à 3 tours sur la richesse (pour commencer) et que l'ettoufoir de ralentit fonctionne, que la partie mécanique du moteur soit ok (réglage culbuteurs principalement à faire en premier...) : ralentit il devrait y avoir.

Je vais peut être dire une connerie mais tes bougies sont comment ? T'en as pas une de claquée ??? 

Les NGK depuis quelques temps ont la fâcheuse tendance à fendre sur la porcelaine interne autour de l'électrode, ça donne des comportements complètement bizarre du moteur allant de la simple pétarade parfois à un fonctionnement très chaotique....

L'ordre d'allumage est-il ok ? Car les symptomes que tu présentes se retrouvent généralement quand on inverse le 3 et le 4.....difficile cependant car c'est marqué en gros sur les tôle moteur et l'ordre d'allumage est sur le pied de dynamo.

Pour l'avance comme déjà dit avant, à 7,5° ou à 12 même 20 si tu veux, tu devrais avoir un ralentit même avec le mauvais carburateur (comme un 31 sur un 1600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

merci pour ces réponses, c'est vrai que je n'ai pas regardé l'état des bougies, quand j'ai remonté le moteur j'ai pris les mêmes, elles avaient moins d'un an.

le réglage culbuteur à déjà été fait.

sur la partie échappement j'ai changé tous les joints, je serais super étonné d'une prise d'air mais je vais tout revérifier 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'allumage comme le dit Pierre 1302S vérifie ton ordre d'allumage 1-4-3-2 dans le sens horaire.

Pour le carbu, attention au serrage de la semelle avec la pipe, si tu as un joint trop épais, tu peux déformer la semelle de la pipe en serrant trop fort et ça peut te faire une prise d'air.

Il faut vérifier également ton niveau de cuve, que ton pointeau soit bien étanche, et également voir si tu n'as pas de prise d'air au niveau de la pompe de reprise et de l'axe papillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous fait le tour.

Vérifie ce qu'a dit Lebowski.

Pour reprendre, et même si tu l'as déjà fait :

-contrôle réglage de culbuteurs : 0,15mm avec les soupapes du cylindre opposé en bascule

-réglage avance statique à 7,5°

-ordre d'allumage et bougies/faisceau

-pompe a essence qui débite (en débrachant le + bobine et en mettant un tuyau assez long dans une bouteille sur la sortie pompe (si tu es tout seul), un coup de démarreur tu devrais une bonne quantité de carburant, à faire au cas où avec un extincteur à côté...)

-carburateur (propreté, réglage de base du papillon, fonctionnement de la pompe de reprise et réglage de la pipette sur l'entrebâillement du papillon, niveau de cuve, réglage de base des vis de bypass et de richesse de richesse de ralentit et pour finir réglage du volet de starter)

Pour éloigner d'autres incertitudes, as tu une photo de ton montage ? et des encoches de ta poulie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierre1302S a dit :

fonctionnement de la pompe de reprise et réglage de la pipette sur l'entrebâillement du papillon, niveau de cuve, r

La pompe de reprise n'influence pas le ralenti.
Et si on revoyait les connaissances basiques? 
Page 54, en bas, à gauche.

Contrôle de la pompe??? Elle débite en phase normale, et ne le ferait plus en phase ralenti?

Idem pour les soupapes, pour l'ordre d'allumage.

On va finir par proposer de contrôler la pression des pneus! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lucas a dit :

On va finir par proposer de contrôler la pression des pneus! 

Pourquoi pas !

Je propose un contrôle globalisé des organes de base, pour écarter toutes les pistes et partir sur une base controlée dont on est sûr des éléments, c'est tout, je n'ai pas dit il me semble que ça viendrait ou nom de la pompe de reprise ou de la pompe à essence.......bref....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et salut jphilippe66

au risque de me faire déglinguer par les connaisseurs mais le ridicule ne tuant pas, je me permet d'intervenir ayant moi même redémarré ce week end une 1200 en carbu 30 pict 3 .

pas besoin d’être deux pour pulvériser du nettoyant freins sur les admissions pendant qu'elle tourne même en régime "ça écarte la prise d'air mais ça salie les tôles"

tu a s'en doute perdu ton point d'allumage ,inversé tes fils aux bougies et perdu ton calage de point mort haut via cette poulie crantée .

vu tout ce que tu as fait avec dépose et tout, j'ai pu constater un encrassement rapide des conduits d'essence lorsqu'ils sont mis à l'air donc peut être un coup de soufflette dans la conduite qui traverse le moteur en déboitant ton flexible/ess de raccord coté boite

IMG-2004.jpg

pour ma part mais mon niveau est surement bien en dessous du tien coté mécanique, j'avais mal repositionné les fils de bougies sur ma tête de delco

par contre le point 1 d'allumage delco sur l'encoche oui cylindre 1 puis comme dit le 4 puis le 3 et le deux tout ça en sens horaire sur la tête de delco

le plus dure dans ton histoire n'est pas comme dit Lucas ton avance, mais de retrouver ton point 0 sur la poulie car c'est le départ de tout ...

je place mes photos de réglage si ça peut faire avancer ton affaire "sachant que celle des fils de delco était avec une disposition fausse de mes fils mais l'ordre marqué est le bon " et sans vouloir offenser tes connaissances , les N° de cylindres sont frappés sur les tôles/moteur

IMG-2113.jpg

IMG-2114.jpg

IMG-2115.jpg

IMG-2116.jpg

IMG-2118.jpg

IMG-2119.jpg

certains ont galéré aussi , juste parce qu'ils avaient placé leur allumage sur le 3 pensant être sur le 1 : le doigt d'allumage doit pointer en direction du carbu .

quand ton allumage sera sure d’être en ordre de marche tu y verra plus clair voir elle tiendra le ralenti 

bon courage et lâche rien

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marc, merci pour tes photos

j'ai bien réglé mon allumage sur le 1, la tête est en face de l'encoche de l'allumeur ca c'est bon.

je vais reprendre les bases comme à dit pierre :

 - vérifier à nouveau le réglage culbuteur à 0.15

 - avance de l'allumage à 7.5 en statique car je n'ai pas de lampe strombo

 - nettoyage du carburateur 

 - vérifier l'état des bougies

 

on verra ce que ca donne 

merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...